Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Technovation Montréal

    Mariya Zinchenko bâtit la relève de l’industrie du jeu vidéo avec son équipe de mentors

    Mariya Zinchenko bâtit la relève de l’industrie du jeu vidéo avec son équipe de mentors

    La cofondatrice du programme Gameable de Technovation Montréal, Mariya Zinchenko, travaille chaque fin de semaine avec ses collègues mentors pour introduire une vingtaine de jeunes filles au métier de développeur de jeu vidéo. Après six mois d’ateliers hebdomadaires, les participantes présenteront publiquement leurs prototypes fonctionnels à l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’Université du Québec à Chicoutimi (NAD-UQAC). Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Mariya Zinchenko pour en savoir davantage sur son parcours et sur les raisons derrière son initiative.

    22 mars 2024, 03h00
    Stéphanie Jecrois voit d’un bon œil l’évolution du programme Gameable

    Stéphanie Jecrois voit d’un bon œil l’évolution du programme Gameable

    La cofondatrice et présidente de la direction générale de Technovation Montréal, Stéphanie Jecrois, a bon espoir que la seconde édition du programme Gameable ait un impact encore plus important que la première. Selon elle, de bons résultats encourageraient davantage de partenaires potentiels à offrir leur soutien, que ce soit dans le secteur institutionnel ou privé. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec elle sur l’évolution de Gameable et sur son intérêt actuel.

    16 mars 2024, 06h37
    Femmes dans l’industrie du jeu vidéo : des avancements, mais encore du chemin à parcourir

    Femmes dans l’industrie du jeu vidéo : des avancements, mais encore du chemin à parcourir

    Pour son premier rendez-vous printanier de l’industrie, Allia a choisi de se pencher sur la place des femmes dans l’industrie du jeu vidéo. L’alliance a rassemblé Catherine Lemyre, vice-présidente Talents chez Ubisoft - qui accueillait d’ailleurs l’événement dans ses locaux du Mile-End –, Stéphanie Jecrois, cofondatrice et directrice exécutive de Technovation Montréal et Béatrice Desjardins-Gagnon, conseillère en Diversité, Équité et Inclusion (DEI) à la Guilde du jeu vidéo du Québec, dans une discussion animée par Chan Tep, conseillère, planification stratégique et opérationnelle au secteur Diversité et Inclusion à Radio-Canada.

    8 mars 2024, 03h30
    Le programme d’initiation en jeu vidéo Gameablen dévoile les projets de la première cohorte

    Le programme d’initiation en jeu vidéo Gameablen dévoile les projets de la première cohorte

    Au cours des cinq derniers mois, cinq équipes composées de participantes âgées de 9 à 16 ans ont créé leur premier prototype de jeu vidéo dans le cadre du programme Gameable soutenu par Technovation Montréal. Conçu sous forme d’ateliers qui se déroulaient chaque semaine à l’École NAD-UQAC, le programme a permis aux jeunes filles d’acquérir des connaissances dans tous les aspects de la création d’un jeu vidéo incluant l’idéation, le game design, l’animation, la conception, la planification de la production et la programmation tout en approfondissant leur compréhension de l’industrie elle-même.

    5 août 2023, 05h55
    Des pistes pour inciter les filles et les femmes à s’intéresser aux métiers technos

    Des pistes pour inciter les filles et les femmes à s’intéresser aux métiers technos

    Malgré toutes les initiatives mises en place au fil des années, les filles et les femmes ont encore de la difficulté à se tailler une place dans les TIC (technologies de l’information et de la communication). Lors d’un de ses Midis inspirants à la veille de la Journée internationale des droits des femmes, Edteq, la communauté entrepreneuriale en éducation numérique du Québec, a invité Martine Rioux, rédactrice de L’École branchée, et Stéphanie Jecrois, cofondatrice et directrice générale de Technovation Montréal, à présenter des initiatives pour attirer les filles et les femmes dans le monde numérique.

    12 mars 2023, 06h46
    Technovation Montréal lance le nouveau programme Gameable

    Technovation Montréal lance le nouveau programme Gameable

    Technovation Montréal annonce la création d’un tout nouveau programme - Gameable - visant à démystifier le processus de développement de jeux vidéo tout en développant les compétences en conception vidéoludique chez les jeunes filles de 13 et 17 ans. Une première cohorte pilote de 30 participantes de 15 à 17 ans sera lancée dès le 18 février.

    10 février 2023, 07h20
    Technovation Montréal révèle les équipes gagnantes du 14 mai 2022

    Technovation Montréal révèle les équipes gagnantes du 14 mai 2022

    Le 14 mai dernier, dans le cadre de la 8e édition de sa compétition annuelle, avait lieu la Journée Pitch Démo de Technovation Montréal. Les adolescentes ont présenté leur application et plan d’affaires répondant à un problème dans leur communauté. Les sujets sont importants : environnement, droit de la femme, anxiété, réussite scolaire, les applications des jeunes filles sont prometteuses. Au total, quatre prix ont été décernés, en plus du coup de coeur du jury.

    19 mai 2022, 07h20
    La 8e édition de Technovation Montréal aura lieu le 14 mai 2022

    La 8e édition de Technovation Montréal aura lieu le 14 mai 2022

    Qui a dit que les technologies, les sciences et le monde des affaires étaient réservés aux hommes ? Ou plus encore, aux adultes ? Technovation Montréal se fait une mission quotidienne d’abattre ces préjugés. Cette compétition réservée aux jeunes filles stimule l’entreprenariat, le travail d’équipe ainsi que les compétences technologiques chez celles-ci.

    13 mai 2022, 07h20
    Technovation Montréal accompagne les filles en entrepreneuriat et en technologie

    Technovation Montréal accompagne les filles en entrepreneuriat et en technologie

    Présent dans plusieurs pays, le programme Technovation permet à des filles de 8 à 18 ans de développer une application mobile qui répond à un besoin de leur communauté. C’est en 2014 que cette initiative a finalement vu le jour au Québec avec la création de Technovation Montréal. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Stéphanie Jecrois, fondatrice du mouvement à Montréal, explique que le programme Technovation démontre que les femmes ont leur place dans ces domaines souvent associés aux hommes.

    18 mars 2022, 07h30
    Printemps numérique lance un appel à participation pour le Mois Numérique Jeunesse

    Printemps numérique lance un appel à participation pour le Mois Numérique Jeunesse

    Pour la troisième édition du Mois Numérique Jeunesse (MNJ), le Printemps numérique s’allie à des organisations partenaires ayant à coeur les enjeux de littératie numérique au Québec : L’École Branchée, Communautique, Tobo, Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec et le Musée de la civilisation de Québec se joignent au mouvement collectif pour inviter les institutions, milieux scolaires, organisations et entreprises à devenir collaborateurs et à présenter une ou plusieurs activités.

    24 novembre 2021, 00h20
    Quatre équipes de  Technovation Montréal se qualifient pour les demi-finales du Sommet mondial Technovation

    Quatre équipes de Technovation Montréal se qualifient pour les demi-finales du Sommet mondial Technovation

    Technovation Montréal nous informe que quatre de ses équipes sur les 1700 projets d’application mobiles soumis par des jeunes filles âgées de 10 à 18 ans du monde entier, se sont qualifiées pour les demi-finales du Sommet mondial Technovation.

    17 juin 2021, 07h20
    Technovation Montréal dévoile les équipes lauréates

    Technovation Montréal dévoile les équipes lauréates

    Technovation Montréal a invité le grand public à assister il y a quelques jours à la Journée Démo, au cours de laquelle les équipes de sa cohorte 2021 ont présenté leurs applications mobiles à un jury d’entrepreneurs et d’experts en informatique.

    25 mai 2021, 00h05
    Technovation Montréal tiendra sa Journée Démo 2021 le samedi 15 mai

    Technovation Montréal tiendra sa Journée Démo 2021 le samedi 15 mai

    Des jeunes montréalaises se servent de la programmation afin de résoudre des problèmes dans leur communauté. Une présentation publique de leurs solutions innovantes se tiendra lors de la Journée Démo 2021 de Technovation Montréal le samedi 15 mai à 13h.

    10 mai 2021, 10h20
    d