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    Float4

    « Momentum », une expérience numérique interactive à ressorts

    « Momentum », une expérience numérique interactive à ressorts

    Un trampoline relié à un système visuel grâce à une Kinect, le tout dans un environnement sonore relaxant : voici « Momentum », une oeuvre numérique interactive et aussi ludique. Lors de la présentation de l’oeuvre à la Société des arts technologies de Montréal, Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré ses créateurs, Dominique Charbonneau et Étienne Deniger, ainsi que Kenny Lefebvre et Alexandre Michael, chargés de l’environnement sonore sur le projet. Les quatre artistes sont finissants du baccalauréat en communication, profil médias interactifs de l’UQÀM.

    18 juin 2015, 00h40
    Float4 développe une technologie de reconnaissance des formes pour la projection d’images

    Float4 développe une technologie de reconnaissance des formes pour la projection d’images

    L’équipe de Float4 a développé une technologie qui lui permet de projeter sur des écrans mouvants. « On a simplement modifié la caméra pour l’équiper de lampes infrarouges, explique Alexandre Simionescu. En recouvrant les bords de n’importe quel objet d‘une surface réfléchissante, la caméra infrarouge peut les percevoir et se calibrer sur l’objet pour le suivre dans l’espace. » Non seulement ça, mais l’entreprise a également développé une technologie de compensation de la distorsion de l’image (keystone) qui permet de projeter et de suivre des objets en trois dimensions dans l’espace. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré l’équipe. (Ionut Alexandrescu, Alexandre Simionescu, Alexandre Duru, Sevan Dalkran et Philippe Maalouf)

    24 février 2009, 07h58
    Float4 développe une technologie de reconnaissance des silhouettes

    Float4 développe une technologie de reconnaissance des silhouettes

    Démarré en 2008, Float4 développe des technologies qui permettent de pousser les limites de l’interaction avec une surface. C’est principalement en développant quatre axes technologiques, la détection de silhouettes, la détection de surfaces, la distorsion d’images et le rendu en temps réel, que la jeune compagnie montréalaise tire son épingle du jeu. Déjà, sa technologie a été utilisée dans de grands hôtels et lors d’événements spéciaux. Le Lien MULTIMÉDIA est allé rencontrer Alexandre Duru et Alexandre Simionescu dans leur studio du quartier Côte-des-Neiges.

    18 février 2009, 08h18
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