CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Danse-Cité

    Danse-Cité présente « Mōnad » d’Alexandra ’Spicey’ Landé

    Danse-Cité présente « Mōnad » d’Alexandra ’Spicey’ Landé

    « Mōnad » (du Grec ancien « monas » – « unité ») évoque l’idée d’un organisme unicellulaire et autosuffisant qui contient à lui seul plusieurs univers. Figure majeure de la danse hip hop au Québec, Alexandra ’Spicey’ Landé incarne cette Mōnad.

    13 mars 2024, 00h35
    Le 36e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal se tiendra le 14 avril

    Le 36e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal se tiendra le 14 avril

    Le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal revient en force, 100 % en personne, pour une 36ᵉ édition au Palais des congrès le 14 avril 2022 à midi. Aux commandes : l’inégalable animateur, humoriste et comédien Marc Labrèche qui apportera certainement un souffle teinté d’humour et une énergie contagieuse à cette grande célébration.

    1er mars 2022, 07h20
    Danse-Cité accueille « 18 P_R_A_C_T_I_C_E_S »  et « Direction assistée »

    Danse-Cité accueille « 18 P_R_A_C_T_I_C_E_S » et « Direction assistée »

    Entre le 16 et le 27 février 2022, Danse-Cité présente deux nouvelles créations : « 18 P_R_A_C_T_I_C_E_S » d’Andrew Turner et « Direction assistée » de Brice Noeser à La Chapelle Scènes Contemporaines ; l’occasion de découvrir deux signatures artistiques qui nécessitent la complicité des spectateur·rices pour exister.

    7 février 2022, 10h00
    « Ayibobo III : Little Dollhouse on the Prairie » d’Elle Barbara ouvrira la 40e saison de Danse-Cité

    « Ayibobo III : Little Dollhouse on the Prairie » d’Elle Barbara ouvrira la 40e saison de Danse-Cité

    « Ayibobo III : Little Dollhouse on the Prairie » est une oeuvre expérimentale axée sur l’art sonore, le spectacle et la danse. Elle ouvrira la 40e saison de Danse-Cité du 11 au 18 septembre 2021 à La Chapelle Scènes Contemporaines.

    25 août 2021, 00h05
    Danse-Cité dévoile sa programmation

    Danse-Cité dévoile sa programmation

    Le 23 août 2021 marque le lancement officiel de la 40e saison artistique Danse-Cité. Une année-célébration pour la compagnie, ses partenaires, et toutes les générations d’artistes et leurs équipes de collaborateurs.rices qui, au cours de 40 années, ont su l’alimenter et la vitaliser.

    24 août 2021, 07h00
    MAI et Danse-Cité présentent « One Kind Favor » de George Stamos  du 21 au 25 janvier 2020

    MAI et Danse-Cité présentent « One Kind Favor » de George Stamos du 21 au 25 janvier 2020

    MAI (Montréal, arts interculturels) et Danse-Cité présentent la dernière création de George Stamos « One Kind Favor », créée et interprétée en collaboration avec la danseuse Karla Etienne et le musicien Radwan Ghazi Moumneh, du 21 au 25 janvier 2020.

    16 janvier 2020, 00h15
    « Aqua Khoria » : une nouvelle expérience entre danse et projection à la SAT

    « Aqua Khoria » : une nouvelle expérience entre danse et projection à la SAT

    Parfois contemplative, parfois tumultueuse, l’expérience 360° « Aqua Khoria » se déploiera à la SAT du 11 au 21 octobre autour du spectateur, pour le plonger dans une expérience de l’alchimie numérique entre mouvement, image et son.

    7 octobre 2016, 06h40
    Danse-Cité présente « Je ne tomberai pas - Vaslav Nijinski »

    Danse-Cité présente « Je ne tomberai pas - Vaslav Nijinski »

    En 1913, « Le Sacre du printemps », chorégraphié par Vaslav Nijinski au Théâtre des Champs- Elysées de Paris, a l’effet d’une bombe sur le milieu intellectuel et artistique de l’époque. Cent ans plus tard, le legs de ce génie de la danse qui a bousculé les codes est encore bien vivant. « Je ne tomberai pas – Vaslav Nijinski » relie théâtre et danse, et s’inspire des « Cahiers du danseur » (Actes Sud 1995 / Babel 2000), écrits en 1919, alors que l’immobilité de son corps fait place aux premières fêlures.

    20 septembre 2013, 00h10
    d