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    ADAPT

    Shawn Kelly et Carlos Baena (AnimationMentor.com) participeront à la conférence ADAPT 2007 à Montréal

    Studio Digital 04 nous annonce la venue de conférenciers supplémentaires à la grille horaire de la conférence //ADAPT 2007. Shawn Kelly et Carlos Baena se joignent au programme 3D de la conférence. Ces artistes renommés sont cofondateurs de l’école en ligne AnimationMentor.com. Les organisateurs d’ADAPT confirment par ailleurs deux présentations spéciales : « L’Évolution de Shrek » présenté par DreamWorks Animation SKG et pour la toute première fois, « Créer un film en image de synthèse », regroupant un panel entre autres constitué de Carolyn Soper, VP Production chez Walt Disney Animation Studios, Tim Johnson, codirecteur du film « Over the Hedge » (Nos amis les hommes) de DreamWorks Animation SKG et Lydia Bottegoni, coproductrice du film « Surf’s Up » (Les Rois du Surf) de Sony Pictures Imageworks.

    17 juillet 2007, 09h25
    [ ADAPT ]

    //ADAPT 2007 : les organisateurs dévoilent un aperçu de la programmation

    La firme montréalaise Studio Digital 04 vient de mettre en ligne le site Web officiel de la conférence //ADAPT 2007 qui donne un aperçu de la programmation de l’événement qui se tiendra à l’hôtel Hyatt Regency au centre-ville de Montréal, du 24 au 28 septembre 2007. Plus de 40 artistes et des centaines de participants en provenance de Montréal et de l’étranger sont attendus pour l’occasion.

    4 juin 2007, 10h00
    [ ADAPT ]
    Jason Spencer-Galsworthy passe de l’animation en volume à la 3D

    Jason Spencer-Galsworthy passe de l’animation en volume à la 3D

    Après des années d’animation en volume (stop motion) dans les studios Aardman de Grande-Bretagne, Jason Spencer-Galsworthy est dépêché chez DreamWorks, en Californie, pour apprendre l’animation 3D sur ordinateur. En conférence à Montréal pour ADAPT, l’animateur britannique explique comment il a transposé son style au médium numérique. Flushed Away (Souris City en vf), le premier long métrage d’Aardman animé par ordinateur sort le 3 novembre en Amérique du Nord.

    28 novembre 2006, 10h23
    Christian Lorenz Scheurer peint, dessine et écrit pour le cinéma et les jeux vidéo

    Christian Lorenz Scheurer peint, dessine et écrit pour le cinéma et les jeux vidéo

    Christian Lorenz Scheurer a contribué à la conception visuelle des « Fifth Element », « Titanic », « What Dreams May Come » et « Matrix ». Il a aussi prêté son talent à de nombreux projets dans le domaine du jeu vidéo. D’origine suisse-allemande, il a fait ses études à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc de Bruxelles, a débuté comme bédéiste, puis est rapidement passé à l’image en mouvement. Il vient de publier un livre fantastique intitulé « Entropia », qu’il espère porter à l’écran prochainement. Mêlant accents suisse, belge, et argot sud-californien, il nous a donné un aperçu de sa polyvalence de « visualiste » à l’issue de la présentation qu’il donnait à la conférence Adapt 2006

    24 novembre 2006, 11h32
    [ ADAPT ]
    Scott Robertson explique la réflexion sur les surfaces en 2D

    Scott Robertson explique la réflexion sur les surfaces en 2D

    Scott Robertson, célèbre dessinateur industriel et fondateur de Design Studio Press, était à Montréal pour ADAPT 2006. Il a donné une classe de maître sur la façon de rendre des surfaces brillantes sous Photoshop.

    8 novembre 2006, 07h15
    [ ADAPT ]
    [ADAPT 2006] Mark Goerner ou le sens de la composition

    [ADAPT 2006] Mark Goerner ou le sens de la composition

    C’est un véritable cours que l’artiste et designer Mark Goerner a proposé aux participants, la plupart de jeunes débutants, de sa conférence du dimanche après-midi à ADAPT 2006. Partant de son expérience personnelle de designer pour des films tels que Minority Report, Constantine, X-men 2, Superman et The Terminal, le jeune homme s’est longuement penché sur l’importance de la composition.

    24 septembre 2006, 18h20
    [ ADAPT ]
    [Interview vidéo à ADAPT 2006] Christian Lorenz Scheurer peint, dessine et écrit

    [Interview vidéo à ADAPT 2006] Christian Lorenz Scheurer peint, dessine et écrit

    Christian Lorenz Scheurer a été impliqué dans la conception visuelle des « Fifth Element », « Titanic », « What Dreams May Come » et « Matrix ». Il a aussi prêté son talent à de nombreux projets dans le domaine du jeu vidéo. D’origine suisse-allemande, il a fait ses études à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc de Bruxelles, a fait ses débuts comme bédéiste, puis a rapidement passé vers l’image en mouvement. Il vient de publier un livre fantastique intitulé « Entropia », qu’il espère porter à l’écran prochainement. Mêlant accents suisse, belge, et argot sud-californien, il nous a donné un aperçu de sa polyvalence de « visualiste » à l’issue de la présentation qu’il donnait à Adapt 2006 Conference

    24 septembre 2006, 16h47
    [ ADAPT ]
    [ADAPT 2006] La convergence entre cinéma et jeu vidéo selon Lucas films

    [ADAPT 2006] La convergence entre cinéma et jeu vidéo selon Lucas films

    Lors de cette première journée d’ADAPT, Chris Williams, le chef de projet pour le prochain jeu vidéo Indiana Jones chez LucasArts, a fait la démonstration en direct des jeux Indiana Jones et Star Wars sur Xbox360. Après avoir présenté la vision « lucasienne » de la convergence du cinéma et du jeu vidéo, il a offert un aperçu de la technologie derrière le développement des prochains jeux du studio.

    23 septembre 2006, 20h30
    [ADAPT 2006] Syd Mead, concepteur du futur

    [ADAPT 2006] Syd Mead, concepteur du futur

    C’est sur un ton badin et plein d’humour que Syd Mead, artiste, futuriste, illustrateur et designer conceptuel - tel qu’il se décrit lui-même sur son site Web - , a retracé sa carrière devant un public conquis d’avance dans le cadre d’ADAPT 2006.

    23 septembre 2006, 19h00
    [ ADAPT ]
    [Interview vidéo] Aaron Holly captive les participants d’Adapt 2006 Conference

    [Interview vidéo] Aaron Holly captive les participants d’Adapt 2006 Conference

    Adapt 2006 Conference a débuté de grand matin au Hyatt, samedi, avec une classe de maître du Californien Aaron Holly. Spécialiste réputé de l’animation 3D, Aaron Holly a aussi une solide base en 2D et présente une feuille de route impressionnante dans le domaine des effets visuels numériques. Après un passage chez Dreamworks, Aaron Holly est maintenant chez Disney Feature Animation, où il occupe les fonctions de Character Technical Director. Nous l’avons rencontré juste après sa conférence, qui a fait salle comble.

    23 septembre 2006, 16h51
    [ ADAPT ]

    LucasArts, Industrial Light & Magic et Autodesk prendront part à ADAPT 2006 :

    Le Studio Digital 04 annonce l’ajout de LucasArts, Industrial Light & Magic (deux divisions de Lucasfilm) et d’Autodesk à la conférence //ADAPT qui aura lieu le 23 et 24 septembre 2006 à l’hôtel Hyatt Regency à Montréal. Ces entreprises seront présentes à l’événement de deux jours pour, entre autres, enseigner, commanditer et recruter.

    31 août 2006, 21h44
    [ ADAPT ]
    ADAPT 2006, première édition d’une conférence sur la production numérique (23-24 sept. à Montréal)

    ADAPT 2006, première édition d’une conférence sur la production numérique (23-24 sept. à Montréal)

    La firme Digital 04 Studios (affiliée à CG Channel) tiendra les 23 et 24 septembre prochain à l’hôtel Hyatt Regency la première édition de la conférence ADAPT 2006 (« Advanced Digital Art Production Techniques » ou en français : « Techniques de production avancées en art numérique »).

    24 mai 2006, 11h30
    [ ADAPT ]
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