L’abonnement à Qui fait Quoi comprend:

  • 250 numéros du Quotidien Qui fait QUoi
  • Mot de passe pour www.qfq.com
  • Revue Qui fait Quoi: 10 numéros par an
  • Revue Qui fait Quoi: Archives et hors série
  • 1 Guide annuel Qui fait Quoi
  • Accès au Guide de la production
  • 1 Guide QfQ COPRODUCTION
  • 1 Hors série Inclusion / Diversité

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    Léo Piché lance « Le robot » Léo Piché . Photo: «Le robot»

    Léo Piché lance « Le robot »

    14 juin 2019, 00h00
         |     

    L’auteur-compositeur-interprète Léo Piché lance « Le robot », un voyage dans l’univers des sentiments humains qui nous conduit des pistes de danse de la métropole aux galaxies éloignées en passant par les îles du Saint-Laurent.

    Ce premier EP témoigne d’une maturité musicale évidente et d’une réelle maîtrise de l’écriture et des arrangements. Il faut dire que Léo Piché possède un impressionnant bagage, dont une solide expérience de scène à titre de musicien accompagnateur.

    Le mois dernier, il avait servi « Un dernier verre », une invitation à lâcher prise, à oser et à suivre la cadence. La deuxième piste du EP, « Parmi nous », une chanson pop soyeuse dotée d’une irrésistible mélodie, est enrobée de douces harmonies. « Les Brésiliens emploient le terme saudade pour exprimer ce mélange de mélancolie et d’espoir », raconte Léo Piché.

    Le EP permet également d’entendre « Au bout du quai », une pièce aux accents oniriques qui nous convie à ralentir le rythme et à nous reconnecter sur l’essentiel. Teintée de touches d’électro, « Le robot » nous emmène dans un ailleurs qui n’est pas aussi éloigné qu’on le croit : « On agit parfois comme des robots en refusant de ressentir nos émotions ou en ne dévoilant pas nos sentiments, explique Léo Piché. La musique nous permet de vivre ces émotions et ces sentiments refoulés. »

    Réalisé par Maxime Lalanne et arrangé par Léo Piché, « Le robot » a bénéficié de l’appui de Jean-François Lemieux à la préproduction et de Yan Faraire à la direction artistique.

    S’il s’est d’abord intéressé aux percussions, le Montréalais a appris les rudiments de la guitare en parallèle et s’est initié à l’écriture de chansons. Il a notamment collaboré avec son père Paul Piché à la composition des pièces « Les ruisseaux » et « Arrêtez », parues en 2009 sur l’album « Sur ce côté de la Terre ».

    Se produisant dans des bars et des salles de spectacle depuis plusieurs années, Léo Piché est fin prêt à prendre le devant de la scène et à nous faire découvrir ses chansons.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Duceppe a dévoilé la programmation de se 52e saison

    Duceppe a dévoilé la programmation de se 52e saison

    Suite
    29 avril 2024, 18h39
    ExoB2B accueille Geneviève Dion dans son équipe

    ExoB2B accueille Geneviève Dion dans son équipe

    Suite
    29 avril 2024, 10h00
    Radio-Canada rend hommage à Jean-Pierre Ferland

    Radio-Canada rend hommage à Jean-Pierre Ferland

    Suite
    29 avril 2024, 00h30