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    Canon offre la 4K UHD dans un hybride APS-C

    13 mars 2018, 06h31
         |      Article rédigé par Alexis Gagnon.

    Canon avait épaté la galerie, à la rentrée d’automne 2016, avec son hybride de modèle EOS M5. L’appareil à objectifs interchangeables et à capteur APS-C était en affinité avec les besoins des vidéographes, mais il manquait encore quelque chose de crucial : la 4K.

    Canon offre la 4K UHD dans un hybride APS-C M50 .Photo: Canon

    Cette carence est comblée par le nouveau modèle EOS M50, quasi-identique au M5. Plusieurs adeptes de la marque japonaise ne se gênent pas pour dire que ce n’est pas trop tôt. La résolution vidéo 4K n’était jusqu’à présent offerte que par les modèles reflex haut de gamme de Canon (EOS 1D X Mark II et EOS 5D Mark IV)). Le M50 est par ailleurs le premier appareil Canon à fonctionner sous DIGIC 8, un nouveau processeur d’images (qui permettra notamment, côté photo, une mise au point plus rapide, et des rafales de 10 images-seconde, voire 7,4 images-seconde en mise au point continue).

    Quelques bémols à souligner, toutefois, à propos de la capacité 4K : elle ne couvre pas l’entièreté du capteur de 24,1 mégapixels, au point que la captation s’effectue sur une surface plus petite que celle d’un appareil Micro Quatre Tiers. On notera par ailleurs que la fonction de mise au point « Dual Pixel AF » ne fonctionne qu’en mode Full HD (et résolutions inférieures), ce qui signifie que la mise au point de la vidéo 4K est fondée sur la stricte détection de contraste. Pour ne rien arranger, le M50 ne renferme pas de dispositif optique de stabilisation interne ; la stabilisation se fait au niveau de l’objectif et de manière numérique.

    « Notre but premier, lors de la conception de nouveaux modèles d’entrée de gamme à objectifs interchangeables, est de conjuguer des fonctionnalités de première qualité à la maniabilité et à l’ergonomie », a relevé Yuichi Ishizuka, président de Canon USA.

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