Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Inforoute Santé du Canada s’apprête à déployer un service national d’ordonnances électroniques

    31 août 2017, 07h00

    Le Canada est en bonne voie d’améliorer la sécurité des patients, de leur procurer plus de commodité et de réduire les effets néfastes et les coûts associés à la crise des opioïdes grâce à PrescripTIon, le service national d’ordonnances électroniques, qui sera très bientôt lancé par une équipe de partenaires des plus complètes.

    Inforoute Santé du Canada s’apprête à déployer un service national d’ordonnances électroniques Prescription.Photo: Courtoisie Pixabay

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    FCIAT : Picbois Productions, de « Bagages » au documentaire audio

    FCIAT : Picbois Productions, de « Bagages » au documentaire audio

    Enseignante à l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont, Mélissa Lefebvre a élaboré un projet théâtral avec des jeunes nouvellement arrivés à Montréal. Le réalisateur Paul Tom a filmé cet exercice de mise en scène ponctué d’entrevues où ces adolescents témoignent de leur expérience d’immigration. « Bagages » constitue ce film de cinquante-deux minutes produit par Karine Dubois. La productrice de Picbois Productions s’est d’ailleurs associée au projet en période de postproduction. Rencontrée au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, elle en a glissé quelques mots à Qui fait Quoi.

    9 novembre 2017, 07h20

    Lozeau pousse l’expérience photo et vidéo encore plus loin

    Lozeau pousse l’expérience photo et vidéo encore plus loin

    Le magasin Lozeau offre aussi un service de formation des plus complets répondant à de multiples besoins. Actuellement, les demandes sont certes importantes dans les secteurs de la vidéo et de la photographie, mais aussi dans le traitement de l’image et l’utilisation du drone. « Nous voulons que nos clients vivent pleinement leur expérience. Plus il s’amusera avec son produit, plus ce sera bénéfique », considère Étienne Ducharme, directeur des ventes et approvisionnements chez Lozeau.

    8 novembre 2017, 07h20

    « Nous sommes les autres », un projet que Jean-François Asselin caresse depuis longtemps

    « Nous sommes les autres », un projet que Jean-François Asselin caresse depuis longtemps

    Le réalisateur et scénariste Jean-François Asselin a commencé à développer le projet du film « Nous sommes les autres » avec Jacques Drolet il y a plusieurs années. Les deux auteurs s’intéressaient à la façon dont le regard des autres nous définit, en fonction de la façon dont nous voulons que les gens nous voient. Plusieurs années plus tard, son premier long métrage voit enfin le jour. Qui fait Quoi en a discuté avec lui à quelques jours de la sortie du film produit par Pierre Even, pour Item 7.

    8 novembre 2017, 06h18

    Fragments Distribution cherche des projets avec une vision d’auteur

    Fragments Distribution cherche des projets avec une vision d’auteur

    Depuis 2002, François Delisle s’emploie à développer une forme d’autonomie pour ses projets. Il fonde Films 53/12, une boîte de production à laquelle se joint Maxime Bernard en 2012 à titre de producteur. Puis, en 2015, il déploie Fragments Distribution, une compagnie qui se dédie à la distribution de films québécois et étrangers. En mai 2017, Stéphanie Demers s’associe au réalisateur à titre de directrice de la distribution. Rencontrée sur le plateau de tournage de « Ca$h Nexu$ », le septième long métrage du cinéaste, la jeune femme a discuté avec Qui fait Quoi de cette récente entreprise, des productions qu’elle cherche à acquérir ainsi que de sociofinancement.

    9 novembre 2017, 06h17



    L’entente entre le CNC et la SODEC se concrétise tant au Québec qu’en France

    L’entente entre le CNC et la SODEC se concrétise tant au Québec qu’en France

    Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) signaient, en février dernier, une première entente de jumelage afin de mieux soutenir le cinéma et l’audiovisuel au Québec et en France. Ce matin, dans le cadre des Rencontres francophones qui réunissent à Montréal plus de 270 professionnels de l’industrie cinématographique de la francophonie, la présidente et chef de la direction de la SODEC, Monique Simard et le directeur général délégué du CNC, Christophe Tardieu, ont rappelé la création du label France Québec que certaines organisations pourront dorénavant arborer. Cette labellisation reconnaît que des festivals de cinéma mettent en valeur des œuvres issues de la France et du Québec en plus de valoriser la programmation franco-québécoise. Qui fait Quoi est sur place pour l’annonce de cette entente, surveillez www.qfq.com pour les détails.

    8 novembre 2017, 07h00

    Cinq films de l’ONF sélectionnés au Festival international du cinéma francophone en Acadie

    Cinq films de l’ONF sélectionnés au Festival international du cinéma francophone en Acadie

    L’Office national du film du Canada (ONF) est de retour au Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) avec cinq films, dont le long métrage documentaire « 1999 » (Parabola Films, en coproduction avec Beauvoir Films et l’ONF) de la réalisatrice acadienne Samara Grace Chadwick, présenté en avant-première dans la version de la cinéaste.

    8 novembre 2017, 07h00


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Panel sur la promotion et la distribution de MUTEK : les tensions existent toujours entre les labels traditionnels et les distributeurs du Web

    Panel sur la promotion et la distribution de MUTEK : les tensions existent toujours entre les labels traditionnels et les distributeurs du Web

    Appelés à discuter de la distribution de la musique à l’heure du Web, les panélistes invités par MUTEK en sont rapidement venus à débattre de l’association souvent trop facile entre (...)

    Suite