Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Des conférences au Fantastique week-end de Fantasia

    3 août 2012, 00h00

    Dès vendredi dans le cadre du Fantastique week-end du court-métrage québécois du festival Fantasia, quatre conférences gratuites qui s’adressent tant à ceux qui aiment le cinéma qu’à ceux qui en font. Ces activités auront lieux au bar Reggie’s situé sur la mezzanine du Théâtre Hall Concordia (1455, boul. de Maisonneuve O.).

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Le compositeur Samuel Laflamme, raconter une histoire autrement

    Le compositeur Samuel Laflamme, raconter une histoire autrement

    Passionné par la musique de film depuis son enfance, un genre musical pourtant niché, Samuel Laflamme ne pouvait s’imaginer tout jeune qu’il en ferait un jour son métier. Depuis une dizaine d’années maintenant, il se consacre entièrement à la composition de musique dédiée à des projets audiovisuels, que ce soit à la télévision, au cinéma et même dans le jeu vidéo. Nous avons rejoint l’artiste dans son atelier du Mile-End alors qu’il accompagne actuellement la sortie du deuxième volet du jeu de genre horreur « Outlast », une création québécoise très attendue de Red Barrels.

    28 avril 2017, 07h29

    Chantal Bourgault croit à la loyauté, à l’engagement, et à la ludification

    Chantal Bourgault croit à la loyauté, à l’engagement, et à la ludification

    Les cartes de fidélité, la loyauté, l’engagement, et la ludification portent-ils réellement fruit pour l’optimisation des communications ? Sans les voir comme une panacée, Chantal Bourgault, fondatrice et présidente de Turbulences, agence de communication de Québec, démontre, statistiques à l’appui, que les programmes de loyauté, comme ceux mis en place par les marques Sephora, Walgreens, Kellogg’s et Starbucks, peuvent bonifier l’acquisition de données, la personnalisation et les capacités de ciblage, s’ils sont bien utilisés.

    28 avril 2017, 07h20

    4elements crée des expériences narratives par l’interactivité

    4elements crée des expériences narratives par l’interactivité

    La boîte de production 4elements utilise quatre axes pour développer ses expériences narratives : l’art narratif, l’interactivité, le son et la lumière. « Démontrer les besoins de l’interactivité ne date pas d’hier », a expliqué sa présidente-directrice générale Valérie St-Jean lors de la conférence au Web à Québec (WAQ). En effet, même pendant la Rome antique, le peuple influençait la décision de mise à mort des gladiateurs. Puis, dans les années 1980, sont apparus les « livres dont vous êtes le héros ». L’arrivée des ordinateurs personnels a amené l’interactivité à un autre niveau.

    28 avril 2017, 07h20

    Le week-end OhMyFest ! sera de retour à l’été 2017

    Le week-end OhMyFest ! sera de retour à l’été 2017

    Après avoir fait fureur auprès des jeunes en 2016, OhMyFest !, présenté en collaboration avec Covergirl, le premier festival de YouTubeurs du Québec, est de retour pour une deuxième édition avec une programmation des plus colorées. Le rendez-vous des 13 à 30 ans, coproduit par Zoofest et Le Slingshot, prendra d’assaut le Monument-National et le Parc de la Paix les 22 et 23 juillet pour un week-end avec des YouTubeurs populaires au Québec.

    28 avril 2017, 07h15


    L’ONF dévoile l’oeuvre immersive « Expo 67 Live »

    L’ONF dévoile l’oeuvre immersive « Expo 67 Live »

    L’Office national du film du Canada (ONF), en collaboration avec la Place des Arts et la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, dévoile son projet de commémoration du 50e anniversaire de l’Exposition universelle de Montréal. Cette activité gratuite prend la forme d’une oeuvre immersive magistrale : « Expo 67 Live », un voyage au coeur des grands moments d’Expo 67 qui se tiendra chaque soir, du 18 au 30 septembre 2017, sur l’esplanade de la Place des Arts.

    28 avril 2017, 07h11

    Exposition extérieure du printemps : le meilleur de la photo de presse au Québec

    Exposition extérieure du printemps : le meilleur de la photo de presse au Québec

    L’Avenue du Mont-Royal invite le public à faire une agréable balade pour découvrir la première exposition extérieure de la saison : Photos de presse du Québec, une sélection de photos finalistes et lauréates du Prix Antoine-Desilets 2015 et 2016, qui se tiendra jusqu’au 11 juin.

    28 avril 2017, 07h10

    L’ONF et UQÀM dévoilent l’arrivée de la première cohorte de l’École interactive Jeunes pousses

    L’ONF et UQÀM dévoilent l’arrivée de la première cohorte de l’École interactive Jeunes pousses

    L’ONF et l’UQÀM dévoilent le nom des stagiaires qui participeront à l’école interactive Jeunes pousses ainsi que celui des créateurs et créatrices qui y offriront des classes de maître, comme Vincent Morisset (AATOAA), Simon Coutu (VICE), Raphaëlle Huysmans (URBANIA) et Maude Thibodeau (Dpt.)

    28 avril 2017, 07h00

    Le succès au box-office, un naturel pour Jean-François Pouliot

    Le succès au box-office, un naturel pour Jean-François Pouliot

    Jean-François Pouliot semble détenir la recette secrète pour ramener le public en salle. Pour une deuxième année consécutive, alors qu’il a remporté le titre homonyme l’an dernier avec le très attendu film animé « La guerre des tuques 3D », il reçoit de nouveau le prix Guichet d’or pour « Les trois p’tits cochons 2 ». Depuis la sortie en salle du film en juillet 2016, le long métrage a généré des recettes de près de 2,9 millions $. Pour célébrer cette prouesse, Téléfilm Canada a octroyé une somme totalisant 40 000 $ au réalisateur et aux scénaristes Pierre Lamothe et Claude Lalonde. Nous étions sur place lors de la remise de la récompense.

    28 avril 2017, 06h55

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Martin Lessard et Sacha Declomesnil expliquent les réseaux sociaux pour le cinéma

    Martin Lessard et Sacha Declomesnil expliquent les réseaux sociaux pour le cinéma

    Pour le dernier atelier Cartes blanches multiplateformes, l’INIS, le FCTNM et le RPM avaient invité deux spécialistes des réseaux sociaux, Martin Lessard et Sacha Declomesnil, à démontrer (...)

    Suite