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    Frédéric Chappart, directeur technique artistique Eidos-Montréal
    [Les métiers du jeu vidéo]

    Frédéric Chappart, directeur technique artistique Eidos-Montréal

    30 juillet 2009, 00h05
         |      Article rédigé par Charles Prémont     

    Pour être bon directeur technique artistique (DTA), il faut d’abord savoir faire des compromis. En tant que lien entre les artistes et les programmeurs, le DTA se doit d’être à l’écoute des demandes de la création d’une part et des capacités techniques de l’équipe de l’autre. « Le département des arts et celui de la programmation sont deux mondes qui peinent à se parler, dit Frédéric Chappart, directeur technique artistique chez Eidos-Montréal. Il faut vulgariser les limites de la programmation aux artistes qui voudraient toujours avoir un peu plus de liberté et il faut expliquer ce que c’est qu’une démarche de création à ceux qui la programment. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Frédéric Chappart dans les studios de Eidos.

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