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    CONVERGENCE no 154

    1er octobre 2019, 00h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise.

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 154e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/154 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro traite de jeux vidéos avec Nadine Gelly (Alliance numérique), Jean-Martin Aussant (Coop La Guilde) et Ubisoft (« Discovery Tour »), de réalité virtuelle, d’impression 3D, de mobilité durable, de tissus « intelligents », de musique électronique, d’arts médiatiques, d’intelligence artificielle avec des portraits d’entrepreneurs et d’artistes rencontrés lors de MTL Connect, Mutek, Elektra, MEG et les Escales improbables, dont Heidy P. (en couverture), Omar Hamdi, Misstress Barbara et Loscil. Bonne lecture !

    CONVERGENCE no 154

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    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Ubisoft complète « Discovery Tour » avec un chapitre sur la Grèce Antique
    • La Guilde et Alliance numérique fusionnent le MEGA et le MIGS pour en faire un événement majeur
    • Les défis de l’Alliance numérique suite à l’arrivée de Nadine Gelly comme directrice générale
    • Jean-Martin Aussant qualifie l’industrie vidéoludique de fleuron du Québec
    • François Lavallée et le Théâtre à l’envers rêvent ensemble « La république des rêves »
    • Omar Hamdi impose son style techno nuancé
    • Loscil : Vagues de fond électroniques
    • Aurélie Pedron propose une antiforme chorégraphique avec « Antichambre »
    • « Forces Motrices » revisite l’histoire de la construction du chemin de fer transcanadien
    • Point de vue de Misstress Barbara sur les impacts du numérique sur la scène musicale
    • Heidy P. partage son expérience de DJ à l’international
    • Gene Tellem : trouvailles sonores et textures dansantes
    • Les productions multidisciplinaires d’Epidemic présentées par Richard Castelli
    • Arne Dietrich met à mal les théories sur la créativité
    • Carl Mörch s’intéresse à l’éthique en intelligence artificielle

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Ariane-Li Simard-Côté et Alain Dufour présentent la stratégie cadre du Sommet mondial du design
    • L’avènement du bâtiment intelligent grâce à l’analyse des données
    • PwC identifie les grandes tendances en mobilité durable

    TECHNOLOGIES

    • Les avancées et les contraintes des données en santé
    • Les tissus intelligents et les méga données du prêt-à-porter
    • Grâce à l’impression 3D, ECCO Shoes crée des chaussures personnalisées

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

    Qu’il s’agisse de technologies de l’information et des communications, de jeux vidéo, de télévision, de cinéma numérique, d’animation, de contenu multimédia ou de musique électronique, CONVERGENCE donne la parole aux joueurs qui font bouger le Québec numérique.

    Les abonnés du Lien MULTIMÉDIA ont accès gratuitement au magazine CONVERGENCE. Il est aussi possible de s’abonner à CONVERGENCE en se rendant sur notre site Web, dans la section boutique.

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