Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Jeux en ligne

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    « Albion Online » : Hector améliore les Terres Lointaines

    « Albion Online » : Hector améliore les Terres Lointaines

    La mise à jour Hector, prévue pour le 7 juin 2017, sera l’occasion d’apporter des changements significatifs aux territoires GvG : les Terres Lointaines. Robin Henkys, le « Game Director » d’« Albion Online », fait un point récapitulatif de développement en vidéo.

    24 mai 2017, 00h09

    La saison 13 Escalation de « Star Trek Online » arrive le 25 avril

    La saison 13 Escalation de « Star Trek Online » arrive le 25 avril

    Perfect World Europe B.V., éditeur majeur de MMORPGs free-to-play à succès, et Cryptic Studios sortent la Saison 13 de « Star Trek Online » : Escalation. Le voyage continue sur le MMORPG free-to-play basé sur la célèbre franchise « Star Trek » avec l’arrivée d’une nouvelle mise à jour sur PC le 25 avril, et à une date ultérieure sur console.

    19 avril 2017, 00h08

    Carl-Edwin Michel initie le public des Rendez-vous Pro au sport électronique

    Carl-Edwin Michel initie le public des Rendez-vous Pro au sport électronique

    Journaliste indépendant et passionné de technologie, Carl-Edwin Michel a cofondé la Canadian League of Gamers en décembre 2015. Cette ligue vise à réunir les joueurs professionnels et amateurs de jeux vidéo sous une structure professionnellement encadrée qui permet aussi d’offrir une plateforme crédible à la promotion du eSport en Amérique du Nord. Dans le cadre des Rendez-vous Pro, le chroniqueur techno, que l’on peut apercevoir à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé, a introduit le public cinéphile au domaine du jeu vidéo en ligne et de la plateforme de diffusion Twitch.

    11 avril 2017, 07h21

    Une aventure authentique avec la simulation « Sailaway »

    Une aventure authentique avec la simulation « Sailaway »

    Qui n’a jamais rêvé de prendre définitivement le large ? Pour tous les rêveurs au pied marin et les techniciens de la voile, The Irregular Corporation accompagne le studio OrbCreation dans le développement de « Sailaway », la simulation de voile la plus pointue à ce jour. L’immensité des océans s’invite à la maison dès le printemps 2017, au prix de 36,99€ sur PC et Mac en Accès Anticipé sur Steam.

    6 avril 2017, 00h05

    Gillette entre dans le domaine du sport électronique

    Gillette entre dans le domaine du sport électronique

    Gillette entre dans le domaine du sport électronique par le biais d’un partenariat mondial avec le réseau de jeux vidéo ESL en tant que commanditaire du championnat mondial « League of Legends Intel Extreme Masters 2017 », à Katowice. Le légendaire joueur de « League of Legends » xPeke est maintenant le nouvel ambassadeur mondial de la marque.

    21 février 2017, 00h00


    Ubisoft et Sid Lee Paris dévoilent l’expérience interactive « Predictive World »

    Ubisoft et Sid Lee Paris dévoilent l’expérience interactive « Predictive World »

    Ubisoft et Sid Lee Paris ont dévoilé « Predictive World », une expérience interactive dans laquelle un système virtuel détermine les profils prédictifs de ses utilisateurs sur la base de leur empreinte numérique, leurs informations publiques et leurs « likes » Facebook.

    16 novembre 2016, 06h42

    « Riders of Icarus » prend de la hauteur avec la mise à jour « Rift of the Damned »

    « Riders of Icarus » prend de la hauteur avec la mise à jour « Rift of the Damned »

    Ce n’est pas minuit qui se lève en haut des tours, mais bien Riders of Icarus, le jeu d’action-aventure free-to-play qui associe les mécaniques canoniques du RPG à la possibilité d’apprivoiser et de récupérer un grand nombre de créatures uniques. Cette ascension soudaine, le MMO la doit à la mise à jour « Rift of the Damned », disponible pour tous les joueurs niveau 35 et plus.

    14 octobre 2016, 00h07

    Le phénomène « Pokémon GO » vu sous l’oeil sociologique de Yann Enrich

    Le phénomène « Pokémon GO » vu sous l’oeil sociologique de Yann Enrich

    La mobilité a véritablement révolutionné le monde et la génération Y se trouve à l’origine de cette révolution, ayant pris le pouvoir. Cette génération, née entre 1980 et 1990, est partout. Si elle est ultra connectée, elle a tout de même grandi avec la télévision. En expliquant ceci, Yann Enrich, sociologue et gestionnaire des médias sociaux pour eCOM MTL, mettait la table pour expliquer le phénomène « Pokémon GO », qui a frappé la planète à la mi-juillet, dépassant Facebook, Twitter ou encore Snapchat, lors d’une conférence organisée par eCOM MTL, à laquelle Le Lien MULTIMÉDIA a participé.

    22 septembre 2016, 08h10

    Brutal Studio, un studio qui porte bien son nom

    Brutal Studio, un studio qui porte bien son nom

    « Punch the Trump », « Whack The Burglars », « Stick Squad », « Dawn of the Sniper », « Dark Days »… Il suffit de jeter un coup d’oeil aux titres du studio sherbrookois pour comprendre qu’il ne fait pas dans la dentelle. Et en plus d’être brutal, le studio est efficace. En un an, son portfolio comprend déjà une vingtaine de jeux, dont de beaux succès. « Punch the Trump », jeu dont le principe est de frapper Donald Trump avec ses poings, des armes ou des accessoires, a dernièrement fait le buzz. Résultat : plus d’un million de téléchargements en trois mois sur Google Play et bien plus sur le Web. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré les trois grosses paires de bras derrière le studio pour connaître leur recette miracle.

    23 juillet 2016, 09h15

    La première édition de OhMyFest ! à Montréal, une nécessité

    La première édition de OhMyFest ! à Montréal, une nécessité

    L’engouement était incontestablement présent lors de cette première édition du festival de youtubeurs OhMyFest !, qui avait lieu au Monument-National le weekend dernier. Un tout premier festival montréalais entièrement dédié aux nouvelles vedettes québécoises du Web. Le rassemblement a accueilli près de 1 200 festivaliers, parents, enfants et adolescents. Un constat de réussite pour l’initiateur et coproducteur du projet, Patrick Rozon, aussi directeur général et artistique du ZooFest et du Off Just For Laughs.

    22 juillet 2016, 11h04

    Présentation du très attendu « DOFUS Touch », avant sa sortie le 10 juin prochain

    Présentation du très attendu « DOFUS Touch », avant sa sortie le 10 juin prochain

    Lancé en 2004 sur PC, « DOFUS » est un MMORPG qui rassemble 3,5 millions de joueurs, en majorité francophone. Fort d’une importante communauté au Québec, c’est à Montréal qu’a eu lieu le lancement de son adaptation sur tablette, « DOFUS Touch ». Au programme, un jeu identique à la version 2.14 du MMORPG sur PC et possédant 12 ans de contenus, mais pensé pour la tablette : il bénéficie du modèle free-to-play, et peut être joué partout et à tout moment. Une occasion de repartir de zéro avec un nouveau personnage, sur de nouveaux serveurs et de rencontrer de nouveaux joueurs. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré l’équipe.

    1er juin 2016, 07h00

    Amaya prévoit lancer PokerStars au New Jersey en mars

    Amaya Inc. prévoit lancer initialement sa marque PokerStars au New Jersey le lundi 21 mars 2016. Le lancement suit de près l’autorisation obtenue en septembre 2015 de la Division of Gaming Enforcement du New Jersey relativement à l’exploitation des marques PokerStars et Full Tilt dans cet État. À l’heure actuelle, Amaya prévoit exécuter pendant une certaine période des tests intermédiaires auprès de la DGE et des tests bêta auprès d’un nombre limité de joueurs à compter de la mi-mars.

    26 février 2016, 00h15