Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Nortel

    Nortel obtient une nouvelle prolongation de la période de suspension en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies

    Nortel Networks Limited (NNL) et les autres filiales canadiennes ont demandé la protection du tribunal contre leurs créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (CCAA) ont obtenu une ordonnance de la Cour supérieure de justice de l’Ontario quant à la prolongation de la suspension des procédures précédemment accordée à la Cour canadienne jusqu’au 30 octobre 2009.

    4 août 2009, 00h00

    Nortel vend sa division CDMA et les actifs LTE à Nokia Siemens Networks

    Nortel Networks Corporation (TSX:NT)(OTCBB:NRTLQ) a annoncé aujourd’hui qu’elle-même, sa principale filiale d’exploitation Nortel Networks Limited (NNL) et certaines des filiales de NNL, y compris Nortel Networks Inc., ont passé un accord de vente d’actifs de type "stalking horse" avec Nokia Siemens Networks B. V. (NSN) concernant pratiquement toute sa division CDMA et ses actifs LTE Access pour un montant de 650 millions USD.

    22 juin 2009, 10h27
    [ Nokia | Nortel ]

    Nortel se met à la recherche d’un acheteur pour reprendre ses intérêts dans la coentreprise LG-Nortel

    La principale filiale opérationnelle de Nortel, Nortel Networks Limited a pris la décision de chercher un acheteur pour reprendre son intérêt majoritaire (50 % + 1 action) dans LG-Nortel, la coentreprise coréenne de la société en association avec LG Electronics. Nortel a pris cette décision afin de consolider l’avenir de LG-Nortel, de sa précieuse clientèle et de ses fidèles employés.

    28 mai 2009, 00h13

    Nortel annonce une réduction de ses effectifs

    Nortel (TSX:NT)(OTCBB:NRTLQ) a l’intention d’effectuer une réduction nette de ses effectifs en éliminant 3 200 emplois supplémentaires à l’échelle mondiale. La société s’attend à effectuer ces réductions au cours des prochains mois, en conformité avec les exigences légales propres à chaque pays. Ces nouvelles réductions s’ajoutent aux réductions de 1 800 emplois qu’il reste à accomplir aux termes des plans déjà annoncés.

    27 février 2009, 05h17

    Nortel éliminera 3 200 emplois supplémentaires

    Nortel vient d’annoncer son intention d’effectuer une réduction nette de ses effectifs en éliminant 3 200 emplois supplémentaires à l’échelle mondiale. La société s’attend à effectuer ces réductions au cours des prochains mois, en conformité avec les exigences légales propres à chaque pays. Ces nouvelles réductions s’ajoutent aux réductions de 1 800 emplois qu’il reste à accomplir aux termes des plans déjà annoncés.

    25 février 2009, 12h20

    Nortel obtient une prolongation de sursis en vertu de la LACC ainsi qu’une prolongation de son entente avec EDC

    Nortel Networks Corporation (TSX:NT)(OTCBB:NRTLQ) a obtenu, conjointement à Nortel Networks Limited ("NNL") et les autres filiales canadiennes s’étant placées sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), une ordonnance de la Cour supérieure de justice de l’Ontario autorisant la prolongation, jusqu’au 1er mai 2009, du sursis d’instance ayant précédemment été accordé par le tribunal canadien. Un sursis d’instance de 30 jours avait d’abord été obtenu le 14 janvier 2009.

    12 février 2009, 07h17
    Déclaration du ministre de l’Industrie à la suite de l’annonce de la restructuration de Nortel Networks

    Déclaration du ministre de l’Industrie à la suite de l’annonce de la restructuration de Nortel Networks

    Le 14 janvier 2009, Nortel Networks a annoncé qu’elle allait demander une ordonnance à la Cour supérieure de justice de l’Ontario qui lui permettra d’entreprendre un processus de restructuration sous surveillance judiciaire en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). Tony Clement, ministre de l’Industrie, a fait la déclaration suivante : « Nortel Networks est reconnue comme un chef de file en matière de technologies de l’information et des communications et se démarque également dans le domaine de la recherche-développement au Canada.

    15 janvier 2009, 07h40

    Nortel se place sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies

    Corporation Nortel Networks (TSX:NT)(NYSE:NT) et Corporation Nortel Networks Limitée ("NNL") ainsi que certaines de ses autres filiales canadiennes demanderont la protection contre leurs créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies ("LACC") au Canada. De même, certaines des filiales américaines de la Société, dont Nortel Networks Inc. et Nortel Networks Capital Corporation, ont déposé des requêtes volontaires aux États-Unis en vertu des dispositions du chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis, et il est prévu que certaines des filiales de la Société dans la zone EMEA déposeront des requêtes similaires en Europe.

    14 janvier 2009, 05h56

    Accusations criminelles portées contre d’anciens hauts dirigeants de Nortel Networks Corporation

    L’Équipe intégrée de la police des marchés financiers de la région du Grand Toronto de la Gendarmerie royale du Canada (EIPMF RGT GRC) a porté les accusations suivantes : Frank Dunn, ancien PDG de Nortel, Douglas Beatty, ancien COF de Nortel, Michael Gollogly, ancien contrôleur de gestion de Nortel Les accusations de fraude portées sont de la nature de l’influence sur le marché public, de la falsification de livres et de documents et de la publication de faux prospectus.

    20 juin 2008, 06h00
    [ Nortel ]

    Nortel et Bell Canada actualiseront les infrastructures informatiques de l’Hôpital Santa Cabrini

    L’Hôpital Santa Cabrini de Montréal a conclu un partenariat avec Nortel et Bell Canada afin de mettre en œuvre une approche novatrice visant à accroître la qualité des soins offerts aux patients tout en réduisant les coûts de prestation. À titre d’intégrateur privilégié de solutions à l’Hôpital Santa Cabrini, Bell est en charge de déployer la solution de communications unifiées de Nortel. Cette solution sera la première de l’industrie à offrir des services voix et données ainsi que des services de surveillance des patients à l’échelle d’un hôpital, sur un réseau sans fil commun de niveau clinique.

    13 juin 2008, 05h55

    Le syndicat des Teamsters outré par la rémunération versée au président de Nortel

    Le 2 mars dernier, on apprenait dans les médias que le PDG de Nortel, Mike Zafirovski, a touché une rémunération globale en hausse de 22 % au cours de la dernière année et ce, malgré la tourmente et les compressions de personnel qui affligent la société qu’il dirige. Selon des documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, Mike Zafirovski a touché une rémunération globale de 10 M$ en 2007.

    7 mars 2008, 09h15

    Nortel compte supprimer 2100 postes et relocaliser 1000 employés

    Nortel vient de dévoiler la suite de son restructuration de 2008. La société entend procéder à une réduction nette de son effectif mondial en supprimant environ 2 100 postes et en déplaçant environ 1 000 postes vers des emplacements géographiques à plus forte croissance et à coûts moins élevés. « Au cours de la dernière année, nous avons amélioré les processus à l’échelle de l’organisation. Les mesures annoncées aujourd’hui sont difficiles mais essentielles à ce type de transformation. Notre objectif ultime est de créer une entreprise à rendement élevé, efficace et rationalisée, dotée d’une structure de coûts qui nous permette de livrer concurrence et d’obtenir des contrats à l’échelle mondiale », a commenté Mike Zafirovski, président et chef de la direction de Nortel.

    27 février 2008, 09h15
    [ Nortel ]

    La solution VoIP de Nortel permet à Videotron d’offrir la Vidéo-Téléphonie

    Vidéotron a dévoilé cette semaine un nouveau service de téléphonie logicielle à ses abonnés. La solution repose sur le Communications Server 2000 de Nortel, un commutateur logiciel multimédia IP de classe opérateur doté de fonctions SIP (Session Initiation Protocol) pouvant prendre en charge la convergence fixe-mobile, les services Web évolués et les communications unifiées.

    26 octobre 2007, 11h35

    Nortel présente ses résultats pour le deuxième trimestre de 2007

    Corporation Nortel a annoncé ses résultats pour le deuxième trimestre de 2007, lesquels ont été préparés selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR) des États-Unis et sont exprimés en dollars américains. Les résultats sont principalement attribuables à la progression solide des activités d’exploitation et de la marge brute, la preuve que le plan de transformation de l’entreprise continue de porter ses fruits.

    2 août 2007, 10h27
    [ Nortel ]
    d