Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Le FMC célèbre le talent et le contenu canadiens sur la Colline du Parlement

    22 novembre 2016, 06h42

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) tiendra, le 22 novembre 2016, un événement sur la Colline du Parlement qui rassemblera Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, ses collègues parlementaires, les artistes et artisans de plusieurs productions canadiennes, ainsi que des chefs de file de l’industrie audiovisuelle et des membres de la fonction publique. Coanimé par Charles Lafortune (« La Voix ») et Rick Mercer (« Rick Mercer Report »), l’événement présentera et célébrera le succès de la télévision et des médias numériques canadiens.

    Le FMC célèbre le talent et le contenu canadiens sur la Colline du Parlement Ottawa.Photo: Courtoisie

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Laura Sauvage sort le nouvel extrait « Alien (...) » en prévision de son nouvel album

    Laura Sauvage sort le nouvel extrait « Alien (...) » en prévision de son nouvel album

    C’est avec l’aide de Dany Placard (basse), Nicolas Beaudoin (guitare électrique), Jonathan Bigras (batterie, bongos, percussions), François Lafontaine (synthétiseurs), ainsi que ses acolytes des Hay Babies, Julie Aubé et Katrine Noël (choeurs), que Laura Sauvage livre en musique les histoires de ces étranges rencontres.

    18 août 2017, 00h21

    Vanille présente son nouvel album « My Grandfather Thinks I’m Going to Hell »

    Vanille présente son nouvel album « My Grandfather Thinks I’m Going to Hell »

    Vanille, c’est le projet de Rachel Leblanc, une fille de Laval qui avait le goût de se sentir en 1992. Avec Vincent Huard-Tremblay à la basse, et Victor Tremblay-Desrosiers à la batterie, le groupe est sur la scène underground montréalaise depuis 2016. « My Grandfather Thinks I’m Going to Hell » est le premier EP du groupe.

    18 août 2017, 00h05

    25 personnalités mettent KO le décrochage scolaire

    25 personnalités mettent KO le décrochage scolaire

    L’organisme Ali et les princes de la rue organise 12 rounds d’espoir pour les princes afin de soutenir l’École de la relève, qui enseigne aux jeunes à se bâtir un avenir meilleur, loin du décrochage et de l’exclusion. Le 23 août, 19h, à la TOHU, vingt-cinq personnalités (artistes, politiciens, journalistes et gens d’affaires) se joindront à l’événement-bénéfice pour récolter des fonds en boxant contre Ali Nestor, boxeur émérite et fondateur de l’organisme.

    18 août 2017, 00h25


    VIDÉO : Avec Evey, Keaven Martin et Shan Meunier Bernard veulent rendre la maison encore plus intelligente

    VIDÉO : Avec Evey, Keaven Martin et Shan Meunier Bernard veulent rendre la maison encore plus intelligente

    Shan Meunier Bernard et Keaven Martin se sont rencontrés pendant leurs études en génie électrique à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Après quelques années à travailler chacun de leur côté, ils ont eu l’envie de développer leur propre entreprise de domotique. Le père de Keaven travaillant depuis 20 ans dans le domaine, ce dernier a pu identifier les limitations et les problèmes de l’offre domotique. « En lançant Evey, nous avons voulu créer un nouveau dispositif qui viendrait régler les problèmes de la domotique dans les foyers », explique Shan Meunier Bernard au Lien MULTIMÉDIA.

    18 août 2017, 07h20

    Des producteurs ayant bénéficié du fonds offert par Eurimages témoignent de leur expérience

    Des producteurs ayant bénéficié du fonds offert par Eurimages témoignent de leur expérience

    Organisme à but non lucratif qui vise à appuyer la distribution et l’exploitation d’oeuvres filmiques européennes à partir d’un fonds de soutien financé par 38 pays, Eurimages octroie une somme d’argent aux projets de coproduction, notamment à « 1999 », le premier long métrage canadien à bénéficier de cette aide alors que le Canada a rejoint le regroupement plus tôt cette année. Dans une discussion animée par la productrice de ce documentaire à venir, Selin Murat de Parabola Films, Louis Tisné d’Elastic Films, John McDonnell et Brendan McCarthy de Fantastic Films ainsi que Sergio Garcia de Leaniz, chargé de projets à Eurimages ont discuté de leur expérience auprès du Fonds du Conseil de l’Europe.

    17 août 2017, 06h49

    Michael Prupas, 35 ans dans l’industrie audiovisuelle d’ici

    Michael Prupas, 35 ans dans l’industrie audiovisuelle d’ici

    Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) a invité Michael Prupas, président et chef de la direction, de Muse Entertainement, à revenir sur son parcours et se projeter dans l’avenir. En 35 ans de carrière dans l’industrie de l’audiovisuel canadienne et québécoise, il a travaillé avec de nombreuses personnes qui l’ont inspiré à lancer Muse en 1998. L’industrie, croit-il, vit actuellement une période de transformation importante, créant un moment propice de s’interroger sur son avenir.

    17 août 2017, 06h45

    En tournage de « 1991 », Jean-Carl Boucher a Ricardo dans la peau

    En tournage de « 1991 », Jean-Carl Boucher a Ricardo dans la peau

    Interpréter le rôle autobiographique de Ricardo, inspiré de la véritable vie du cinéaste Ricardo Trogi, représente un tournant marquant dans la carrière de l’acteur Jean-Carl Boucher qui connaissait son premier 1er rôle au cinéma. Après l’année de ses 11 ans et celle de ses 17 ans, le personnage de Ricardo a maintenant 21 ans sur le plateau de « 1991 ». Pour chacun des trois chapitres de la trilogie, le comédien affirme avoir exploité un style de jeu différent puisqu’il incarne trois moments bien distincts de la vie du protagoniste.

    17 août 2017, 06h39

    VIDÉO : BlockBird, une solution écologique pour l’éloignement des oiseaux nuisibles

    VIDÉO : BlockBird, une solution écologique pour l’éloignement des oiseaux nuisibles

    Rien ne destinait Mathieu Hamel à devenir entrepreneur. Pendant ses études en génie en production automatisé à l’École de technologie supérieure (ÉTS), il suit le cours d’Introduction à l’entrepreneurship avec Luc Giguère, professeur invité et responsable de l’accélérateur Centech, et il a, selon ses propres termes, eu une illumination. Il explique au Lien MULTIMÉDIA comment l’idée de BlockBird est née.

    18 août 2017, 07h25

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Yves Bourgeois aux Lab Sessions 4. « En transit » : immersion en forêt

    Yves Bourgeois aux Lab Sessions 4. « En transit » : immersion en forêt

    Dans les bureaux de PRIM, se tenait récemment la quatrième édition des Lab Sessions, des rencontres initiées par la SAT, en collaboration avec le CQAM, PRIM, Elektra, OBORO, MASSIVart, Eastern (...)

    Suite