Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    [Compte rendu du Web-in 2011]

    Mémoire, autisme et histoires : le Web, c’est tout ça

    11 novembre 2011, 00h30
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Le Web-in a été le moment de réfléchir au Web, comme il se doit, mais aussi aux communautés et aux histoires. Au nombre des conférenciers qui ont eu une dizaine de minutes, on comptait Bruno Boutot, qui s’est penché sur les médias traditionnels et les médias en ligne, Hugues Sweeney, qui s’est questionné sur le Web comme matière première pour raconter des histoires, et Véronique Marino, qui a fait un étonnant parallèle entre l’autisme et la création transmédia. Depuis dix ans qu’il œuvre dans le milieu du journalisme en ligne et qu’il participe à des communautés, Bruno Boutot entend dire, surtout aux États-Unis, que les nouveaux rédacteurs en chef seront des animateurs de communautés, ce qui n’est toujours pas arrivé, constate-t-il.

    Mémoire, autisme et histoires : le Web, c’est tout ça

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Mathieu Handfield fait en sorte que « Mouvement Deluxe » se réinvente

    Mathieu Handfield fait en sorte que « Mouvement Deluxe » se réinvente

    Pour la troisième saison de « Mouvement Deluxe », série Web humoristique d’animation, Mathieu Handfield conserve le même ton, les mêmes personnages et le même univers déjanté qui a permis d’engendrer des milliers de visionnements. Tout comme pour la saison précédente, le réalisateur et concepteur travaille avec un groupe d’auteur.e.s afin d’établir une trame narrative traversant ces dix épisodes. Or, pour la toute première fois, l’écriture aborde certains thèmes plus philosophiques.

    4 juin 2020, 07h30


    « Blood Quantum », se libérer des archétypes et embrasser le « fandom »

    « Blood Quantum », se libérer des archétypes et embrasser le « fandom »

    Dans « Blood Quantum », Jeff Barnaby filme le drame d’un clan familial en pleine crise apocalyptique, soit celle d’un virus qui contamine les corps pour les transformer en zombies. Excepté pour les Autochtones qui sont inexplicablement protégés par cette épidémie. Dans ce second long métrage, le réalisateur micmac met en scène plusieurs protagonistes se détachant des archétypes habituels associés aux personnages issus des Premières Nations. Même Lysol, interprété par Kiowa Gordon, n’est pas qu’un simple méchant de service. Mais qu’est-ce que ces représentations permettent de créer chez le public ?

    4 juin 2020, 07h20

    Relance économique du milieu culturel : Un plan à la hauteur des besoins selon l’APEM

    Relance économique du milieu culturel : Un plan à la hauteur des besoins selon l’APEM

    L’APEM salue l’important investissement de 400 M$ annoncé le 1er juin par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, qui est à la mesure des défis auxquels sont confrontés les secteurs culturels. L’APEM se réjouit également de l’annonce de la SODEC du 2 juin, qui a indiqué son intention de mobiliser l’entièreté de son budget 2020-2021 pour contribuer à cette relance par l’intermédiaire de ses différents programmes d’aide. En plus d’une bonification de 50 M$ pour sa banque d’affaires, la SODEC dispose maintenant de 155,2 M$ additionnels pour la relance des entreprises culturelles québécoises.

    4 juin 2020, 10h18


    CANNES 2020 : Une sélection qui contribuera au rayonnement de « Nadia, Butterfly »

    CANNES 2020 : Une sélection qui contribuera au rayonnement de « Nadia, Butterfly »

    Dominique Dussault revenait de faire son jogging lorsqu’elle a appris la bonne nouvelle mardi. Il était 15h30, elle a ouvert sa boîte courriel et un message de WaZabi Films, le vendeur international, annonçait que « Nadia, Butterfly », le second long métrage de Pascal Plante, était sélectionné en Compétition Officielle au 73e Festival de Cannes. Plutôt que de tenir l’événement dans sa forme actuelle cette année, l’organisation du festival a décidé d’octroyer un sceau à tous les films de cette sélection. Ce qui n’a aucunement freiné l’enthousiasme de la productrice et du réalisateur.

    4 juin 2020, 09h16

    Sollum Technologies clôture sa deuxième ronde de financement

    Sollum Technologies clôture sa deuxième ronde de financement

    Sollum Technologies, une entreprise qui s’inspire de la nature pour proposer aux serriculteurs l’unique solution d’éclairage DEL reproduisant dynamiquement tous les spectres de la lumière du soleil, a conclu une seconde ronde de financement d’un montant total de 2,7 millions $ à laquelle ont participé Investissement Québec et ses investisseurs initiaux.

    4 juin 2020, 10h05

    La coproduction interprovinciale est-elle réellement indispensable, s’interroge Nicolas Comeau

    La coproduction interprovinciale est-elle réellement indispensable, s’interroge Nicolas Comeau

    Pour « Saint-Narcisse », Nicolas Comeau renoue avec Bruce La Bruce. Tout comme c’était le cas avec « Gerontophilia » en 2013, le producteur s’est associé à une autre boîte de production canadienne afin de concrétiser ce long métrage dans lequel un homme croyant sa mère décédée apprend que celle-ci est toujours vivante et décide de se mettre à sa recherche. Épousant une forme de coproduction plus rare, la coproduction interprovinciale, le fondateur de 1976 Productions se doit de collaborer avec une autre province, dans ce cas-ci Toronto, un peu par obligation.

    4 juin 2020, 07h15

    Vient de paraître : la Revue Qui fait Quoi de juin 2020 : grande entrevue avec Simon Brault

    Vient de paraître : la Revue Qui fait Quoi de juin 2020 : grande entrevue avec Simon Brault

    Alors que certains secteurs de l’activité culturelle se réaniment, mais que l’incertitude demeure quant à la pleine reprise des tournages télévisuels, cinématographiques et des spectacles en salles avec public, nous vous présentons aujourd’hui la revue Qui fait Quoi de juin 2020. Ce mois-ci, Qui fait Quoi a réalisé une grande entrevue avec Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada et vous présente la 26e édition du Répertoire des services de postproduction audio, seul et unique outil de promotion de ces entreprises au Québec.

    3 juin 2020, 00h00

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité