Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    120 000 visiteurs à l’édition spéciale 375e d’Igloofest

    1er mars 2017, 16h20

    Igloofest vient de boucler une 11e édition exceptionnelle, inscrite dans la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal lors des Hivernales, qui aura attiré quelque 120 000 visiteurs en six semaines grâce à sa programmation musicale ainsi qu’à l’ajout d’un volet d’activités nordiques inédites et populaires.

    120 000 visiteurs à l’édition spéciale 375e d’Igloofest Igloofest 2017.Photo: Igloofest

    Du 12 janvier au 19 février, cette édition spéciale d’Igloofest a non seulement fait danser et craquer le public pour l’hiver montréalais mais elle a aussi fièrement fait partie des premiers événements inaugurant les festivités qui auront lieu tout au cours de l’année 2017 pour célébrer notre ville.

    Un vrai succès populaire

    Avec 120 000 visiteurs venus danser et participer à toutes les nouvelles activités proposées pour cette édition spéciale 375e, Igloofest a connu un succès populaire qui réjouit Pascal Lefebvre, PDG et cofondateur d’Igloofest : « On est vraiment fiers d’avoir attiré autant de monde au Vieux-Montréal pour prendre part aux festivités des Hivernales. Cette affluence confirme l’engouement qui dure entre le public et le concept unique d’Igloofest mais elle couronne aussi les efforts redoublés par toute notre équipe cette année pour imaginer et concrétiser tant d’idées aussi excentriques qu’invitantes. »

    De la musique plein la tête

    Igloofest avait réuni cette année 85 artistes musicaux venus de 11 pays et représentant le meilleur de ce qui se fait en musique électronique ici et ailleurs. Chacun des festivaliers conserve ses souvenirs préférés mais voici quelques noms dont tout le monde se rappellera encore longtemps. D’abord, quelques vénérables pionniers dont Carl Cox (GB) et Laurent Garnier (FR) qui ont mis la capacité du site à l’épreuve, ainsi que le tandem étoile formé par Josh Wink (US) et Steve Bug (DE) et l’équipe festive de Sonic Crew (FR). Parmi les noms qui façonnent les courants actuels, mentions spéciales à l’innovateur Apparat (DE) qui a brillamment ouvert cette 11e édition, à Joris Voorn (NL), figure de proue d’une techno plus soul, à l’infatigable Anja Schneider (DE), à Jennifer Cardini (FR) et ses inspirations funky et bien sûr à la merveille masquée Claptone (DE). Dans la cohorte d’artistes en pleine ascension, la techno avant-gardiste d’Oniris (FR), les sélections éclectiques de B.Traits (CA), les sonorités pures et dures de Snails (QC), les saveurs underground de Moxie (GB) et le groove de Louisahhh (FR). Enfin, un bravo particulier à tous les artistes locaux qui font rayonner la musique électronique à l’année longue et dont voici quelques exemples parmi tous ceux et celles qui ont marqué cette édition : Deadlift, Kris Tin, Zepha, J’vlyn Dark, Softcoresoft et Seychelle.

    Le site le plus accompli d’Igloofest

    Si les coups de coeur musicaux étaient aussi nombreux que variés cette année, il en est un tout spécial qui aura fait l’unanimité autant chez les festivaliers que chez les artistes qui n’ont pas tari d’éloges à son sujet : le site d’Igloofest. Avec sa scène principale au design audacieux et sa scénographie plus immersive que jamais autour de l’immense piste de danse, ce site repensé a fait le bonheur de dizaines de milliers de danseurs ainsi que celui des 26 créateurs visuels montréalais qui l’ont illuminé avec maestria chaque soir. Pour ceux et celles qui y ont dansé et qui souhaitent revivre cette magie, et pour les autres qui n’ont pas eu cette chance, la vidéo officielle d’Igloofest 2017 est en ligne.

    Activités Nordik originales et inédites

    Voilà déjà onze ans qu’Igloofest invite les gens à danser l’hiver sous les étoiles et, en faisant partie de la programmation officielle des célébrations du 375e, il avait cette année l’occasion parfaite d’inclure encore plus de monde à la fête. Un public de tous les âges s’est vite approprié les nouvelles activités gratuites souvent crées spécialement pour l’occasion, à commencer par la Glissoire Nordik et l’inventif Village Nordik qui n’ont jamais dérougi pendant les six semaines d’activité. Les gens ont d’ailleurs voté grand nombre pour désigner leur installation préférée du Village Nordik et c’est la firme Le Clan Content et son installation Nord Tiède qui a conquis le coeur des visiteurs et remporté le grand prix de 2 500$. Côté sport et défis loufoques, les compétiteurs et supporteurs se remettent encore des émotions fortes vécues lors des épreuves des Jeux Nordik qui ont eu lieu au cours des deux derniers week-ends. Ajoutez à cela la 2e compétition panaméricaine du Lancer du sapin où un nouveau record mondial a été établi, des projections participatives en plein air du film « Slap Shot », deux soirées dansantes Off-Igloo ajoutées en prime à la programmation, dont une en collaboration avec IleSoniq, et deux autres soirées dansantes Off-Igloo gratuites, et vous comprendrez pourquoi tant de Montréalais ont retrouvé le goût de jouer dehors cet hiver.

    Merci aux précieux partenaires avec qui tout semble facile

    L’ambiance chaleureuse et festive qui fait la notoriété d’Igloofest est le fruit de collaborations avec d’inestimables partenaires, à commencer par le Vieux-Port de Montréal avec qui cette danse folle dure maintenant depuis onze belles années. Sapporo, présentateurs de l’événement depuis 6 ans maintenant. Solotech et Vidéotron. Présentateurs week-end Jägermeister et V Télé.Commanditaires SAQ, Poppers Storm, Red Bull et STM. Fournisseurs officiels Cidrerie du Minot, romeo’s gin, Quartz Co., Téo Taxi, Eska, Anfibio, Stageline, Locations d’outils Simplex et Tempo. Partenaires média : Nightlife.ca, Ton Barbier, CISM, UB Média et exclaim.ca. Partenaires institutionnels Tourisme Montréal, la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, la SDC du Vieux-Montréal et Tourisme Québec. Partenaires de soutien Landr, Whiteface, Zone Festival et BlackOut Design ; partenaires touristiques W - Hôtel officiel des artistes, Hôtel Zéro 1, Le Petit Hôtel, Auberge de jeunesse HI-Montréal, Happening Gourmand, Via Rail et AmigoExpress ; partenaires événementiels : MUTEK, le Centre PHI, Montréal en Histoires, McFly et Sapin Mtl. Igloofest remercie également les promoteurs des Hivernales Barbegazi, Vélo Québec et Défi canot à glace Montréal dont les événements étaient complices lors de cette édition spéciale 375e. Enfin Igloofest salue l’équipe de Gestev avec qui il organisait le 11 février dernier le party officiel du Jamboree à Québec pour une deuxième année.

    Que la fête continue

    Fier d’avoir été parmi les tout premiers joueurs de la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Igloofest tend maintenant le flambeau aux autres créateurs qui vont embellir la ville et la rendre irrésistible de tant d’autres façons tout au cours de l’année. Pour tout savoir sur les événements de la programmation officielle des célébrations du 375e.

    En mai aura lieu le dévoilement de la programmation et du nouveau site de la 15e édition de Piknic Électronik.

    DANS NOS ARCHIVES

    Le Monastère des Ursulines de Québec entre dans l’ère virtuelle

    Le Monastère des Ursulines de Québec entre dans l’ère virtuelle

    Le chercheur Benoit Duinat, spécialiste de modélisation 3D urbaine et développement mobile au Département des sciences géomatiques à l’Université Laval, avoue être souvent déçu (...)

    Suite