Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Cathy Bazinet se penche sur l’autopathographie

    7 avril 2016, 08h00
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Journaliste de formation, Cathy Bazinet s’intéresse depuis plusieurs années aux communications et à la santé. Elle poursuit actuellement une maîtrise sur l’autopatographie à l’UQÀM. « La quoi ? », lui a demandé Le Lien MULTIMÉDIA lors du Forum numérique organisé par l’UQÀM. « L’autopathographie est le phénomène du malade qui écrit sur sa maladie », répond-elle. Le phénomène n’est pas nouveau, Montaigne parlait de ses maladies dans ses « Essais » et Rousseau dans ses « Confessions ». Toutefois, avec l’arrivée des technologies de l’information et de la communication, le phénomène s’est répandu.

    Cathy Bazinet se penche sur l’autopathographie Cathy Bazinet.Photo: Sophie Bernard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    ATELIER GRAND NORD RV 2017 : Conclusions du Think Tank sur la distribution des oeuvres en réalité virtuelle

    ATELIER GRAND NORD RV 2017 : Conclusions du Think Tank sur la distribution des oeuvres en réalité virtuelle

    Suivant la clôture de l’Atelier Grand Nord RV 2017 qui s’est tenu au Centre Phi il y a quelques jours, l’heure est au bilan. Lors du Think Tank regroupant Myriam Achard (Centre Phi), Paul Bouchard (Wide VR), Elisha Karmitz (MK2), Tammy Peddle (ONF), Stéphane Rituit (Felix & Paul Studios) et Fred Volhuer (Atlas5), toutes les grandes questions liées à la distribution des oeuvres en réalité virtuelle ont été abordées et discutées, de la diffusion à la monétisation. Dans notre article en deux volets, nous vous proposons un panorama des conclusions de ce Think Tank auquel nous avons assisté. Retour dans cette partie sur les enjeux de la diffusion des oeuvres en réalité virtuelle.

    22 novembre 2017, 07h29

    Retinad, spécialiste de l’analytique en réalité virtuelle et augmentée

    Retinad, spécialiste de l’analytique en réalité virtuelle et augmentée

    Start-up montréalaise fondée en 2014, Retinad propose aux entreprises d’analyser les comportements des utilisateurs dans les casques de réalité virtuelle. Alexander Haque, PDG depuis janvier 2017, et Kévin Ouellet, chef de la technologie, combinent leurs forces, le premier se chargeant du développement des affaires, le second, de l’aspect technique, ayant créé le logiciel que propose l’entreprise à ses clients afin d’augmenter la conversion, améliorer l’engagement et favoriser la rétention. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec le PDG de la jeune entreprise.

    22 novembre 2017, 07h30

    Le Fonds Bell a permis à Tobo d’acquérir de l’expertise

    Le Fonds Bell a permis à Tobo d’acquérir de l’expertise

    Alors que le Fonds Bell souffle ses 20 bougies, Qui fait Quoi a voulu savoir quel impact il a eu au fil des ans sur les entreprises québécoises. Pour Florence Roche, productrice et co-PDG de Tobo, comme d’autres fonds, le Fonds Bell a permis de développer beaucoup de projets, et c’est particulièrement vrai dans le secteur jeunesse, qui ne bénéficie pas des retombées publicitaires, contrairement aux autres secteurs.

    22 novembre 2017, 07h28

    Espace pour la vie présente les spectacles immersifs « EXO » et « Demain l’espace »

    Espace pour la vie présente les spectacles immersifs « EXO » et « Demain l’espace »

    En cette année du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, Espace pour la vie célèbre le vivant avec deux nouveaux spectacles à l’affiche au Planétarium Rio Tinto Alcan. Le spectacle immersif « EXO », produit par l’équipe du Planétarium Rio Tinto Alcan et dont il porte la signature unique, marie habilement science, art et émotions. Cette fois, on s’intéresse à la recherche de vie extraterrestre et aux impacts de telles découvertes. L’oeuvre propose d’ailleurs une réflexion passionnante sur le lien entre l’Univers et la vie... où qu’elle soit.

    22 novembre 2017, 07h25

    VIDÉO : Caleb Rimtobaye : la quête de la musique afrofuturiste

    VIDÉO : Caleb Rimtobaye : la quête de la musique afrofuturiste

    Le Tchadien Caleb Rimtobaye, qui vit aujourd’hui à Montréal, crée, avec AfrotroniX, un univers où se mélangent les rythmes traditionnels africains, la musique électronique et le blues tchadien dans une esthétique futuriste. Caleb Rimtobaye rêve de faire entrer la musique africaine dans des lieux auxquels elle n’a pas encore accès. En participant au Jam 360, présenté cette année dans le cadre de la première édition de HUB Montréal, Caleb Rimtobaye cherchait à rencontrer d’autres artistes multimédia et présenter cette nouvelle Afrique. « C’est un pas de plus vers ce que je veux atteindre avec ma musique afrofuturiste. »

    22 novembre 2017, 07h08



    Richard Goudreau et Louis-Philippe Rochon font face ensemble aux défis de production de « Demain des hommes »

    Richard Goudreau et Louis-Philippe Rochon font face ensemble aux défis de production de « Demain des hommes »

    À compter du printemps prochain, ICI Tou.tv Extra proposera « Demain des hommes », une incursion dans l’univers du hockey junior majeur. La nouvelle série, dont le tournage débute actuellement à Brossard, est écrite par Guillaume Vigneault et réalisée par Yves Christian Fournier. Richard Goudreau (Melenny Productions) et Louis-Philippe Rochon (Solofilms) s’associent pour produire cette ambitieuse aventure. Nous les avons rencontrés entre deux prises.

    22 novembre 2017, 07h20

    « Les Riders » débarquent à Z

    « Les Riders » débarquent à Z

    Le Québec a la chance d’avoir plusieurs des meilleurs snowboarders au monde. Pendant un an, la production est partie aux quatre coins du globe, à la découverte de cinq d’entre eux : Frank April, Zach Aller, Anto Chamberland, Keassy Patenaude et Seb Toutant. À compter du jeudi 23 novembre à 21 h 30, le docu-réalité « Les Riders » propose une incursion dans leur univers.

    22 novembre 2017, 07h11

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Les 8 ans, coeur de cible des chaînes jeunesse de Corus

    Les 8 ans, coeur de cible des chaînes jeunesse de Corus

    Corus Entertainment compte 10 chaînes jeunesse, dont 2 francophones, Cartoon Network (Canada), Disney Channel (Canada), Disney Junior (Canada), Disney XD, La Chaîne Disney, Nickelodeon (Canada), (...)

    Suite