[À l’essai] Great Invasions (Strategy First)
Envahissant le marché avec près d’un an de retard, Great Invasions est un jeu de stratégie en temps réel d’une grande complexité, couvrant une période de plus de 700 ans centrée sur "l’âge des ténèbres" du Moyen-Age européen.
Great Invasions met en scène plus de 150 nations, États et tribus barbares en perpétuel conflit. Le joueur peut en contrôler jusqu’à 10 à la fois et tenter, par un réseau d’alliances toujours instables, de contrôler les frontières, les hérésies (plus de 30 religions différentes !) et les finances pour transformer un pays menacé en puissante dominatrice. L’action débute en 350, lors de l’arrivée des Huns aux frontières de l’Empire romain, pour se terminer à la conquête de l’Angleterre par les Normands en 1066. Les trois grands scénarios correspondent aux trois vagues d’attaque que l’Europe a subies à l’époque : les invasions barbares, l’assaut des musulmans, et les raids des Vikings.
Les amateurs de stratégie historique se réjouiront d’apprendre que Philippe Thibault, un des concepteurs de la série Europa Universalis, est à l’origine de ce nouveau jeu. De plus, des historiens ont contribué au design, qui intègre plus de 150 événements historiques et 3 700 personnages importants de la période.
Great Invasions est disponible exclusivement sous Windows, et peut être acheté en magasin ou par téléchargement.