Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    « Vivre à 100 milles à l’heure » de Louis Bélanger sélectionné en compétition à Angoulême

    10 juillet 2019, 15h44

    Lyse Lafontaine de Lyla Films et Christian Larouche de Les Films Opale nous annoncent que « Vivre à 100 milles à l’heure », écrit et réalisé par Louis Bélanger, est sélectionné en compétition officielle du Festival du film francophone d’Angoulême (20 au 25 août). Il est en lice pour un Valois que décerneront les membres du jury présidé par l’actrice Jacqueline Bisset et composé d’Hugo Becker, acteur, Maripier Morin, actrice, Mehdi Nebbou, acteur, Françoise Nyssen, éditrice et ex- ministre française de la Culture, Louis-Julien Petit, réalisateur et Laurent Weil, journaliste.

    « Vivre à 100 milles à l’heure » de Louis Bélanger sélectionné en compétition à Angoulême «Vivre à 100 milles à l’heure» .Photo: Véro Boncompagni

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    David La Haye incarnera le curé Caron dans la 5e saison des « Pays d’en haut »

    David La Haye incarnera le curé Caron dans la 5e saison des « Pays d’en haut »

    David La Haye incarnera un nouveau personnage au coeur d’une des intrigues importantes de la 5e saison des « Pays d’en haut ». Il s’agit du curé Caron, mandaté par Monseigneur Fabre (Pascal Rollin) pour mettre de l’ordre à Sainte-Adèle. Fondateur de La Croix Noire, la ligue catholique antialcoolique, le curé Caron veut abolir l’alcool dans le Nord et imposer l’autorité de l’église. Comment la population réagira-t-elle ?

    16 juillet 2019, 15h21

    « NIN E TEPUEIAN (« Mon cri ») ouvrira le festival Présence Autochtone

    « NIN E TEPUEIAN (« Mon cri ») ouvrira le festival Présence Autochtone

    Les Films du 3 Mars et Via le Monde nous informent que la première mondiale du long métrage documentaire « NIN E TEPUEIAN » (« Mon cri »), réalisé par Santiago Bertolino, portant sur le parcours de la poète, comédienne et militante innue Natasha Kanapé Fontaine à un moment charnière de sa carrière d’artiste. Le film sera projeté en ouverture de la 29e édition du festival Présence Autochtone, qui se déroulera à Montréal du 6 au 14 août prochains.

    16 juillet 2019, 15h18

    Jean-Sébastien Guy assurera la présidence de Korem Géospatial

    Jean-Sébastien Guy assurera la présidence de Korem Géospatial

    Le président fondateur de Korem Géospatial, Sébastien Vachon, vient d’annoncer la nomination de son collègue Jean-Sébastien Guy à titre de président de l’entreprise. Jean-Sébastien aura le mandat de piloter le développement stratégique de Korem afin d’en accélérer la croissance déjà fulgurante. Sébastien Vachon agira désormais à titre de président du conseil d’administration et chef de la direction, tout en demeurant le plus important actionnaire de l’entreprise qu’il a fondée en 1993, aujourd’hui numéro un de la vente de données et de logiciels géospatiaux en Amérique du Nord.

    16 juillet 2019, 09h04

    Minecraft comme outil d’apprentissage social pour les enfants

    Minecraft comme outil d’apprentissage social pour les enfants

    Minecraft peut-il jouer un rôle dans l’éducation d’une génération de bons joueurs ? C’est la question qu’a posé Katie Salen, professeure au département d’informatique de l’Université de Californie à Irvine, lors de la présentation d’ouverture de la 8e édition de la conférence Serious Play, qui s’est tenue pour la première fois à Montréal. Pour répondre à sa question, elle a raconté l’expérience Quest to Learn, une école publique innovante située à New York dont elle a dirigé la conception.

    16 juillet 2019, 07h30

    Séance de playtest public pour le jeu « Ôpe », entre arcade, puzzle et combat

    Séance de playtest public pour le jeu « Ôpe », entre arcade, puzzle et combat

    Tout comme « Blank », « Ôpe » est un jeu réalisé par les étudiants du campus ADN. Celui-ci nous plonge dans une forêt dont l’environnement est affecté par une lutte entre la divinité du soleil et celle de la lune. Le joueur incarne alors Bô, un habitant de la forêt qui va porter secours à ces amis. Charles-Alexandre Lippe a travaillé sur le design de niveaux (level design) du jeu. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, il nous raconte les dessous du jeu et de sa création.

    16 juillet 2019, 07h30

    Aedifica encourage le secteur de la construction à adopter des solutions technologiques innovantes

    Aedifica encourage le secteur de la construction à adopter des solutions technologiques innovantes

    Réalité augmentée, intelligence artificielle, analyse de données... Les outils numériques avec lesquels travaille l’entreprise de design intégré Aedifica sont divers et variés. Son objectif ? Amener le secteur de la construction en Amérique du Nord à améliorer ses processus de création en adoptant des solutions innovantes. Président d’Aedifica, Michel Lauzon est intervenu lors de la journée organisée par MTL Connecte, au Centre canadien d’architecture, pour dresser un panorama des outils actuellement disponibles sur le marché. L’occasion également de mesurer leur efficacité pour le secteur de la construction. Retour point par point sur sa présentation qu’il a structuré autour de six itérations technologiques différentes.

    16 juillet 2019, 07h30

    Pablo Rodriguez, amoureux de culture et de justice

    Pablo Rodriguez, amoureux de culture et de justice

    Ministre de Patrimoine canadien depuis juillet 2018, Pablo Rodriguez s’est rapidement trouvé plongé dans des dossiers chauds : révision des lois sur la radiodiffusion et sur le droit d’auteur, crise du financement des médias, financement des grandes institutions que sont Téléfilm Canada, Radio-Canada, l’Office national du film et le Fonds des médias du Canada, présence grandissante des grandes plateformes numériques étrangères, projet de loi sur les langues autochtones... N’en jetez plus, la cour est pleine ! Qui fait Quoi a rencontré le ministre dans un café du Vieux-Montréal à quelques semaines de son premier anniversaire à la tête de Patrimoine.

    16 juillet 2019, 07h21

    VIDÉO : Le jeu vidéo comme acteur du développement social

    VIDÉO : Le jeu vidéo comme acteur du développement social

    Sébastien Larocque connaît bien le monde du jeu vidéo. Installé dans l’industrie montréalaise depuis de nombreuses années, le créateur de Gaia Dream Creation a vu ses ambitions changer avec le temps. Il aspire désormais à utiliser l’aspect ludique des jeux vidéo pour faire avancer l’innovation sociale, comme il nous l’explique dans cet entretien vidéo.

    16 juillet 2019, 07h20

    Catherine Tait, fière Radio-Canadienne

    Catherine Tait, fière Radio-Canadienne

    En poste depuis le 3 juillet 2018 à la tête de Radio-Canada, Catherine Tait s’affirme joyeusement être devenue Radio-Canadienne. Le plus grand chantier qui l’attend demeure, sans contredit, la transformation numérique de l’industrie de l’audiovisuel. Pour que la société d’État demeure pertinente et forte, il faut regarder vers le reste du monde. Qui fait Quoi l’a rencontrée pour discuter de radiodiffusion publique, de programmation jeunesse et des défis à venir.

    16 juillet 2019, 07h20

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité