Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    Logiciels québécois




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Une faille majeure chez Google est résolue grâce à deux développeurs de Québec

    Une faille majeure chez Google est résolue grâce à deux développeurs de Québec

    Ce n’est pas tous les jours que l’on peut discuter directement avec les développeurs et ingénieurs de logiciels de Google, et encore moins être les premiers au monde à détecter une faille majeure dans un de leur logiciel. Un véritable exploit réalisé récemment par deux jeunes développeurs de la firme de Québec INGENO, Samuel Bégin et Jean-Gabriel Gill-Couture.

    17 décembre 2018, 11h24

    VIDÉO : Spoken Adventures propose des histoires audio interactives via son app Spoken Adventures

    VIDÉO : Spoken Adventures propose des histoires audio interactives via son app Spoken Adventures

    Éditeur d’histoires audio interactives, Spoken Adventure vient tout juste de fêter son premier anniversaire. Dirigée par Éric Marradi, la compagnie montréalaise développe en collaboration avec des auteurs francophones et anglophones des titres de tout genre et de tout style. Disponibles dans plus de 140 pays via l’application Spoken Adventures, les histoires permettent à l’utilisateur d’interagir grâce à sa voix. Un concept original développé grâce à une technologie spécialement mise au point à cet effet.

    30 novembre 2018, 07h30

    Antidote 10 se positionne comme un nouveau complice

    Antidote 10 se positionne comme un nouveau complice

    À l’occasion de son 25e anniversaire, Druide informatique lance Antidote 10, une grande édition de son célèbre logiciel. Parmi quelque 120 nouveautés pour le français et l’anglais, le correcteur aide maintenant à rédiger des textes plus inclusifs et plus lisibles. Les dictionnaires unissent les deux langues en donnant la traduction de 2,5 millions de mots et expressions. Et les utilisateurs peuvent profiter d’un nouveau service optionnel qui permet notamment de synchroniser leurs dictionnaires personnels entre plusieurs appareils.

    7 novembre 2018, 07h30

    Pour Steven Kramer (WorkJam), Montréal devient de plus en plus un lieu intéressant pour les start-ups

    Pour Steven Kramer (WorkJam), Montréal devient de plus en plus un lieu intéressant pour les start-ups

    Montréal, haut lieu de la technologie ? Steve Kramer, fondateur de WorkJam y croit. Grâce à la présence d’institutions d’enseignement comme l’Université de Montréal, l’Université Concordia et l’Université McGill, qui investissent dans l’intelligence artificielle, au gouvernement qui a mis en place des crédits d’impôt pour la R&D et le commerce électronique, et aux entreprises qui ont créé un écosystème solide. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec lui.

    27 juillet 2018, 07h30

    Druide informatique souffle ses 25 bougies

    Druide informatique souffle ses 25 bougies

    Le 15 février 1993, Éric Brunelle, informaticien, André d’Orsonnens, avocat, et Bertrand Pelletier, professeur, ont l’idée de fonder une entreprise dans le but, non pas de lancer un simple correcteur, mais de créer un logiciel d’aide à la rédaction : Antidote. Pour souligner ces 25 ans, Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction chez Druide informatique.

    24 février 2018, 07h30


    Poka, la solution de formation et de communication québécoise qui conquiert le monde

    Poka, la solution de formation et de communication québécoise qui conquiert le monde

    L’histoire de l’entreprise québécoise Poka commence par une amitié d’enfance entre Alexandre Leclerc, enfant de la famille Biscuits Leclerc, et Antoine Bisson. Les deux amis se perdent de vue quand Alexandre déménage avec son père en Pennsylvanie qui va y ouvrir une usine de biscuits. Ils se retrouvent au début de l’âge adulte, quand Antoine finissait sa maîtrise en génie à San Francisco. Alexandre lui parle des problèmes qu’il a vu dans l’usine, où il travaille depuis l’âge de 12 ans, grimpant les échelons un à un jusqu’à devenir directeur de l’excellence opérationnelle en 2012.

    6 janvier 2018, 10h31

    Avec l’arrivée des drones de livraison et du transport électrique, GIRO voit loin

    Avec l’arrivée des drones de livraison et du transport électrique, GIRO voit loin

    Fondé en 1979 par Jean-Yves Blais et Jean-Marc Rousseau, le développeur de logiciel GIRO s’est spécialisé dans la planification du transport public, avec HASTUS. À la fin des années 1980, l’entreprise investit le secteur postal, chez Poste Canada, avec le logiciel d’optimisation de courrier GeoRoute. Depuis peu, Jean Aubin a pris la direction de l’entreprise qui s’est toujours faite discrète dans les médias. Le Lien MULTIMÉDIA a échangé avec le nouveau président et chef de la direction de GIRO, qui est à l’emploi de la firme depuis 2002.

    4 janvier 2018, 07h20

    ACCEO Transphere, une nouvelle solution de paiement

    ACCEO Transphere, une nouvelle solution de paiement

    Profitant du salon Stratégies PME, ACCEO Solutions a présenté sa nouvelle solution de paiement sécurisé ACCEO Transphere, qui peut s’intégrer aux logiciels de gestion comme ACOMBA. Gilles Létourneau, président et chef de la direction de l’entreprise qu’il a fondée il y a plus de 25 ans, confie au Lien MULTIMÉDIA qu’ACCEO travaille depuis cinq ans à une solution de paiement intégrée qui éviterait à l’utilisateur de sortir de son système pour effectuer une transaction.

    8 décembre 2017, 10h20

    Equinox Booking, un logiciel dans le nuage pour les petites entreprises

    Equinox Booking, un logiciel dans le nuage pour les petites entreprises

    Fondée en 1997, l’entreprise québécoise PremiceSoft se concentre depuis ses débuts dans le développement de logiciels spécialisés pour les industries de l’hôtellerie et de la restauration, du loisir et du commerce au détail. Parmi les premiers clients, on note des golfs, des spas ou encore des salons de coiffure. L’entreprise vient de lancer récemment la version bêta de Equinox Booking, un nouveau logiciel en solution infonuagique. Le Lien MULTIMÉDIA en a discuté avec Stéphanie Bruneau-Roy, directrice du développement des affaires chez PremiceSoft.

    8 décembre 2017, 07h25

    Retinad, spécialiste de l’analytique en réalité virtuelle et augmentée

    Retinad, spécialiste de l’analytique en réalité virtuelle et augmentée

    Start-up montréalaise fondée en 2014, Retinad propose aux entreprises d’analyser les comportements des utilisateurs dans les casques de réalité virtuelle. Alexander Haque, PDG depuis janvier 2017, et Kévin Ouellet, chef de la technologie, combinent leurs forces, le premier se chargeant du développement des affaires, le second, de l’aspect technique, ayant créé le logiciel que propose l’entreprise à ses clients afin d’augmenter la conversion, améliorer l’engagement et favoriser la rétention. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec le PDG de la jeune entreprise.

    24 novembre 2017, 07h30

    NVOLVR veut démocratiser la réalité virtuelle

    NVOLVR veut démocratiser la réalité virtuelle

    Certains se souviendront de l’avant YouTube ou Vimeo, lorsque téléverser une vidéo sur Internet s’avérait un vrai aria. Avec le développement de la réalité virtuelle, on se retrouve devant le même genre de situation. En tout cas, c’est ce qu’a pensé Laurent Abecassis, spécialiste en effets visuels, lorsqu’il a vu l’engouement que ce média suscitait dans le monde du divertissement, mais aussi dans de nombreux autres secteurs. Avec son équipe, il a développé NVOLVR, une plateforme en ligne pour la création de contenus en réalité virtuelle. Nous l’avons rencontré.

    15 novembre 2017, 07h25

    Expo-Scène : Elektratek commercialise son nouveau média serveur 4D SHOW

    Expo-Scène : Elektratek commercialise son nouveau média serveur 4D SHOW

    Elektratek, fondée en 2006 par Martin Chartrand et Alain Thibault, se démarque par ses avancées dans le domaine du génie logiciel. Depuis plus de dix ans, la société montréalaise développe des applications et des produits conçus sur mesure pour les professionnels du cinéma, des arts de la scène et de tout le secteur du divertissement. Dans le cadre de l’édition 2017 d’Expo-Scène au Palais des congrès de Montréal, Elektratek offrait une toute première démonstration en primeur de sa nouveauté, le produit commercial 4D SHOW.

    13 mai 2017, 05h25