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    • Pour Stéphanie Bouchard, l’IA en jeu vidéo donne davantage de libertés aux joueurs

      D’aucuns auraient pu penser que l’intégration de l’IA dans les jeux vidéo réduirait la liberté des joueurs en automatisant l’ensemble des interactions dans le jeu. En fait, en permettant aux personnages contrôlés par l’IA de s’adapter aux comportements (...)

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    • Groupe PVP investit dans Cube Noir pour développer son volet multimédia

      Cube Noir est un nouveau venu dans le secteur de l’informatique au Québec. Encore à l’état de start-up, l’entreprise est une filiale du Groupe PVP. Elle s’occupe de développer des solutions informatiques, qui n’ont pas nécessairement de lien avec les activités (...)

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    • Billdr propose une plateforme pour gérer les projets de rénovation

      Billdr est née avec la mission de rendre les travaux de rénovation simples, transparents et efficaces afin d’apporter une paix d’esprit aux propriétaires dans la réalisation de leur projet. L’entreprise montréalaise a lancé une place de marché en ligne qui accompagne les (...)

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    • Tink souffle ses 25 bougies

      Tink, l’une des plus grandes agences numériques indépendantes québécoises, souffle cette année ses 25 bougies. Forte de ses 120 employés de ses bureaux de la Cité du multimédia à Montréal, l’agence atteint un chiffre d’affaires annuel de 16 millions (...)

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    • MUTEK Replay reste accessible jusqu’au 4 décembre

      Il ne reste plus que quelques jours pour écouter et visionner en rafale les trésors de la 21e édition de MUTEK grâce à MUTEK Replay. Ce voyage audiovisuel composé de performances, d’une galerie et d’une salle d’écoute est offert jusqu’au vendredi 4 (...)

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    • TELUS lance un nouveau fonds à vocation sociale de 100 millions $

      TELUS a annoncé le lancement du Fonds pollinisateur de TELUS pour un monde meilleur, un fonds d’investissement à vocation sociale qui s’engage à remettre près de 100 millions $ pour financer les idées les plus intéressantes, novatrices et courageuses d’entreprises (...)

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    • Squeeze lance son jeu mobile « Cracké Rush »

      Squeeze entreprend la mise en marché mondiale de son premier jeu mobile, « Cracké Rush », sur l’App Store et Google Play. Le jeu engageant s’inspire de la série TV à succès « Cracké » qui a ravi des centaines de millions de fans à travers le monde via les écrans de télévision (...)

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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

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    VIDÉO : Samuel Lapointe présente le tout jeune studio québécois Beyond Fun Studio Play !

    Sébastien Gauvin (Beyond Fun Studio)

    VIDÉO : Joëlle Rouleau (UdeM) privilégie l’interaction pour un enseignement à distance réussi Play !

    Joëlle Rouleau (Université de Montréal)

    VIDÉO : William Straw (McGill) réfléchit aux bonnes pratiques de l’enseignement à distance Play !

    William Straw (Université McGill)

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    Druide, 25 ans de développement et d’engagement dans la société

    André d’Orsonnens (Druide informatique)

    En lançant Miniminus, Yuri Kruk veut réinventer l’édition de livres pour enfants

    Yuri Kruk (Miniminus)

    L’autre réalité virtuelle de Paul Raphaël

    L’autre réalité virtuelle de Paul Raphaël

    Tout le palmarès

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    Pour Stéphanie Bouchard, l’IA en jeu vidéo donne davantage de libertés aux joueurs

    Pour Stéphanie Bouchard, l’IA en jeu vidéo donne davantage de libertés aux joueurs   

    D’aucuns auraient pu penser que l’intégration de l’IA dans les jeux vidéo réduirait la liberté des joueurs en automatisant l’ensemble des interactions dans le jeu. En fait, en permettant aux personnages contrôlés par l’IA de s’adapter aux comportements des joueurs, ceux-ci acquièrent une nouvelle forme de liberté. Ils peuvent désormais écrire leur propre trame narrative, voire prétendre être des figurants pour donner aux autres joueurs des missions imprévues. Retour avec Stéphanie Bouchard, designer sénior chez Stockholm Syndrome.AI, pour en savoir plus sur les développements actuels de l’intelligence artificielle appliquée au secteur des jeux (...) [suite]

    Jeux vidéo

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    Pour Stéphanie Bouchard, l’IA en jeu vidéo donne davantage de libertés aux joueurs

    Pour Stéphanie Bouchard, l’IA en jeu vidéo donne davantage de libertés aux joueurs   

    D’aucuns auraient pu penser que l’intégration de l’IA dans les jeux vidéo réduirait la liberté des joueurs en automatisant l’ensemble des interactions dans le jeu. En fait, en permettant aux personnages contrôlés par l’IA de s’adapter aux comportements des joueurs, ceux-ci acquièrent une nouvelle forme de liberté. Ils peuvent désormais écrire leur propre trame narrative, voire prétendre être des figurants pour donner aux autres joueurs des missions imprévues. Retour avec Stéphanie Bouchard, designer sénior chez Stockholm Syndrome.AI, pour en savoir plus sur les développements actuels de l’intelligence artificielle appliquée au secteur des jeux (...) [suite]

    Mobile

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    Squeeze lance son jeu mobile « Cracké Rush »

    Squeeze lance son jeu mobile « Cracké Rush »   

    Squeeze entreprend la mise en marché mondiale de son premier jeu mobile, « Cracké Rush », sur l’App Store et Google Play. Le jeu engageant s’inspire de la série TV à succès « Cracké » qui a ravi des centaines de millions de fans à travers le monde via les écrans de télévision et les plateformes numériques. [suite]

    Animation

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    Thaïzone présente une nouvelle identité visuelle… avec du KICK  !

    Thaïzone présente une nouvelle identité visuelle… avec du KICK  !

    Les restaurants Thaïzone, propriété de Groupe MTY inc., font peau neuve et dévoilent une nouvelle image de marque au look aussi raffiné qu’exotique, avec une pointe d’audace. Signé par le collectif Stand MTL et la firme Artesa Architectes Concepteurs, ce renouveau donne le ton au futur de la marque originaire de Québec qui voit grand. [suite]

    Informatique (T.I.)

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    L’accessibilité Web pour tous et toutes : un combat pour CIAO

    L’accessibilité Web pour tous et toutes : un combat pour CIAO   

    L’accessibilité Web est un domaine encore peu connu du développement numérique qui se résume dans l’action de rendre accessible les contenus Internet aux personnes porteuses de handicaps. Le Web est en effet amené à être de plus en plus inclusif afin de permettre à l’ensemble de la population de profiter de ces bénéfices. Les administrations des états et des entreprises se prévalent de plus en plus de standards en matière d’accessibilité Web. Entrevue avec Cynthia Thibault-Larouche, spécialiste en accessibilité Web chez CIAO, pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette activité peu (...) [suite]

    Arts médiatiques

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    Cinéma télévision

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    Groupe PVP investit dans Cube Noir pour développer son volet multimédia

    Groupe PVP investit dans Cube Noir pour développer son volet multimédia   

    Cube Noir est un nouveau venu dans le secteur de l’informatique au Québec. Encore à l’état de start-up, l’entreprise est une filiale du Groupe PVP. Elle s’occupe de développer des solutions informatiques, qui n’ont pas nécessairement de lien avec les activités de production cinématographique du Groupe PVP. Depuis ses débuts, elle a travaillé sur plus de 150 projets différents. Discussion avec François Trudel, vice-président et producteur exécutif du Groupe PVP, pour comprendre la position de Cube Noir sur le marché du multimédia, son lien avec Groupe PVP, ses offres de services et son projet Web et mobile « Tom Sawyer (...) [suite]