Allegorithmic soumet une nouvelle version de Substance Painter
La société française Allegorithmic a récemment révélé la nouvelle mouture de son outil vedette Substance Painter pour le travail de texturing et de peinture 3D.
L’éditeur de la solution fait valoir une barre d’outil revampée, l’ajout de nombreux raccourcis, ainsi qu’une présentation d’interface revue et corrigée. Les concepteurs ont notamment tenté de réduire l’encombrement des fenêtres et des réglages. Ainsi, dorénavant, les fenêtres que l’on ferme vont automatiquement s’ancrer à la barre d’outils et peuvent être rouvertes d’un seul clic, au besoin. On signale aussi l’introduction d’une barre « contextuelle » ; celle-ci contient des raccourcis, de même que des options de visualisation « viewport ». Les habitués du logiciel constateront par ailleurs l’apparition de fonctionnalités commodes dans le menu rapide, ou encore des options de « glisser-déposer » plus intuitives.
Sur le blogue d’Allegorithmic, on peut lire cette note d’introduction à la nouvelle version : « Vient un moment dans la vie d’un logiciel où il faut faire un pas de recul, prendre congé des effets de nouveauté, pour tenter de comprendre comment on pourrait plutôt renforcer les fondations et améliorer le noyau de fonctions. C’est la première chose à faire avant de penser aux nouveautés et aux ajouts excitants. »
Une présentation exhaustive du logiciel a été déposée sur la chaîne YouTube de la compagnie Allegorithmic il y a quelques jours.