CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    GlobalStep (ex-Bug-Tracker)

    Ida Mainella et Marie-France Morin : testeurs en localisation

    Ida Mainella et Marie-France Morin : testeurs en localisation

    Marie-France Morin, chef de projets en localisation, et Ida Mainella, testeur en localisation, travaillent toutes deux chez Bug-Tracker. Contrairement à leurs collègues qui testent les fonctionnalités des jeux, les testeurs spécialisés en localisation doivent s’assurer que la traduction du jeu n’a pas créé de bogues et que la traduction colle bien au contexte du jeu. Un travail qui demande une grande connaissance de la langue dans laquelle le jeu est traduit.

    12 août 2009, 00h15
    Francis Renaud. Profession : testeur fonctionnel chez Bug-Tracker

    Francis Renaud. Profession : testeur fonctionnel chez Bug-Tracker

    L’assurance qualité (AQ) est souvent perçue comme la porte d’entrée dans l’industrie du jeu vidéo. Une réalité toujours présente, mais qui se transforme. Aujourd’hui, les bons testeurs sont très en demande. Francis Renaud est testeur chez Bug-Tracker à Montréal et entend bien continuer sa carrière dans l’AQ. « C’est génial parce qu’on voit plusieurs jeux différents, il n’y a jamais deux journées pareilles, explique-t-il. Lorsque je touche à un jeu qui rejoint mes intérêts, c’est ce que j’aime le plus. Lorsqu’il se retrouve sur les tablettes, je suis content de pouvoir dire que j’y ai collaboré, que sans mon travail, il n’aurait jamais pu se rendre là. »

    16 juillet 2009, 00h10
    Les tendances de l’industrie de la localisation selon Bug-Tracker

    Les tendances de l’industrie de la localisation selon Bug-Tracker

    Lorsqu’on investit plusieurs millions de dollars dans un jeu vidéo, on espère toujours que ce soit un succès planétaire. Pour y arriver, il faut évidemment traduire les jeux, une opération beaucoup moins simple qu’elle n’en a l’air. Si les mots ont leur importance, les références culturelles ainsi que l’audio et le visuel d’un jeu doivent souvent être révisés pour éviter les imbroglios. « Par exemple, un écolier peut prendre un autobus jaune au Québec, mais pas en Europe puisque ces véhicules n’existent pas là-bas, explique Antoine Carre, président de Bug-Tracker, une entreprise spécialisée dans la localisation et l’assurance qualité (QA). Il faut avoir des gens très conscients des différences culturelles et linguistiques qui peuvent exister entre deux pays pour faire ce travail. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Antoine Carre, Jean-Robert Michel et Magdalena Kielak-Lemay chez Bug-Tracker pour en savoir davantage sur cet aspect méconnu de l’industrie.

    13 juillet 2009, 00h05

    Bug-Tracker acquiert Monde Media Solutions

    Laboratoires Bug-Tracker, société de services spécialisée en Assurance Qualité dédiée à l’industrie du jeu vidéo fait l’acquisition de la société Monde Media Solutions, jeune société montréalaise spécialisée dans les services de traduction, de localisation et d’adaptation culturelle de jeux vidéo.

    17 juin 2009, 00h05

    Bug-Tracker ouvre un nouveau Studio en Chine

    Bug-Tracker, une entreprise franco-montréalaise spécialisée dans le domaine du test de jeux vidéo, vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau studio de tests sur le continent asiatique. Ce nouveau studio, pouvant accueillir plus de 100 testeurs, sera en mesure d’offrir les mêmes services de qualité que ceux déjà disponibles dans les studios montréalais et parisien de l’entreprise.

    15 février 2008, 09h59
    Bug-Tracker honoré par la Banque Nationale

    Bug-Tracker honoré par la Banque Nationale

    La Banque Nationale a dévoilé les lauréats de la 14e édition de son programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale, pour la région de Montréal. La compagnie Laboratoires Bug-Tracker inc. s’est distinguée dans la catégorie « Petite entreprise » en tant que lauréate « Bronze ». Photo : Lévis R. Doucet, vice-président Services aux entreprises Montréal - Banque Nationale
    remettant le prix à Anne Bougerolles, directrice administrative et financière chez Laboratoires Bug-Tracker inc.

    11 septembre 2007, 10h27

    Bug-Tracker - certifié ISO 9001 version 2000

    Bug-Tracker a obtenu la certification selon la norme ISO 9001 version 2000 de son Système de Management de la Qualité (délivrée par Moody International). L’obtention de la norme ISO 9001 vient confirmer la capacité de Bug-Tracker à fournir des prestations d’Assurance Qualité et de tests conformes aux exigences du client et à garantir l’amélioration continue de la qualité de ses services.

    16 juillet 2007, 08h15

    Bug-Tracker en cours de certification ISO 9001 version 2000

    Bug-Tracker poursuit depuis plusieurs mois une démarche qualité qui lui permettra d’obtenir sous peu la certification selon l’ISO 9001 version 2000, reconnaissance d’une organisation efficace et tournée vers le client. Bug-Tracker s’est engagé avec la société Moody International, une entreprise d’inspection et de contrôle implantée mondialement, dans une démarche de qualité interne visant à obtenir la certification de ses Systèmes de Management et de Qualité.

    25 janvier 2007, 08h02
    Quinze testeurs de jeux en formation

    Quinze testeurs de jeux en formation

    Depuis le 4 décembre 2006, quinze personnes ont commencé une formation de testeurs de jeux, grâce à un projet d’Intégration Jeunesse du Québec, un organisme qui offre de l’aide à la recherche d’emploi et de la formation.

    5 décembre 2006, 14h46
    [Bug-Tracker] Profession : traqueurs de bogues

    [Bug-Tracker] Profession : traqueurs de bogues

    Fondée en 1998 par Antoine Carre et installée au Québec depuis 2002, la société Bug-Tracker s’est taillée une place importante dans l’industrie québécoise du jeu vidéo en proposant aux entreprises d’ici et d’ailleurs des services d’assurance qualité, de localisation et de tests de jeux et d’applications. L’entreprise, également présente en France, double chaque année son chiffre d’affaires.

    8 novembre 2006, 08h03
    [London Games Festival] : Bug Tracker vante Montréal comme pôle majeur en impartition

    [London Games Festival] : Bug Tracker vante Montréal comme pôle majeur en impartition

    Antoine Carre, qui dirige le bureau montréalais de la société d’assurance-qualité Bug Tracker, estime qu’il est grand temps que Montréal se positionne comme un réel pôle de compétences dans le domaine du test de jeux vidéo. « J’aimerai qu’on soit davantage fédérateur, dit-il, qu’on mette un peu de côté la concurrence entre nous et qu’on dise haut et fort que Montréal possède une véritable expertise dans le domaine du test. Et une compétence bien supérieure à ce qu’offrent l’Inde et la Chine. »

    2 octobre 2006, 20h21

    Bug-Tracker développe sa Division mobile

    Déjà experte dans le secteur des logiciels interactifs, le centre de test indépendant Bug-Tracker élargit sa gamme de services en offrant de nouvelles solutions aux éditeurs et développeurs sur téléphones cellulaires : pré-certification, portail Web/wap.

    6 juin 2006, 00h14

    Bug Tracker – Testing Labs emménage dans de nouveaux locaux

    Bug Tracker - Testings Labs emménage dans de nouveaux bureaux et Antoine Carre, président de l’entreprise, confirme sa croissance pour l’année 2004.

    29 novembre 2004, 00h00

    Bug Tracker étend myBugReport aux tests matériels et à d’autres projets

    Bug Tracker, une entreprise établie à Paris et à Montréal spécialisée dans les tests et l’assurance-qualité appliquée au secteur du multimédia et du jeu vidéo, propose désormais deux nouvelles versions de son outil de gestion de projets de tests, MyBugReport.

    19 janvier 2004, 00h01
    d