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    [Sommet du jeu] Rôle et influence du directeur de la conception visuelle dans un jeu nextGEN selon Stephan Martiniere

    [Sommet du jeu] Rôle et influence du directeur de la conception visuelle dans un jeu nextGEN selon Stephan Martiniere

    9 novembre 2006, 08h55
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    Peu de studios de jeux vidéo à travers le monde ont le luxe d’employer un directeur de la conception visuelle. Stephan Martiniere occupe cette fonction chez Midway, où il supervise l’identité et la cohérence visuelle du jeu Stranglehold, créé par Midway en collaboration avec le célèbre réalisateur de films d’action de John Woo et l’acteur Chow Yun-Fat, (Crouching Tiger, Hidden Dragon, Hard Boiled, Bulletproof Monk). Lors d’une présentation au Sommet international du jeu de Montréal, Stephan Martiniere a expliqué le rôle déterminant que joue cette nouvelle fonction dans la production d’un jeu de nouvelle génération et comment elle complète celle de directeur(trice) artistique.

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