Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique

  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements
    Toutes les vidéos
    L’autre réalité virtuelle de Paul Raphaël

    L’autre réalité virtuelle de Paul Raphaël

    Dana Gingras, en « Chute libre » pour son premier film immersif

    Dana Gingras, en « Chute libre » pour son premier film immersif

    De Québec au reste du monde : le cinéma de Samuel Matteau

    Samuel Matteau, cinéaste

    Tout le palmarès

    NOS AUTRES SITES Les sites du groupe

    Internet

    Toutes les nouvelles
    Humanisez votre relation client grâce à l’IA pour booster votre commerce en ligne

    Humanisez votre relation client grâce à l’IA pour booster votre commerce en ligne   

    Et si l’intelligence artificielle vous aidait à humaniser votre relation client afin de booster votre commerce en ligne ? C’est l’idée qu’a développée Alexandre Lanoue (SIA Innovations) lors de sa présentation à l’édition 2019 du TAGNumérique à Montréal. De plus en plus connectés, très exigeants et économes en temps, les clients magazinant en ligne s’attendent désormais à un service exceptionnel basé sur la personnalisation. Une expérience difficile à offrir tant la diversité est grande d’un client à un autre. Les technologies de l’IA offrent cependant aux commerçants des solutions intéressantes pour comprendre les besoins spécifiques de chaque client. Retour sur la présentation d’Alexandre Lanoue pour collecter des idées sur le (...) [suite]

    Jeux vidéo

    Toutes les nouvelles
    Guiz de Pessemier mise sur les influenceurs pour faire la promotion du MEGA-MIGS 2019

    Guiz de Pessemier mise sur les influenceurs pour faire la promotion du MEGA-MIGS 2019   

    Cofondateur du studio de jeux vidéo indépendant Outerminds, Guiz de Pessemier a été choisi comme le porte-parole de la partie industrie du MEGA+MIGS 2019. Lui-même influenceur sur Twitch et YouTube, il a aidé à l’établissement de partenariats entre l’événement et des influenceurs de renom pour aider à la promotion. Une stratégie que Outerminds utilise aussi pour créer de la visibilité autour de ses créations. Le studio est en effet notamment connu pour sa collaboration avec PewDiePie. Entretien avec Guiz de Pessemier pour en savoir davantage sur le rôle des influenceurs dans l’industrie vidéoludique, leurs possibilités de collaboration avec les studios de jeux vidéo et leur partenariat avec le MEGA+MIGS (...) [suite]

    Mobile

    Toutes les nouvelles
    L’application Babbel fait peau neuve

    L’application Babbel fait peau neuve   

    Babbel, une application servant à l’apprentissage des langues en ligne, se présente maintenant dans une interface revue, encore plus intuitive, et avec un contenu totalement remanié. La nouvelle application (disponible sur iOS, Android et le web) offre un meilleur processus d’intégration des utilisateurs et un parcours d’apprentissage personnalisé. [suite]

    Animation

    Toutes les nouvelles
    Johan Ottinger réalise un  jeu vidéo en stop motion, « Vokabulantis »

    Johan Ottinger réalise un jeu vidéo en stop motion, « Vokabulantis »   

    Combinant film d’animation et jeu vidéo en stop motion, « Vokabulantis » est un projet de Johan Oettinger, actuellement coproduit avec le studio de production Kong Orange. Fondateur du studio d’animation Wiredfly, le réalisateur danois est depuis qu’il est petit un grand passionné des techniques du stop motion, dont il a fait sa spécialité. Invité de l’édition 2019 du Festival Stop Motion de Montréal, il y a présenté une conférence sur « Vokabulantis », pour expliquer comment les techniques du stop motion pouvaient s’intégrer aux mécanismes du jeu vidéo. Compte rendu de la présentation de Johan Oettinger pour découvrir son jeu vidéo, comprendre son approche du stop motion et partager ses techniques (...) [suite]

    Informatique (T.I.)

    Toutes les nouvelles
    Maxime Descoteaux (UdeS) reçoit le prix Relève scientifique

    Maxime Descoteaux (UdeS) reçoit le prix Relève scientifique

    Maxime Descoteaux, professeur-chercheur au Département d’informatique de la Faculté des sciences et du Centre de recherche du CHUS, a été nommé lauréat 2019 du prestigieux prix Relève scientifique, l’un des quinze Prix du Québec remis annuellement. Ces prix constituent les plus hautes distinctions décernées par le gouvernement du Québec en science et en culture. [suite]

    Arts médiatiques

    Toutes les nouvelles
    « Per te. » de la Compagnia Finzi Pasca les 25, 26 et 27 octobre au Théâtre Outremont

    « Per te. » de la Compagnia Finzi Pasca les 25, 26 et 27 octobre au Théâtre Outremont

    « Per te. » met en scène le monde imaginaire d’une jeune femme courageuse : autour d’un banc, des acrobates cloisonnés dans des armures font face à une bataille que tout le monde, tôt ou tard devra vivre. À trois mois de la première de leur spectacle, les artistes vivent cette expérience, à travers des images portées par le texte, la musique et le vent... qui fait voler des feuilles, des papillons, une multitude d’objets. « Per te. » est un hymne à la vie, un spectacle fort et inoubliable dédié à Julie Hamelin Finzi, cofondatrice de la Compagnia Finzi Pasca, décédée en mai 2016. [suite]

    Cinéma télévision

    Toutes les nouvelles