Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Guillaume Aniorté

    Guillaume Aniorté

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    La Piscine invite les start-ups à plonger

    La Piscine invite les start-ups à plonger

    Accélérateur-incubateur au service des entrepreneurs culturels et créatifs, La Piscine a parcouru un long chemin avant de voir le jour. Or, l’importance de ces entrepreneurs dans le tissu économique n’est plus à prouver : ils représentent 5 % du produit intérieur brut et créent 80 000 emplois directs et plus de 50 000 emplois indirects à Montréal. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec David Santelli, président du conseil d’administration de La Piscine, de ses programmes offerts aux start-ups pour qu’elles puissent valider leur proposition de valeur et aux entreprises établies à étendre leur empreinte créative.

    14 août 2017, 10h27

    Après le Forum Culture + Numérique, le RPM passe à l’action

    Après le Forum Culture + Numérique, le RPM passe à l’action

    En organisant la première édition du Forum Culture + Numérique, le RPM voulait, avec l’arrivée d’Alexandre Gravel à la présidence du regroupement, redéfinir le rôle du RPM qui, certes, doit faire la promotion de l’industrie numérique québécoise, mais d’aller plus loin dans un monde où tout le monde fait du contenu numérique. Pour Guillaume Aniorté, idéateur du Forum, son association occupe une position unique, car elle comprend la diversité des langages, des problématiques que ce soit dans l’univers du contenu numérique, de la télévision, mais aussi du livre et de la musique. Le Forum se voulait un lieu de convergence entre les différentes industries vivant à l’heure du numérique.

    30 mars 2017, 07h30

    VIDÉO : Conclusion du Forum Culture+Numérique avec Sylvain Lafrance et Guillaume Aniorté

    VIDÉO : Conclusion du Forum Culture+Numérique avec Sylvain Lafrance et Guillaume Aniorté

    C’est avec une satisfaction du devoir accompli que s’est conclu le premier Forum Culture+Numérique le 22 mars à Shawinigan. Le milieu de l’entreprenariat numérique, ainsi que des acteurs culturels majeurs, y étaient réunis non seulement pour partager les enjeux, mais surtout pour trouver des alternatives.

    25 mars 2017, 07h40

    VIDÉO : L’Alliance Médias Jeunesse réfléchit à l’avenir des contenus et des plateformes

    VIDÉO : L’Alliance Médias Jeunesse réfléchit à l’avenir des contenus et des plateformes

    L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’est donnée pour mission de promouvoir l’excellence en production et en diffusion des contenus destinés aux plus jeunes. L’association regroupe des producteurs et des diffuseurs à l’échelle canadienne et ce qui est particulier, explique Guillaume Aniorté, vice-président, développement stratégique et acquisitions chez Frima et coprésident de l’AMJ, est qu’elle est ouverte sur toutes les plateformes. Les contenus sont diffusés par voies traditionnelles et sur toutes les autres plateformes, y compris celles à venir.

    2 juillet 2016, 06h12

    Reportage photos : Gala de l’AMJ

    Reportage photos : Gala de l’AMJ

    La soirée de remise des Prix d’excellence francophones de l’Alliance média jeunesse animée par Valérie Chevalier et scriptée par Simon Laroche s’est déroulé le mardi 17 mai en soirée à la Maison de Radio-Canada. Cette année, l’événement abordait la thématique de l’« adulte » et optait pour une formule de style cabaret. Qui fait Quoi/Le Lien MULTIMÉDIA a capturé quelques images de l’ambiance décontractée de la soirée.

    18 mai 2016, 00h10

    Des personnalités montréalaises s’engagent au c.a. du Printemps numérique

    Le Printemps numérique (PN) vient de dévoiler le nom des personnes qui composent son nouveau conseil d’administration : Myriam Achard, directrice des relations publiques et communications, Centre Phi ; Guillaume Aniorté, vice-président, développement stratégique et Acquisitions, Frima Studio ; madame Julie-Anne Archambault, avocate en droit commercial des arts, du multimédia et de la technologie ; Robin Dupuis, directeur général, PERTE DE SIGNAL ; Sebastien Ebacher, producteur exécutif, Ubisoft ; Catherine Émond, directrice, Service aux membres, Alliance numérique ; Suzanne Gouin, MBA, IAS, gestionnaire et administrateur de sociétés ; Alain Mongeau, directeur général et artistique, MUTEK.

    22 janvier 2016, 08h10


    Frima ouvre (enfin) un studio à Montréal

    Frima ouvre (enfin) un studio à Montréal

    On le savait depuis quelques temps, c’est dorénavant officiel : Frima Studio a enfin des bureaux à Montréal, situés au coin de Saint-Laurent et Mozart, non loin des locaux de Woozvorld et Tobbo, un endroit sympathique, souligne Guillaume Aniorté, vice-président, développement stratégique et acquisitions de l’entreprise, qui compte déjà 350 employés à Québec. À Montréal, à terme, une cinquantaine de personnes y travailleront, précise François Sansregret, chef des opérations. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec eux lors du Sommet international du jeu de Montréal pour en savoir davantage.

    19 novembre 2015, 00h57

    Guillaume Aniorté se réinvente

    Guillaume Aniorté se réinvente

    Le 11 mai, Steve Couture officialisait l’arrivée de Guillaume Aniorté à titre de vice-président, développement stratégique et acquisitions chez Frima. Il y a un peu plus d’un an, Guillaume Aniorté quittait Tribal Nova, racheté par HMH, après l’avoir dirigé pendant près de dix ans, avec Pierre Le Lann. À l’époque, il avait confié au Lien MULTIMÉDIA qu’il avait envie de travailler dans l’industrie, mais en lien avec d’autres entreprises, voulant mettre à profit son expérience dans les stratégies d’acquisition et de fusion. Avec son arrivée chez Frima, c’est dorénavant chose faite.

    22 mai 2015, 00h40

    Guillaume Aniorté rejoint l’équipe de direction de Frima au titre de VP, développement stratégique et acquisitions

    Guillaume Aniorté rejoint l’équipe de direction de Frima au titre de VP, développement stratégique et acquisitions

    Steve Couture, CEO de Frima, vient d’annoncer la nomination de Guillaume Aniorté, entrepreneur et professionnel reconnu dans l’industrie des contenus et médias numériques, ex-­fondateur et co-­CEO de Tribal Nova, au poste de vice-­président, développement stratégique et acquisitions.

    11 mai 2015, 07h10

    Pierre Le Lann et Guillaume Aniorté partent avec le sentiment du devoir accompli

    Pierre Le Lann et Guillaume Aniorté partent avec le sentiment du devoir accompli

    C’est avec fierté (le mot est de Guillaume Aniorté) que les deux fondateurs de Tribal Nova concluent neuf années à construire et développer leur entreprise. On le sait depuis quelques jours, les deux associés ont quitté Tribal Nova, presque un an après avoir vendu l’entreprise à Houghton Mifflin Harcourt (HMH), éditeur et fournisseur de solutions éducatives pour les enfants. Ils font le bilan de ces neuf années avec Le Lien MULTIMÉDIA.

    3 mars 2014, 00h00

    Le RPM présente ses priorités 2013-2014

    Le RPM présente ses priorités 2013-2014

    Réunis en assemblée générale annuelle, ce jeudi 14 novembre en matinée à la SAT, les membres du Regroupement des producteurs multimédia (RPM) ont assisté au bilan du dernier exercice de l’association et à la présentation du plan d’action pour la prochaine année. Le président (reconduit) du RPM, Marc Beaudet, président de Turbulent, a affirmé que l’industrie allait mieux cette année. Toutefois, tout n’est pas gagné, l’industrie reposant encore sur des bases fragiles.

    15 novembre 2013, 00h41

    Tribal Nova prend goût aux applications

    Tribal Nova prend goût aux applications

    La gamme d’applications éducatives « I Learn With / Apprends Avec », développée par Tribal Nova, a recueilli plus de 100 000 téléchargements depuis son lancement au printemps dernier, s’est réjoui Guillaume Aniorté, cofondateur et codirigeant de l’entreprise, lors d’une rencontre au MIPCOM de Cannes.

    28 novembre 2012, 00h10

    La production multimédia québécoise a trouvé son public, affirme Guillaume Aniorté

    La production multimédia québécoise a trouvé son public, affirme Guillaume Aniorté

    Le fait que 125 pièces aient été proposées aux prix NUMIX, une nette augmentation par rapport aux deux premières éditions, témoigne d’une perception et d’une valeur accordées à ce type de manifestations, affirme Guillaume Aniorté, membre du comité de pilotage des NUMIX et coprésident de Tribal Nova. « La qualité des pièces proposées démontre que nous avons dorénavant une industrie de contenus, et non plus uniquement de productions corporatives et de technologies. »

    4 mai 2012, 00h15