SEGA dévoile l’Act 2 de cet environnement entièrement repensé en exclusivité pour « Sonic Mania ». De nouveaux obstacles et secrets se dresseront en travers de la route de Sonic, Tails et Knuckles qui devront user et abuser des nouvelles mécaniques de jeu pour triompher. Les trois compères risquent littéralement de mettre le feu au niveau, notamment pour brûler les ponts de bois et attraper les précieux anneaux et bonus qui jonchent ce labyrinthe tropical.
Entre tradition et modernité, « Sonic Mania » mélange avec panache les ingrédients emblématiques de l’ère « Megadrive » avec des mécaniques plus actuelles. Nouvelles zones, boss surpuissants, trois personnages jouables, le tout en 60 images par seconde : jamais Sonic et ses amis n’auront paru aussi à l’aise dans un épisode moderne de la série emblématique de SEGA, qui dresse avec « Sonic Mania » un bilan réjouissant de ces 25 ans d’histoire ludique.
La toute nouvelle équipe de vilains, les « Hard-Boiled Heavies » ou « Gros Durs à Cuire », entendent bien accomplir les sombres desseins d’un Dr. Eggman plus vil et inventif que jamais. Notablement différent de l’original, le boss de cet Act 2 de Green Hill Zone vaudrait à ce qu’on dit le détour. Chaque boss est doté de capacités spéciales spécifiquement conçues pour mener la vie dure aux hérissons bleus. Citons par exemple « Heavy Gunner », qui intervient à la fin du niveau inspiré par Hollywood, Studiopolis Act 1. Cet immense robot parfaitement décoré arpente les cieux grâce à son hélicoptère, et punit inlassablement les « excès de vitesse » avec son puissant lance-roquettes.
« Sonic Mania » est développé par SEGA of America en collaboration avec Christian Whitehead, PagodaWest Games et Headcannon. Il sera disponible en téléchargement sur PC, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch au printemps 2017.