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    Unity Technologies

    La simulation s’avère un outil idéal pour entrainer les modèles d’intelligence artificielle

    La simulation s’avère un outil idéal pour entrainer les modèles d’intelligence artificielle

    Danny Lange est vice-président en IA et en apprentissage machine chez Unity. Ces dernières années, le moteur de jeu vidéo est devenu un outil incontournable pour entraîner les modèles d’intelligence artificielle (IA). Les bases de données sont synthétiques, mais le principe est le même. Grâce à l’usage de jeux de données synthétiques, l’entraînement par simulation permettrait de respecter la vie privée, d’assurer une bonne gouvernance et d’éviter les biais des algorithmes. Le tout dans une visée de démocratisation des outils d’IA. Retour sur la conférence que Danny Lange a donnée dans le cadre du World Summit AI Americas.

    27 mai 2021, 07h30
    Prédictions des futures tendances d’IA par Danny Lange (Unity) et Kathryn Hume (Borealis AI)

    Prédictions des futures tendances d’IA par Danny Lange (Unity) et Kathryn Hume (Borealis AI)

    Danny Lange est vice-président sénior en IA et en apprentissage machine chez Unity ; Kathryn Hume est directrice par intérim chez Borealis AI. Leur point commun ? Tous deux se sont vu mettre au défi par le World Summit AI Americas de prédire les futures tendances de l’intelligence artificielle (IA).

    23 mai 2021, 07h29
    À la rencontre du métier d’artiste technique avec Dany Ayoub

    À la rencontre du métier d’artiste technique avec Dany Ayoub

    Dany Ayoub est artiste technique chez Unity Technologies depuis maintenant plus de trois ans. Secondant les équipes de création vidéoludique, sa tâche est d’optimiser les pipelines de production en adaptant les effets visuels aux moteurs de jeu et en résolvant les bogues informatiques. Selon lui, un bon artiste technique doit faire preuve de connaissances profondes en informatique, d’une bonne maîtrise des engins de jeu et d’un brin de débrouillardise et d’inventivité. Discussion avec Dany Ayoub pour en savoir plus sur les tenants et aboutissants de son métier : ses tâches et missions, son travail en équipe, son insertion chez Unity.

    23 octobre 2020, 07h40
    Le Collège Bart offrira une formation technique en production et postproduction télévisuelles

    Le Collège Bart offrira une formation technique en production et postproduction télévisuelles

    Le Collège Bart dévoile un tout nouveau DEC de trois ans en Techniques de production et de postproduction télévisuelles, un programme unique qui sera développé au cours des prochains mois en collaboration avec des partenaires de l’industrie reconnus dont Squeeze, Nova Film et Rodeo FX.

    14 août 2020, 07h36
    B2tGame rayonne au Unite Copenhagen

    B2tGame rayonne au Unite Copenhagen

    Le studio de jeux vidéo montréalais Back to the Game (B2tGame) a été mandaté par Unity Technologies pour produire « The Lost Crypt », une démo de leur nouvelle suite d’outils 2D. Le dévoilement eut lieu lors de la plus récente édition du Unite Copenhagen le 24 septembre dernier.

    30 septembre 2019, 11h23
    Unity créera 450 emplois et un labo en IA à Montréal

    Unity créera 450 emplois et un labo en IA à Montréal

    Unity Technologies, créateur de la plateforme de développement 3D temps réel (RT3D) la plus utilisée au monde, aggrandit son bureau situé dans le quartier Pointe-Saint-Charles, alors que 450 emplois seront créés au cours des prochaines années. L’entreprise d’origine danoise, implantée à Montréal depuis 2011, offre les outils les plus puissants et les plus accessibles à toutes les entreprises, tous secteurs confondus, qui souhaitent tirer parti du monde virtuel en temps réel.

    11 juin 2019, 07h20
    Unity tiendra huit conférences Unite dans le monde

    Unity tiendra huit conférences Unite dans le monde

    Unity Technologies, la plateforme de développement de jeux pour la création d’expériences 2D, 3D, VR et AR, a annoncé sa série de conférences Unite à travers le monde. Huit conférences Unite auront lieu partout dans le monde tout au long de l’année 2016 à Amsterdam, Melbourne, São Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Tokyo et Los Angeles.

    27 janvier 2016, 08h10

    La version 5.3 de Unity est disponible

    Unity Technologies annonce que la version 5.3 de Unity est disponible au téléchargement. Cette dernière mise à jour trimestrielle de l’année introduit un grand nombre de nouvelles possibilités, de gestion de plateformes et de modifications :

    9 décembre 2015, 00h20
    Unity Technologies embauche Andréane Meunier comme chef de produit au studio de Montréal

    Unity Technologies embauche Andréane Meunier comme chef de produit au studio de Montréal

    Andréane Meunier a rejoint la société Unity Technologies en tant que chef de produit au studio montréalais d’Unity. Elle se joint à Unity pour participer à la stratégie et la planification des prochaines itérations du moteur de jeu tout en travaillant avec la communauté locale de développeurs pour assurer qu’ils profitent pleinement des derniers développements technologiques et des outils offert par Unity.

    16 novembre 2015, 07h30
    Résumé de la keynote d’ouverture du Unite Boston 2015

    Résumé de la keynote d’ouverture du Unite Boston 2015

    L’événement Unite 2015 de Boston est considéré comme le porte-étendard des conférences Unity consacrées aux développeurs. Sous l’oeil bienveillant des 1600 participants, issus de 41 pays différents, cette édition s’est ouverte sur une keynote riche en annonces, démos techniques de haute volée et participants renommés de la communauté Unity.

    24 septembre 2015, 00h20

    Unity Technologies publie son rapport ‘By The Numbers’ sur l’industrie du jeu vidéo sur mobile

    Dans le but d’aider les développeurs à mieux comprendre les tendances du jeu sur mobile, l’usage des applications et le taux de pénétration des OS, Unity Technologies sort son rapport « By The Numbers ». Unity reçoit quotidiennement un large flux de données, avec 20 millions de téléchargements d’applications créées avec Unity téléchargées quotidiennement sur mobile. Les conclusions des analyses menées autour de ces données sont dévoilées lors du Unite Boston 2015, offrant un panorama complet du gaming sur mobile.

    22 septembre 2015, 00h20
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