Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Laboratoire mobile pour l’étude des cheminements d’apprentissage en science (LabMÉCAS)

    Transformer la ville en terrain de jeu

    Transformer la ville en terrain de jeu

    Avec de nombreuses initiatives à travers le monde – on pense notamment au Quartier des spectacles à Montréal –, artistes, urbanistes et preneurs de décisions cherchent des façons pour que les citoyens puissent s’approprier la ville de façon ludique. Pascale Daigle, directrice de la programmation du Partenariat du Quartier des spectacles, Alexia Bhéreur-Lagounaris, fondatrice de ABLBLALAB, et Pascal Nataf, PDG de Affordance Studio et vice-président de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, se sont penchés sur la question.

    6 mars 2017, 10h25
    Apprendre la physique sans les formules

    Apprendre la physique sans les formules

    Malgré de nombreuses recherches sur le sujet, on continue à faire apprendre les formules de physique aux élèves... Formules qu’ils ne retiennent généralement pas et qui ne les aident pas à comprendre concrètement les lois de la physique. Les chercheurs du Laboratoire mobile pour l’étude des cheminements d’apprentissage en science (LabMÉCAS) ont donc créé trois jeux, en collaboration avec CREO, mettant les élèves en situation pour leur permettre de mieux comprendre les phénomènes de la physique.

    2 novembre 2011, 00h10
    L’île Physica : des jeux pour apprendre

    L’île Physica : des jeux pour apprendre

    Fin septembre, le Laboratoire mobile pour l’étude des cheminements d’apprentissage en science (LabMÉCAS), en collaboration avec CREO et l’UQAM, lançait trois nouveaux jeux - Mécanika, Mécanique animée et SpatioPet - dans l’univers virtuel d’apprentissage Physica. Ce nouveau projet s’inscrit dans le monde en ligne Science en jeu, qui comprend déjà Forestia, la première collaboration entre l’UQÀM et CREO, née de la rencontre entre Yves Maufette, vice-recteur à la recherche et à la création de l’institution, et Caroline Julien, présidente de CREO.

    7 octobre 2011, 00h15
    d