Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : La présidente et fondatrice de CINEMANIA, Maidy Teitelbaum, décorée de la médaille d’Officier de l’ordre des arts et des lettres

    3 novembre 2017, 07h06
         |      Article rédigé par Oriane Morriet.

    La présidente et fondatrice de CINEMANIA célèbre cette année le 23e anniversaire de son festival. Inspirée par un festival de films francophones en Floride aux États-Unis il y a 23 ans, c’est seule qu’elle a créé CINEMANIA à Montréal. L’événement a très vite pris de l’ampleur en s’associant à des partenaires de qualité et présente aujourd’hui les films de réalisateurs connus et reconnus. Entretien avec cette grande dame prochainement décorée de la médaille d’Officier de l’ordre des arts et des lettres.

    VIDÉO : La présidente et fondatrice de CINEMANIA, Maidy Teitelbaum, décorée de la médaille d’Officier de l’ordre des arts et des lettres Maidy Teitelbaum, présidente et fondatrice de CINEMANIA.Photo: Oriane Morriet

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Pour Azad Abbasi (iamGenius), l’avenir passe par le contrôle du visuel

    Pour Azad Abbasi (iamGenius), l’avenir passe par le contrôle du visuel

    Azad Abbasi compte près de 12 ans en création de publicités et en marketing. En 2006, il fonde Genius, une agence de marketing se concentrant sur la création de contenu. En 2016, il se rend à une présentation de Google à San Francisco. Quelqu’un lui met entre les mains un petit objet en carton qu’il jette négligemment dans son sac, en se disant qu’il s’agissait encore d’un autre jouet. Il ne savait pas que sa façon de faire des contenus allait complètement se transformer, comme il l’explique au Lien MULTIMÉDIA.

    17 novembre 2017, 07h40

    VIDÉO : Le studio Mr. X fait de la narration visuelle sa marque de commerce

    VIDÉO : Le studio Mr. X fait de la narration visuelle sa marque de commerce

    En 2001, Mr. X est né dans un petit bureau du coin, avec huit employés, à Toronto. Aujourd’hui, le studio spécialisé en effets visuels pour le cinéma et l’animation compte près de 400 personnes et des bureaux à New York, Los Angeles et, depuis janvier 2017, à Montréal. Dave Sauro, son responsable du développement des affaires et coordonnateur au marketing, explique en entrevue vidéo les types de projets qui ont marqué le studio.

    17 novembre 2017, 07h35

    Dear Criminals expérimente la 3D sur scène

    Dear Criminals expérimente la 3D sur scène

    Projet parallèle de Frannie Holder, Vincent Legault et Charles Lavoie, Dear Criminals a collaboré avec David Paquin, professeur et directeur du département de création et nouveaux médias à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, et Casey Cotes Turpin, étudiant à la maîtrise, sur un projet de spectacle incorporant la 3D. Cette expérience s’est faite dans le cadre de la 14e édition du Festival de musique émergente (FME), en 2016. Alors que les quatre équipes du JAM 360°, un événement de deux jours organisé par le Regroupement des producteurs multimédia dans le cadre de HUB Montréal, se préparaient à créer un prototype, Charles Lavoie leur a raconté l’expérience vécue par le groupe et sa rencontre avec le monde des geeks.

    17 novembre 2017, 07h25

    TRIOTECH entre sur le marché des attractions en RV avec deux créations d’Ubisoft

    TRIOTECH entre sur le marché des attractions en RV avec deux créations d’Ubisoft

    Ernest Yale, fondateur, président et chef de la direction de TRIOTECH, entreprise montréalaise active dans le domaine des attractions numériques interactives, souligne que l’entreprise fait son entrée sur le marché de la réalité virtuelle en collaboration avec Ubisoft, qui fournira le contenu de deux de ses créations : « Les Lapins crétins » et « Assassin’s Creed ».

    17 novembre 2017, 07h21

    Le FICC a une réelle compréhension de l’industrie, estime Alexandre Gravel

    Le FICC a une réelle compréhension de l’industrie, estime Alexandre Gravel

    En mai dernier, Toast Studio recevait un investissement du Fonds d’investissement de la culture et des communications (FICC) pour appuyer sa croissance. Au cours des deux années précédentes, l’équipe de Toast est passée de 6 à 25 employés et son plan de croissance pour les prochaines années s’avère ambitieux, souligne Alexandre Gravel, producteur, associé fondateur, de Toast. Et toute croissance d’envergure requiert un levier de financement, confie-t-il en entrevue.

    17 novembre 2017, 07h20

    Mo-Cap : MVN Animate se réinvente

    Mo-Cap : MVN Animate se réinvente

    L’éditeur Xsens a lancé il y a peu une nouvelle version de sa solution de capture de mouvement MVN Animate. Xsens n’hésite pas à parler d’une version qui fera date, car celle-ci rompt avec les précédentes et se démarque de ses concurrentes.

    17 novembre 2017, 07h17

    Le MBAM, avec le soutien d’Ubisoft Montréal, lance Quelle histoire !, une application éducative mobile

    Le MBAM, avec le soutien d’Ubisoft Montréal, lance Quelle histoire !, une application éducative mobile

    Le Musée des beaux-arts de Montréal, grâce à la contribution financière d’Ubisoft Montréal, lance Quelle histoire !, une application interactive pour tablette numérique destinée aux élèves du secondaire. Conçu et produit par le MBAM, ce nouvel outil d’apprentissage pluridisciplinaire propose aux groupes scolaires de parcourir au moyen de la technologie la collection d’art québécois et canadien du pavillon Claire et Marc Bourgie du MBAM, et d’explorer des époques et des réalités culturelles diverses par le truchement d’oeuvres d’art.

    17 novembre 2017, 07h15

    « Jouer dur », un doc de MC2 sur l’industrie du jeu, présenté à MEGA Montréal, au Centre Phi, à l’Assemblée nationale et à Télé-Québec

    « Jouer dur », un doc de MC2 sur l’industrie du jeu, présenté à MEGA Montréal, au Centre Phi, à l’Assemblée nationale et à Télé-Québec

    La plus récente production de MC2 Communication Média, la série documentaire « Jouer dur », suscite un très grand intérêt de la part de plusieurs publics avant sa télédiffusion à Télé-Québec dès le 30 novembre prochain. En effet, le premier épisode de la série sera présenté dimanche 19 novembre à 11 h dans le cadre de MEGA, la grande exposition de jeux vidéo de Montréal qui se tient au Marché Bonsecours suivie d’une avant-première le 20 novembre au Centre Phi organisée avec la collaboration de l’Alliance Numérique. Elle sera aussi à l’honneur à Québec où une projection spéciale se tiendra à l’Assemblée Nationale, le 30 novembre.

    17 novembre 2017, 07h11

    RIDM : Mathieu Roy crée un documentaire impressionniste hybride avec « Les dépossédés »

    RIDM : Mathieu Roy crée un documentaire impressionniste hybride avec « Les dépossédés »

    Diplômé en réalisation de L’inis, Mathieu Roy a depuis oeuvré en fiction (« L’autre maison »), mais surtout en documentaire. Son plus récent long métrage « Les dépossédés » s’intéresse aux conséquences néfastes de l’industrie agroalimentaire sur l’environnement d’un point de vue planétaire. Le cinéaste braque sa caméra sur les petits agriculteurs du Malawi, de l’Inde, de la République démocratique du Congo, de la Suisse, du Brésil et du Canada afin de sensibiliser sérieusement les spectateurs à ces enjeux. « Oui, on parle de la mondialisation, mais il n’y a jamais d’analyse structurelle des racines du problème », affirme-t-il en entrevue.

    17 novembre 2017, 07h05

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    [ICE 08] Papermint, un univers virtuel tout en couleurs

    [ICE 08] Papermint, un univers virtuel tout en couleurs

    Maintenant disponible en version bêta, Papermint est à la fois un jeu et un univers virtuel d’un esprit très particulier. Oubliez les couleurs mates et la plastique léchée de Second Life ! (...)

    Suite