Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Yahoo ! Canada

    Yahoo ! veut se repositionner au Québec

    Yahoo ! veut se repositionner au Québec

    Lorsqu’il a été embauché par Yahoo ! à titre de directeur marketing il y a trois mois, Max Tremblay avait affirmé que son objectif était de revaloriser la position de Yahoo ! dans le marché canadien en développant la portée de la marque et en augmentant le trafic. Comme première étape dans cette revalorisation, le 25 janvier dernier, Yahoo ! Canada lançait une nouvelle page d’accueil personnalisable. Deux semaines plus tard, c’était à Yahoo ! Québec de vivre ce changement. « Avec la nouvelle page d’accueil et ses fonctionnalités, nous voulons fournir une expérience Wow ! aux utilisateurs », confie Max Tremblay en entrevue au Lien MULTIMÉDIA.

    15 février 2010, 00h05
    Yahoo ! compte connecter Internet à des millions de téléviseurs

    Yahoo ! compte connecter Internet à des millions de téléviseurs

    Alors que les modèles d’affaires en place dans l’industrie de la publicité et de la télévision sont ébranlés par les frasques de l’économie, Yahoo ! multiplie les partenariats avec les fabricants de téléviseurs afin d’installer son application qui permettra le visionnement, à l’écran d’un téléviseur, de contenus audiovisuels stockés sur Internet. Patrick Barry, VP Connected TV chez Yahoo ! a discuté de convergence technologique devant les participants venus l’entendre au MIPTV, le marché international des programmes de télévision, à Cannes.

    6 avril 2009, 00h05

    Le Bureau de la concurrence Canada rassuré que Google tire un trait sur l’entente publicitaire avec Yahoo ! au Canada

    Yahoo ! Inc. et Google Inc. ont confirmé qu’elles abandonnent l’entente proposée sur la publicité dans leurs moteurs de recherche au Canada, remédiant ainsi à toute préoccupation qu’aurait pu avoir le Bureau de la concurrence au sujet de l’incidence éventuelle de cette entente au Canada.

    6 novembre 2008, 08h00

    Déclaration de Microsoft au sujet de la lettre de Carl Icahn

    Microsoft Corp. a publié la déclaration suivante : « Au cours de la dernière semaine, nous avons eu l’occasion de discuter avec Carl Icahn de l’éventualité d’un accord entre Microsoft et Yahoo !. Malgré tout le travail accompli depuis le 31 janvier de l’année en cours ainsi qu’au début de l’année précédente, nous n’avons jamais été en mesure de négocier des termes acceptables de façon opportune avec la direction et le conseil d’administration présentement aux commandes de Yahoo !. »

    9 juillet 2008, 06h53

    Microsoft n’est plus intéressé par Yahoo !

    Microsoft Corp. a émis la déclaration suivante : « Au cours des semaines qui se sont écoulées depuis que Microsoft a retiré son offre d’achat de Yahoo !, les deux sociétés ont continué de discuter d’une transaction alternative qui, selon Microsoft, aurait donné aux actionnaires de Yahoo ! 33 $ supplémentaires l’action. Ce partenariat assurerait une saine concurrence sur le marché, en favorisant l’innovation et en offrant un plus

    13 juin 2008, 09h54

    Microsoft retire son offre d’achat de Yahoo !

    Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) a annoncé le 3 mai qu’elle retirait son offre d’achat de Yahoo ! Inc. (Nasdaq : YHOO). « Nous considérons toujours que notre offre d’achat était un choix sensé pour Microsoft, Yahoo ! et le marché dans son ensemble. L’objectif que nous tentions d’atteindre en nous associant avec Yahoo ! était de fournir plus de choix et d’innovations sur le marché ainsi que de créer une valeur réelle pour nos actionnaires et nos employés respectifs », a affirmé Steve Ballmer, président et chef de la direction de Microsoft.

    6 juin 2008, 08h35

    Microsoft retire son offre d’achat de Yahoo !

    Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) a retiré son offre d’achat de Yahoo ! Inc. (Nasdaq : YHOO). Dans un communiqué publié le 3 mai 2008, Steve Ballmer, président et chef de la direction de Microsoft a écrit : « Nous considérons toujours que notre offre d’achat était un choix sensé pour Microsoft, Yahoo ! et le marché dans son ensemble. L’objectif que nous tentions d’atteindre en nous associant avec Yahoo ! était de fournir plus de choix et d’innovations sur le marché ainsi que de créer une valeur réelle pour nos actionnaires et nos employés respectifs. »

    6 mai 2008, 07h45

    Flickr ajoute la vidéo à son service de partage de photos

    Flickr, filiale de Yahoo ! et une communauté de partage de photos, a dévoilé le partage de vidéos sur son site. Les titulaires d’un compte Flickr pro peuvent désormais mettre en ligne leurs vidéos personnelles et les partager avec leur famille, leurs amis ou avec le monde entier. Avec 42 millions de visiteurs par mois, Flickr apporte aux internautes un autre regard sur le monde.

    10 avril 2008, 07h40

    Lettre de Microsoft au conseil d’administration de Yahoo !

    Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) a envoyé une lettre au conseil d’administration de Yahoo ! Inc. (Nasdaq : YHOO) le 5 avril. Dans cette lettre, Steve Ballmer, chef de la direction de la société de Redmond, relance l’offre de rachat de Yahoo ! Il rappelle que cela fait maintenant deux mois que Microsoft a fait une offre d’achat sur Yahoo !, mais qu’aucune négociation sérieuse n’a cependant été entreprise entre les deux entreprises.

    8 avril 2008, 01h24

    Yahoo rejette officiellement l’offre de Microsoft

    Le conseil d’administration de Yahoo ! a rejeté officiellement l’offre de Microsoft. Ce qui devrait pousser Microsoft à faire une nouvelle offre plus importante ou tenter une prise de contrôle hostile. Le conseil d’administration de Yahoo a conclu, lors d’une rencontre le vendredi 8 février, que l’offre de Microsoft - de 45 milliards - sous-évaluait la valeur de l’entreprise.

    11 février 2008, 10h20
    Acquisition éventuelle de Yahoo ! par Microsoft : un aveu d’échec ?

    Acquisition éventuelle de Yahoo ! par Microsoft : un aveu d’échec ?

    L’achat de Yahoo ! par Microsoft, si la transaction se réalise, va-t-elle changer quelque chose au paysage canadien ? Du côté des principaux intéressés au Canada, à savoir MSN Sympatico, Bell et Yahoo ! Canada, on ne commente pas. C’est « business as usual », aux dires des porte-parole. Par contre, pour l’observateur qu’est Philippe Le Roux, l’offre de Microsoft est la preuve que la stratégie Internet de l’entreprise de Redmond est un échec.

    7 février 2008, 10h02
    Patrick Pierra : l’acquisition de Yahoo ! par Microsoft serait une bonne chose

    Patrick Pierra : l’acquisition de Yahoo ! par Microsoft serait une bonne chose

    L’annonce de l’offre non sollicitée de Microsoft d’acheter Yahoo ! a fait couler beaucoup d’encre. Mais quel impact cette transaction, si elle se réalisait, aurait-elle au Canada et au Québec ? Le Lien MULTIMÉDIA a demandé à Patrick Pierra, président et éditeur de BRANCHEZ-VOUS ! de partager son analyse. D’entrée de jeu, il estime que l’acquisition de Yahoo ! par Microsoft serait positive.

    6 février 2008, 10h02

    Microsoft veut acheter Yahoo ! pour 44,6 milliards $US

    Le 31 janvier 2008, Steve Ballmer a envoyé une lettre au conseil d’administration de Yahoo !, proposant d’acheter cette dernière pour 31 $ par titre. La transaction est évaluée à 44,6 milliards $US. La nouvelle entité créerait une entreprise plus compétitive qui offrirait une valeur supérieure aux actionnaires et un meilleur choix et une plus grande innovation pour les clients et les partenaires, selon le communiqué de Microsoft.

    1er février 2008, 10h09

    Canoe.ca et Yahoo ! Canada s’échangent des contenus

    Canoe.ca et Yahoo ! Canada viennent de conclure une alliance stratégique en vertu de laquelle, Canoe.ca et Quebecor Media fourniront à Yahoo ! Canada du contenu en français et en anglais ainsi que l’ensemble des services de petites annonces de Canoe.ca, incluant notamment les petites annonces des quelque 300 quotidiens et hebdos de Sun Media. En retour, Yahoo ! Canada fournira son moteur de recherche aux propriétés en ligne de Canoe.ca et de Quebecor Media.

    15 janvier 2008, 10h56
    d