CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Les marchés du jeu vidéo

    28 septembre 2008, 23h14
         |      Article rédigé par Charles Prémont     

    Lorsque l’on pense au marché du jeu vidéo, on fait souvent référence aux jeux « AAA » destinés aux grandes consoles. Bien que ce type de jeux constitue un des segments des plus lucratifs et certainement le plus « glorieux » de l’industrie du divertissement numérique, il n’en demeure pas moins qu’une telle définition est réductrice. Le jeu vidéo se décline aujourd’hui sur une multitude de plateformes et de genres qu’il vaut la peine d’explorer. En fait, l’industrie du jeu vidéo ne semble obéir qu’à une seule loi : créer des jeux sur chaque plateforme possible et imaginable.

    Connectez-vous pour lire la suite

    MOT DE PASSE PERDU ? Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Le Groupe Gibault vend AMM Solutions numériques

    Le Groupe Gibault vend AMM Solutions numériques

    Suite
    1er mai 2024, 04h30
    Moment numérique dévoile l’« Experience AI »

    Moment numérique dévoile l’« Experience AI »

    Suite
    1er mai 2024, 00h30