CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    Comment travailler un « scénario invisible » avec « Sympathie pour le diable » Guillaume Vigneault et Jean Barbe. Photo: Frédéric Bouchard

    Comment travailler un « scénario invisible » avec « Sympathie pour le diable »

    5 décembre 2019, 06h36
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard     

    Tout commence avec Guillaume De Fontenay qui fait la lecture des écrits de Paul Marchand. Une idée de scénario se forme, mais ce n’est qu’en 2006, lorsque Guillaume Vigneault se joint au projet, qu’une première version se réalise. Rapidement, le scénariste et le réalisateur se rendent compte que les récits, aussi captivants soient-ils, sont très lyriques et comprennent peu d’événements. Pour obtenir plus de matière, ils ont accueilli Paul Marchand au Québec pour préciser les détails de son périple journalistique à Sarajevo en 1992 et qui est au coeur de ce premier long métrage.

    Connectez-vous pour lire la suite

    MOT DE PASSE PERDU ? Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES