Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Les Sommets du cinéma d’animation annoncent les gagnants de la 16e édition

    28 novembre 2017, 07h15
         |      Article rédigé par Qui fait Quoi.

    La 16e édition des Sommets du cinéma d’animation s’est terminée le dimanche 26 novembre. Le jury composé de la réalisatrice d’animation Janet Perlman, l’actrice québécoise Caroline Dhavernas, l’écrivain et critique de cinéma François Lévesque, le réalisateur et illustrateur français Pierre-Luc Granjon, ainsi que le superviseur d’animation Jean-Luc Delhougne a dévoilé les lauréats 2017.

    Les Sommets du cinéma d’animation annoncent les gagnants de la 16e édition «World of Tomorrow Episode Two: The Burden of Other People's Thoughts» .Photo: Don Herzfeldt

    Grand prix des Sommets-École NAD de la compétition internationale
    « World of Tomorrow Episode Two : The Burden of Other People’s Thoughts » de Don Herzfeldt (États-Unis)

    Prix spécial du jury de la compétition internationale
    « Nachsaison » de Daniella Leitner (Autriche)

    Mention spéciale (compétition internationale)
    « Morning Cowboy » de Fernando Pomores (Espagne)

    Prix Guy-L. Côté pour le meilleur film d’animation canadien
    « Toutes les poupées ne pleurent » pas de Frédérick Tremblay (Québec)

    Mention spéciale du jury (compétition canadienne)
    « Tesla : Lumière mondiale » de Matthew Rankin

    Prix du public
    Prix décerné parmi les films de la section Compétition internationale
    « Toutes les poupées ne pleurent pas » de Frédérick Tremblay (Québec)

    Prix de la Caisse de la culture
    Prix décerné parmi les films de la section Compétition des films très courts
    « Persistence of Vision III » d’Ismael Sanz-Pena (Norvège)

    Prix Framestore du film étudiant
    Prix décerné parmi les films de la section Compétition étudiante
    « Travelogue Tel Aviv » de Samuel Patthey (Suisse)

    Mention spéciale (compétition étudiante internationale)
    « La Table » d’Eugène Boitsov (France)

    Prix spécial École NAD
    Prix décerné parmi les films de la section Panorama étudiant Québec-Canada
    « The Hoopoe and the Owls » de Narges Haghishat (Canada)

    Les Sommets du cinéma d’animation de Montréal ont été rendus possibles grâce à la collaboration du Ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des Arts de Montréal, Téléfilm Canada, le bureau des festivals et des événements culturels de la ville de Montréal, la Caisse de la Culture Desjardins la Cinémathèque québécoise, l’Office national du film du Canada, Framestore, École NAD – École des arts numériques, de l’animation et du design, Le Devoir, la Fabrique culturelle/Télé-Québec, Publicité Sauvage, le Centre Phi, UniFrance, Mediafilm, Carton Brew, Station Vu, Unterval, Les Offices jeunesse internationales du Québec, FCVQ, Panorama Cinéma, Alliance Québec Animation, Wikimedia Canada, Ambassade d’Autriche à Ottawa, Archives nationales Tchèque, Zone Festival, Hotel Travelodge, Zero1, Les Brasseeurs RJ.

    La 17e édition des Sommets du cinéma d’animation de Montréal aura lieu du 21 au 25 novembre 2018.

    DANS NOS ARCHIVES

    L’avenir de la narration en réalité virtuelle et augmentée vue par des créateurs

    L’avenir de la narration en réalité virtuelle et augmentée vue par des créateurs

    Les nouvelles formes de narration, que ce soit par la réalité virtuelle ou la réalité augmentée, transforme le langage de la création, engageant le public dans des récits vivants. Yoni Bloch, (...)

    Suite