Le jeu sérieux et le divertissement au service de la santé
On parle depuis plusieurs années du jeu sérieux pour la formation et l’engagement des employés, mais, avec le temps, d’autres applications se sont imposées. Le jeu sérieux peut venir en appui à la R&D dans le domaine de la santé ou encore dans les arts numériques. Lors de la journée ACADEMIA, organisée dans le cadre du MEGAMIGS, Barbara Decelle conseillère à la recherche en santé de Ivado a animé un panel avec Jean-François Malouin, administrateur de Super Splendide, Alexandre Reynaud, professeur adjoint, ophtalmologie et sciences visuelles de l’Université McGill, et Pierre-Louis Bellec, professeur à la Faculté des arts et des sciences – Département de psychologie de l’Université de Montréal.
28 octobre 2022, 07h30
[
Ubisoft
|
Industrie québécoise du jeu
|
MIGS (Sommet international du jeu de Montréal)
|
Réalité virtuelle, réalité augmentée
|
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)
|
Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN)
|
IVADO - Institut de valorisation des données
|
SYNTHÈSE – Pôle Image Québec
|
Eidos-Sherbrooke
|
Super Splendide
]