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    Rubika

    VIDÉO : Emmanuel Delamarre révèle l’ADN de Rubika

    VIDÉO : Emmanuel Delamarre révèle l’ADN de Rubika

    Emmanuel Delamarre est directeur de développement pour Rubika, la grande école internationale numérique appliquée au design, à l’animation et au jeu vidéo. Elle a été créée en 1988 en France à partir de deux autres établissements, la première, SUPINFOCOM, dédiée au cinéma d’animation et aux effets spéciaux, et la deuxième, l’Institut Supérieur de Design (ISD) axé sur le design industriel. En 2001, à force de voir les artistes du cinéma d’animation être recrutés par le monde du jeu vidéo, une formation dans cette discipline a été créée.

    31 juillet 2016, 09h10
    Rubika ouvrira une école de talents en création numérique au Québec en 2016

    Rubika ouvrira une école de talents en création numérique au Québec en 2016

    Fondées il y a 28 ans par la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Hainaut de Valenciennes (ville du nord de la France), les écoles Subifocom et l’Institut supérieur de design (ISD) se sont vus ajouter, en 2001, une branche jeux vidéo, Supinfo Games. Aujourd’hui appelée Rubika, l’institution d’enseignement a annoncé, dans le cadre du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS), son arrivée à Montréal. Caroline Tisserand, sa directrice générale, a raconté, lors d’une conférence de presse, d’où vient l’école et pourquoi elle s’installe à Montréal.

    18 novembre 2015, 00h57
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