Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Portrait d’artiste : Helena Martin Franco

    11 mars 2008, 10h46
         |      Article rédigé par Charles Prémont.

    Colombienne d’origine, l’artiste québécoise Helena Martin Franco explore son thème de prédilection, le sacré, par la voie de la technologie. Faisant état d’un parcours artistique plutôt éclectique, Helena Martin Franco n’hésite pas à mêler les genres et à créer des paradoxes en rapprochant icônes religieuses, pornographie, société de consommation et culture populaire. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré à son atelier.



    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    VIDÉO : L’île de La Réunion entre dans l’ère numérique

    VIDÉO : L’île de La Réunion entre dans l’ère numérique

    Il y a quelques mois à peine, Mickaël Rivière, un spécialiste du numérique qui a longtemps oeuvré dans la région d’Angers avant de revenir dans son île natale de La Réunion, lançait son service de livraison de repas à domicile. Tout comme les services Cook it ou HelloFresh disponibles au Québec, PéPé José offre des boîtes contenant produits et recettes ludiques et faciles à faire. Nous avons rencontré son fondateur gourmet-gourmand lors du Web à Québec.

    17 mai 2018, 07h35

    VIDÉO : Les débuts prometteurs de Lucas DiTechnologist

    VIDÉO : Les débuts prometteurs de Lucas DiTechnologist

    Tout à la fois acteur, humoriste et musicien, Lucas DiTecco est plus connu sous son nom de scène, Lucas DiTechnologist. Un pseudonyme qui en dit long sur son habilité à mêler art et technologie ou à faire de son art, une technologie. Grâce à ses talents multiples, le jeune artiste commence à percer sur la scène artistique montréalaise, tant chez les francophones que chez les anglophones. Il a ainsi donné une performance musicale de looping sur la scène du Théâtre Rialto à l’occasion du Cabaret numérique organisé par MusicMotion. Retour en mots et en images sur les débuts de carrière prometteurs de Lucas DiTechnologist lors d’une entrevue spontanée et passionnée.

    17 mai 2018, 07h30

    Ulule contribue à la collecte de 2 millions $ au Québec

    Ulule contribue à la collecte de 2 millions $ au Québec

    La plateforme en sociofinancement Ulule a franchi la barre symbolique des 2 millions $ collectés dans la province. La plateforme, qui compte plus de 30 000 membres contributeurs québécois (1,8 million dans 142 pays), a réussi à fédérer le public, des porteurs de projets et des entreprises (comme la Banque Nationale, premier partenaire au pays de la plateforme) autour de la concrétisation de plus 400 projets lancés ces deux dernières années au Québec.

    16 mai 2018, 07h20

    « Blood Quantum », un premier film d’horreur pour John Christou

    « Blood Quantum », un premier film d’horreur pour John Christou

    Nommé l’un des 20 dirigeants des médias canadiens de moins de 35 ans en 2013 par le Hollywood Reporter, John Christou est producteur depuis plus d’une dizaine d’années. Grâce à sa boîte de production Prospector Films, fondée en 2008 et basée à Montréal, il accompagne fictions et documentaires à trouver leur public. En plus de « Last Woman Standing » de Juliet Lammers et Lorraine Price et de « The Saver » de Wiebke von Carolsfeld, il produit le premier long métrage de Jeff Barnaby « Rhymes for Young Ghouls ». Cinq ans plus tard, ils se retrouvent pour « Blood Quantum », deuxième projet de grande envergure pour le cinéaste d’origine mi’gmaq. Qui fait Quoi s’est entretenu avec le producteur sur le plateau de tournage.

    16 mai 2018, 07h15

    50 ans Télé-Québec : La transformation technologique au coeur du développement

    50 ans Télé-Québec : La transformation technologique au coeur du développement

    Tous les télédiffuseurs ont eu à faire face aux changements technologiques, Télé-Québec comprise. Transformations technologiques, mais aussi de la main-d’oeuvre, souligne Dany Harrison, directeur général des technologies et des opérations depuis février 2017. Déjà, il y a eu le passage de l’analogique au numérique, dans les années 1990, puis, plus récemment, celui des technologies consommateurs. Les télédiffuseurs ne recherchent plus les mêmes talents en matière de technologie.

    16 mai 2018, 07h15

    Québecor et la Cité de l’énergie de Shawinigan s’associent

    Québecor et la Cité de l’énergie de Shawinigan s’associent

    Québecor et la Cité de l’énergie de Shawinigan annoncent un partenariat afin d’accroître le rayonnement de cette institution touristique et culturelle majeure de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Dans le cadre de cette entente de cinq ans, l’amphithéâtre extérieur de la Cité prend le nom d’Amphithéâtre Québecor.

    16 mai 2018, 07h07


    Maria Camila Arias, le secret bien gardé de la 71e édition du Festival de Cannes

    Maria Camila Arias, le secret bien gardé de la 71e édition du Festival de Cannes

    Originaire de la Colombie, Maria Camila Arias est déménagée à Montréal en 2005 où elle a entrepris des études en cinéma et en histoire de l’art à l’Université Concordia. Elle s’est ensuite envolée vers la Colombie-Britannique pour étudier la scénarisation à la Vancouver Film School avant de revenir vivre dans la métropole. Durant ces années, elle fait alors la rencontre de Ciro Guerra (« Embrace of the Serpent ») qui lui demande d’écrire son prochain long métrage « Birds of Passage », coréalisé avec Cristina Gallego, qui se retrouve en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs de la 71e édition du Festival de Cannes.

    16 mai 2018, 06h45

    71e Festival de Cannes : Sandrine Béchade pénètre dans le monde imaginaire de deux adolescents avec « Ange & Ovni »

    71e Festival de Cannes : Sandrine Béchade pénètre dans le monde imaginaire de deux adolescents avec « Ange & Ovni »

    C’est à l’édition 2016 du Festival de Cannes, alors qu’elle accompagnait « 12 semaines » de Marc-André Girard à titre de productrice que Sandrine Béchade a vu sa flamme pour la fiction, et plus particulièrement pour le court métrage, se raviver. À son retour, elle apprend que sa fille de douze ans, Lénie B. Desrosiers, élève de théâtre, a envie de jouer dans un film. De là, naît le désir de créer « Ange & Ovni », un court métrage produit par la boîte de production fondée aux côtés de Serge Desrosiers, Vital Productions. « J’avais le goût de parler de l’imaginaire qui habite tous les enfants et que l’on perd entre douze et quatorze ans », indique-t-elle à Qui fait Quoi à l’occasion de la présentation du film à Talent tout court.

    16 mai 2018, 06h20

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    L’accessibilité à Internet comme outil pour stimuler les personnes atteintes d’Alzheimer

    L’accessibilité à Internet comme outil pour stimuler les personnes atteintes d’Alzheimer

    Guy Lacoste, un ex-pompier et coach de soccer, a reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer au début de la soixantaine. Sa conjointe, Isabel Petit, s’est retrouvée la proche (...)

    Suite