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    Katherine Isbister et la facilité d’utilisation dans les jeux vidéo

    Katherine Isbister et la facilité d’utilisation dans les jeux vidéo

    23 décembre 2009, 00h05
         |      Article rédigé par Charles Prémont     

    La facilité d’utilisation des jeux est d’une importance capitale pour les développeurs. Des menus difficiles, une jouabilité complexe peuvent faire du meilleur concept de jeu un échec commercial. « Un des éléments intéressants pour mesurer la facilité d’utilisation est de savoir à quel moment la personne qui joue cesse d’avoir du plaisir, explique Katherine Isbister, professeure agrégée de la New York University. C’est un peu complexe de connaître le moment où les gens commencent à s’amuser en jouant, mais c’est très facile de savoir quand ils n’en ont plus. Il arrive qu’un grand nombre de joueurs arrêtent de jouer à un moment précis du jeu ou qu’ils n’explorent pas une partie d’un niveau que vous croyiez intéressante. » Savoir comment évaluer ces pratiques peut faire toute la différence entre un jeu réussi et un échec.

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