Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    De Marque

    Monétisation : les éditeurs de livres ont compris

    Monétisation : les éditeurs de livres ont compris

    Les éditeurs de livre font face au même défi de monétisation de leurs contenus que l’ensemble des intervenants du milieu de la production de contenus. Mais, peut-être parce qu’ils ont senti plus tôt que les autres la nécessité de présenter aux publics une offre francophone et québécoise solide, leur compréhension de la problématique de la monétisation parait plus experte et plus lucide. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Richard Prieur, directeur général de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

    12 octobre 2012, 00h25
    De Marque perce le marché chinois et forme un partenariat avec Apabi

    De Marque perce le marché chinois et forme un partenariat avec Apabi

    La firme De Marque, de Québec, spécialisée dans l’édition numérique établi, vient de conclure un partenariat avec Apabi, une importante plateforme de livres numériques en Chine. Avec ce partenariat, De Marque poursuit sa progression dans les marchés internationaux.

    10 octobre 2012, 00h19
    André d’Orsonnens fier que Tap’Touche demeure une propriété québécoise

    André d’Orsonnens fier que Tap’Touche demeure une propriété québécoise

    À la fin du mois d’août, Druide informatique dévoilait l’acquisition du logiciel d’apprentissage du doigté au clavier Tap’Touche développé par De Marque. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide, pour voir comment cette acquisition s’inscrivait dans la stratégie plus globale de l’entreprise montréalaise. Il a tenu, tout d’abord, à souligner que cette acquisition signifiait que Tap’Touche demeurait une propriété québécoise et qu’elle n’avait engendré aucune perte d’emplois chez De Marque. Mieux, Druide embauchera quelques personnes de plus dans les prochains mois.

    11 septembre 2012, 00h18
    De Marque s’installe à Bordeaux dès cet automne

    De Marque s’installe à Bordeaux dès cet automne

    Firme spécialisée dans l’édition numérique établie à Québec depuis 20 ans, De Marque aura pignon sur rue à Bordeaux dès cet automne. Déjà positionnée en France et en Italie, l’entreprise compte poursuivre son ascension et consolider sa présence à l’international. [Photo : Allées de Tourny à Bordeaux par Magnus Manske sous licence CC]

    10 septembre 2012, 02h33
    De Marque accélère son développement du livre numérique à l’international

    De Marque accélère son développement du livre numérique à l’international

    De Marque, entreprise spécialisée dans l’édition numérique, continue sur sa lancée à l’international grâce à la vente de son logiciel phare Tap’Touche, à Druide Informatique.

    30 août 2012, 00h10
    Druide acquiert Tap’Touche

    Druide acquiert Tap’Touche

    À l’occasion de la rentrée scolaire, Druide informatique a dévoilé son acquisition de Tap’Touche, le logiciel d’apprentissage du doigté au clavier développé par la société québécoise De Marque. Tap’Touche s’adresse aux débutants comme aux initiés. Le logiciel évalue d’abord les forces et faiblesses de l’utilisateur puis propose des exercices personnalisés en conséquence.

    29 août 2012, 00h05

    Gallimard, La Martinière et Flammarion investissent 1 million $ dans De Marque

    De Marque vient d’annoncer que les groupes d’édition français Gallimard, La Martinière et Flammarion ont investi conjointement la somme d’un million de dollars dans le but de permettre à l’entreprise de développer sa position concurrentielle sur le marché francophone du livre numérique et d’accélérer son développement sur la scène internationale.

    22 juin 2012, 15h58
    L’industrie du livre est à un tournant, croit Clément Laberge

    L’industrie du livre est à un tournant, croit Clément Laberge

    Dans la vaste consultation entamée à l’automne 2010 par la SODEC sur la culture à l’ère numérique, les professionnels de l’industrie du livre ont eu leur mot à dire. Clément Laberge, vice-président Services d’édition numérique chez De Marque, était membre du comité directeur et président du comité libre de la consultation. À ses yeux, le processus a été bien mené, la démarche s’étant avérée exigeante. Il confie au Lien MULTIMÉDIA demeurer cependant perplexe quant à la suite des choses.

    10 janvier 2012, 09h35
    La question du financement de la culture à l’heure d’Internet

    La question du financement de la culture à l’heure d’Internet

    Année après année, les professionnels de l’industrie musicale se penchent sur le « cas » d’Internet, avec, semble-t-il, beaucoup de craintes et réticences. Cette année encore, lors d’une table ronde animée par Éric Julien, associé en fiscalité, Raymond Chabot Grant Thornton, Solange Drouin, de l’ADSIQ, le producteur Pierre Even, le spécialiste du livre numérique Clément Laberge et le représentant de la SNEP Alexandre Lasch ont tenté de trouver des pistes de solution. (Photo : en avant, Solange Drouin, Pierre Even, en arrière, Clément Laberge, Éric Julien et Alexandre Lasch)

    26 avril 2011, 00h10

    Le livre numérique à l’honneur au Salon international du livre de Québec

    En partenariat entre De Marque, entreprise spécialisée en édition numérique, et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), le Salon international du livre de Québec prend le virage numérique. Jusqu’à dimanche, au Centre des congrès de Québec, les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’univers du livre numérique en pleine émergence au Québec.

    15 avril 2011, 16h02

    De Marque ajoute plus de 250 livres québécois sur l’iBookstore

    De Marque a ajouté plus de 250 livres numériques dans l’iBookstore. Parmi les titres qui sont maintenant disponibles, on retrouve des ouvrages à succès comme « La révolution des gaz de schiste », « Hell.com », et les séries Epizzod, « Pavel » et « Psy malgré moi », qui sont regroupés dans différentes catégories.

    24 mars 2011, 00h05

    De Marque et Baker & Taylor en partenariat pour la distribution de livres numériques

    De Marque, entreprise spécialisé dans la distribution de livres numériques, et Baker & Taylor, distributeur mondial de livres, imprimés et numériques, ont conclu une entente de partenariat. Ce partenariat permettra la distribution de livres numériques québécois et canadiens-français partout à travers le monde grâce à l’application de lecture novatrice Blio.

    2 mars 2011, 00h00

    De Marque et Transcontinental développeront le marché du livre numérique aux États-Unis et au Canada anglais

    Le secteur de l’impression de Transcontinental a choisi la plateforme technologique de De Marque afin d’offrir des services de production et de distribution de livres numériques à ses clients aux États-Unis et au Canada anglais. Les deux organisations ont également convenu d’un partenariat commercial afin de développer le plus rapidement possible ce marché à très forte croissance.

    7 février 2011, 00h00
    Le livre numérique : une réalité pour les libraires pour la librairie Mosaïque

    Le livre numérique : une réalité pour les libraires pour la librairie Mosaïque

    Après la musique, les œuvres littéraires (et les livres en général) constituent la prochaine niche dont le potentiel lucratif commence à être exploité. Il suffit de constater la grande popularité des lecteurs numériques, dont le célèbre iPad, pour comprendre qu’il ne s’agit que du début d’un bouleversement majeur dans les habitudes de lecture et de consommation littéraire des consommateurs.

    21 décembre 2010, 00h05
    d