Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Fonds

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Des producteurs ayant bénéficié du fonds offert par Eurimages témoignent de leur expérience

    Des producteurs ayant bénéficié du fonds offert par Eurimages témoignent de leur expérience

    Organisme à but non lucratif qui vise à appuyer la distribution et l’exploitation d’oeuvres filmiques européennes à partir d’un fonds de soutien financé par 38 pays, Eurimages octroie une somme d’argent aux projets de coproduction, notamment à « 1999 », le premier long métrage canadien à bénéficier de cette aide alors que le Canada a rejoint le regroupement plus tôt cette année. Dans une discussion animée par la productrice de ce documentaire à venir, Selin Murat de Parabola Films, Louis Tisné d’Elastic Films, John McDonnell et Brendan McCarthy de Fantastic Films ainsi que Sergio Garcia de Leaniz, chargé de projets à Eurimages ont discuté de leur expérience auprès du Fonds du Conseil de l’Europe.

    17 août 2017, 06h49

    Eurimages : de l’appui européen pour les coproductions internationales

    Eurimages : de l’appui européen pour les coproductions internationales

    En mars dernier, le Canada est devenu le 38e pays ainsi que la première nation non européenne à se joindre à Eurimages, le Fonds du Conseil de l’Europe pour l’aide à la coproduction, la distribution et l’exploitation d’oeuvres européennes. Spécialisé dans le développement culturel, l’organisme à but non lucratif propose à partir d’un budget annuel de 25 millions d’euros de contribuer à la coproduction d’oeuvres cinématographiques. « Le conseil d’administration est composé des 38 représentants des différents pays et se rencontre 4 fois par an pour décider des politiques d’Eurimages ainsi que des projets qui bénéficieront d’un appui financier », indique Sergio Garcia de Leaniz, chargé de projets.

    16 août 2017, 05h50

    « Oh My Lord ! », ou les tribulations de deux Québécoises à Londres, en production chez Zone3

    « Oh My Lord ! », ou les tribulations de deux Québécoises à Londres, en production chez Zone3

    C’est lors d’un remue-méninges dans les locaux de Zone3 entre la productrice Frédérique Traversy et les auteurs Gabrielle Caron et Éric Chandonnet qu’est née l’idée de la websérie « Oh My Lord ! », 10 épisodes de 4 minutes qui mettront en scène Marianne Verville et Noémie O’Farrell dans les aventures de deux jeunes Québécoises qui débarquent à Londres pour travailler dans un hôtel, le temps d’un été. La productrice travaillait déjà avec les deux auteurs de la relève pour d’autres projets, raconte-t-elle en entrevue.

    10 août 2017, 07h51

    « L’arène », une websérie signée Marjorie Beauchesne Armstrong qui va rapper

    « L’arène », une websérie signée Marjorie Beauchesne Armstrong qui va rapper

    Parmi les projets soutenus récemment par le Fonds indépendant de production, on compte « L’arène », une idée de l’auteure, scénariste et comédienne Marjorie Beauchesne Armstrong, qui avait déjà signé le scénario de la websérie « 2 filles 1 balle ». Sa nouvelle websérie est produite par Pierre-Mathieu Fortin, pour NITROFilms. Nous avons discuté avec la scénariste et le producteur de ce nouveau projet.

    1er août 2017, 07h08


    iA Groupe financier lance un concours philanthropique pancanadien de 125 000$

    iA Groupe financier lance un concours philanthropique pancanadien de 125 000$

    À l’occasion des célébrations de son 125e anniversaire, iA Groupe financier lance un concours philanthropique pancanadien avec l’objectif d’aider un organisme de charité à réaliser un projet qui le fera grandir et rayonner. Jusqu’au 30 septembre 2017, les organismes reconnus de partout au pays sont invités à soumettre un projet communautaire qui leur tient à coeur et à ainsi courir la chance de recevoir un coup de pouce appréciable de 125 000$.

    16 juin 2017, 07h05

    Le FICC : 20 ans de soutien financier à la culture et aux communications

    Le FICC : 20 ans de soutien financier à la culture et aux communications

    Depuis le début des années 1990, l’Union des artistes (UDA) a commencé à réfléchir à des moyens de financement accessibles et d’outils de développement et de croissance. En 1996, l’UDA invite la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois à se joindre à ses efforts. L’idée de créer un Fonds d’investissement de la culture et des communications se précise lors du Sommet économique sur l’économie et l’emploi à l’automne 1996. En février de l’année suivante, le FICC démarre ses activités. Maurice Prud’homme, son directeur général, nous confie en entrevue comment ce fonds a évolué au cours des deux dernières décennies.

    8 juin 2017, 07h20

    Tobo replonge dans l’univers de « Salmigondis »

    Tobo replonge dans l’univers de « Salmigondis »

    Pour sa quatrième collaboration avec Téléfiction dans les volets convergents accompagnant la série jeunesse « Salmigondis », Tobo jouera avec la musique. Après les sept jeux de la première série, la bande dessinée interactive autour du personnage Djingo, le cowboy joyeux et rêveur de « Salmigondis », et l’application du village de Salmigondis, voilà que l’entreprise spécialisée en créations ludo-numériques commence le développement de « Salmi-Musique », un projet qui se déploiera à la fois sur les tablettes et sur le Web, explique Laurence Detraz, productrice jeunesse chez Tobo, au Lien MULTIMÉDIA.

    13 mai 2017, 07h31

    Yulplay travaille à la mise en marché de l’application « Doodgame »

    Yulplay travaille à la mise en marché de l’application « Doodgame »

    Alors qu’il travaillait à Toronto, Martin Pagé regardait, au bureau, un match de hockey Canadien-Maple Leafs avec ses collègues. Ceux-ci l’ont mis au défi : si la Sainte Flanelle perdait, il serait obligé de porter le chandail des Leafs toute la journée du lendemain. Il s’est mis à réfléchir aux paris amicaux dans un contexte de sport et à la possibilité de le faire en temps réel tout en regardant tel match en direct. Lâchant tout, il lance, en octobre 2014, Yulplay, avec Jean-Fraçois Arcand, chef de la technologie. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec le président et concepteur de jeu alors que Yulplay vient d’obtenir du financement du Fonds des médias du Canada pour l’aide à la mise en marché de « Doodgame ».

    12 mai 2017, 07h28


    Dévoilement des lauréats des Bourses Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain 2017

    Dévoilement des lauréats des Bourses Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain 2017

    Le talent de deux artistes de la relève a été remarqué et souligné lors de la remise des Bourses Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain qui s’est déroulée le 27 avril. À cette occasion, Andréanne Abbondanza Bergeron, de l’Université Concordia, et Martin Leduc, de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), ont reçu la prestigieuse bourse de la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman. Il s’agit d’un appui de taille, susceptible de changer le cours de leur carrière en art contemporain.

    2 mai 2017, 18h01

    Sirius XM Canada devra consacrer 29 M $ à des fonds d’appui à la promotion du talent musical canadien

    Sirius XM Canada devra consacrer 29 M $ à des fonds d’appui à la promotion du talent musical canadien

    Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) s’est assuré qu’une transaction impliquant Sirius XM Canada profite à tous les Canadiens, dont les musiciens, dans les années à venir. Le CRTC exige en effet de Sirius XM Canada qu’elle consacre près de 29 millions $ sur sept ans à des fonds d’appui à la promotion du talent musical canadien, comme FACTOR et Musicaction.

    28 avril 2017, 00h29

    Le Fonds Harold Greenberg appuie 13 nouveaux projets

    Le Fonds Harold Greenberg appuie 13 nouveaux projets

    Le Fonds Harold Greenberg a annoncé son soutien à de nouveaux projets cinématographiques et télévisuels. À l’issue des derniers comparatifs, le Comité du Programme de langue française du Fonds a consenti des investissements destinés à soutenir 6 projets en investissement à la Production de longs métrages fiction ainsi que 2 projets dans son volet Développement de format/concept télévisuel. Le Comité a également entériné 5 prises d’option qui avaient déjà reçu l’aval du sous-comité chargé d’étudier ces demandes.

    25 avril 2017, 05h24

    Prix Émile-Nelligan : et les finalistes sont...

    Prix Émile-Nelligan : et les finalistes sont...

    Le prix Émile-Nelligan sera décerné le 11 mai, à 17h30, à la Grande Bibliothèque. Le jury, présidé par Michaël Trahan et formé de Louise Dupré et José Acquelin, a retenu exceptionnellement quatre finalistes à la suite de l’examen des dix-neuf recueils soumis.

    25 avril 2017, 05h10