CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VR:RV

    « Pierce The Darkness » : le nouveau jeu vidéo en réalité virtuelle développé par Mixtape VR

    « Pierce The Darkness » : le nouveau jeu vidéo en réalité virtuelle développé par Mixtape VR

    Qui n’a pas peur du noir ? Jeu vidéo en réalité virtuelle actuellement en développement chez Mixtape VR, « Pierce The Darkness » est l’occasion pour des utilisateurs de mettre à profit leurs dons de collaboration pour sortir d’un labyrinthe habité par un monstre. Conçue par Nyla Innuksuk, Tess Takahashi, Charlène Boutin et Vladimir Illic à l’occasion de l’événement VR:RV organisé par le Goethe Institut de Montréal, l’oeuvre est à mi-chemin entre le cinéma d’horreur, le jeu vidéo et la réalité virtuelle. Retour avec la productrice de chez Mixtape VR, Nyla Innuksuk, pour en apprendre davantage sur le projet encore en gestation.

    11 janvier 2019, 07h30
    Kaisa Tikkanen dresse le bilan du programme VR:RV du Goethe-Institut

    Kaisa Tikkanen dresse le bilan du programme VR:RV du Goethe-Institut

    Pour le programme VR:RV du Goethe-Institut, l’heure est désormais au bilan. Conduit tout au long de l’année 2018 autour des technologies de la réalité virtuelle et des genres non-fictionnels, cette première édition s’est close lors d’une dernière rencontre des participants à Montréal à l’occasion du DCM ce mois de novembre 2018. L’occasion pour nous de revenir sur les aboutissements du programme lors d’un entretien en tête à tête avec Kaisa Tikkanen, coordonnatrice du programme culturel au Goethe-Institut et gestionnaire du programme VR:RV en collaboration avec Samara Chadwick.

    23 novembre 2018, 07h30
    d