Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Bientôt une 12e édition pour le Festival du cinéma israélien de Montréal

    16 mai 2017, 00h00

    La 12e édition du Festival du cinéma israélien de Montréal (FCIM) est à l’image des films qu’elle propose : audacieuse et ouverte. Le programme 2017 met en avant la diversité et la richesse de création du cinéma israélien de toutes ces dernières années. Baromètre de la liberté d’expression, le cinéma israélien se distingue par son audace.

    Bientôt une 12e édition pour le Festival du cinéma israélien de Montréal 12e édition.Photo: Festival du Cinéma Israélien de Montréal

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Face à Netflix, l’École nationale de l’humour garde son indépendance totale

    Face à Netflix, l’École nationale de  l’humour garde son indépendance totale

    En mai dernier, l’École nationale de l’humour (ÉNH) a bénéficié du soutien financier de Netflix pour un montant qui n’a pas été dévoilé et qui a permis de mettre sur pied un programme de perfectionnement en scénarisation de comédie. Lors du Forum Xn, Sylvain Lafrance, professeur associé et directeur du Pôle média de HEC Montréal, a discuté avec Louise Richer, directrice générale fondatrice de l’ÉNH, de ce nouveau programme et de la relation avec Netflix.

    12 novembre 2018, 11h15

    XYZ Technologie Culturelle lance officiellement cadabra

    XYZ Technologie Culturelle lance officiellement cadabra

    La firme d’intégration audiovisuelle XYZ Technologie Culturelle lance officiellement sa nouvelle division créative, cadabra. Avec cette branche florissante et en affaires depuis le printemps dernier, XYZ Technologie Culturelle, que l’on connaît depuis 2006 pour ses projets audiovisuels de haut niveau, vient enrichir son implication aux secteurs d’activités des musées, des parcours interprétatifs et des environnements immersifs.


    Jean-François Asselin sensible à l’état émotif de son héroïne avec la seconde saison de « Plan B »

    Jean-François Asselin sensible à l’état émotif de son héroïne avec la seconde saison de « Plan B »

    De retour à bord de l’aventure « Plan B », Jean-François Asselin réalise les six nouveaux épisodes de cette deuxième saison. Il coécrit également cette nouvelle histoire avec son fidèle complice Jacques Drolet, dans laquelle Florence, une mère de famille à la tête d’une des émissions de radio les plus écoutées de la métropole, se retrouve face à un drame familial impossible : sa fille Marilou se suicide. Lorsqu’elle apprend l’existence de la fameuse agence, elle retourne dans le passé dans le but de prévenir cette tragédie.

    12 novembre 2018, 11h10

    Le virage numérique du Groupe Cinéma et Télévision de la Banque Nationale vu par Josée Turcot

    Le virage numérique du Groupe Cinéma et Télévision de la Banque Nationale vu par Josée Turcot

    Initialement créé pour répondre aux besoins financiers des productions cinématographiques et télévisuelles canadiennes, le Groupe Cinéma et Télévision de la Banque Nationale s’est récemment mis à la page du numérique. Comptant parmi ses clients de plus en plus de créateurs de jeux vidéo, de producteurs d’oeuvres en réalité virtuelle ou augmentée et de studios d’effets spéciaux, il s’attache à adapter ses solutions de financement aux exigences du marché. Directrice de compte à la Banque Nationale, Josée Turcot est revenue pour nous sur les enjeux du virage numérique du Groupe Cinéma et Télévision.


    Ici Radio-Canada Première sortira pour les fêtes la BD audio « Paul dans le Nord »

    Ici Radio-Canada Première sortira pour les fêtes la BD audio « Paul dans le Nord »

    Les nombreux fans de l’extraordinaire bédéiste québécois Michel Rabagliati seront comblés pendant la période des fêtes alors qu’ils pourront non pas juste lire mais aussi écouter « Paul dans le Nord ». 27 comédiens, incluant Pier-Luc Funk, Diane Lavallée et Claude Legault dans les rôles de Paul, sa mère et son père, vont participer à l’enregistrement de cet ambitieux projet de BD audio destinée à enrichir l’offre numérique d’Ici Radio-Canada Première.



    Le Fonds Shaw Rocket au service de la production jeunesse depuis 20 ans

    Le Fonds Shaw Rocket au service de la production jeunesse depuis 20 ans

    Après de nombreuses années dans le milieu de la production audiovisuelle, Christine Shitpon a terminé sa carrière chez Shaw, où elle était, depuis 2014, vice-présidente senior au contenu. Auparavant, elle a été vice-présidente des contenus originaux pour Shaw Media, supervisant le développement et la commande de la programmation canadienne pour les chaînes spécialisées de Shaw et de Global Television. Il y a deux ans, lorsque Corus a acquis Shaw, elle a choisi de quitter l’entreprise, mais sans aller trop loin puisqu’elle siège à titre de présidente au conseil d’administration du Fonds Shaw Rocket, mis en place il y a maintenant 20 ans par la famille Shaw. Elle s’est toujours intéressée au contenu, confie-t-elle à Qui fait Quoi.



    Marie-Hélène Lavoie contribue à trouver la limite entre le réel et le rêve

    Marie-Hélène Lavoie contribue à trouver la limite entre le réel et le rêve

    Après avoir collaboré à « Impetus », long métrage entre fiction et documentaire de Jennifer Alleyn présenté lors de la 21e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, et à « Gold », le deuxième long métrage d’Éric Morin tourné à Rouyn-Noranda, Marie-Hélène Lavoie se retrouve engagée sur « Le rire », le plus récent projet cinématographique imaginé par Martin Laroche. La directrice artistique doit notamment composer avec un univers réaliste ponctué de moments plus oniriques. C’est sur le plateau que Qui fait Quoi a discuté avec elle.

    12 novembre 2018, 11h00

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    R-Force, des missions de la télé au Web

    R-Force, des missions de la télé au Web

    R-Force est, au départ, une série télévisuelle diffusée à Vrak.tv sous forme de capsules de quatre minutes. La deuxième saison, elle est passée à une demi heure, diffusée quatre jours semaine. Et (...)

    Suite