Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    David Anfossi

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Eidos-Montréal en mode consolidation

    Eidos-Montréal en mode consolidation

    Le jour où David Anfossi a découvert le jeu « La légende de Zelda », il s’est dit qu’il voulait travailler dans l’industrie du jeu vidéo, ce qui s’avérait difficile à cette époque en France. Il a passé quelques années comme chef de projet dans l’industrie automobile, puis il a fait le grand saut, déménageant à Montréal. Il travaille un an et demi chez MegaBloks. En janvier 2004, il entre – enfin – dans l’industrie du jeu vidéo en passant par la grande porte d’Ubisoft. En avril 2007, Stéphane D’Astous lui demande de venir le rejoindre pour créer Eidos-Montréal. Depuis 2013, David Anfossi y occupe le poste de chef de studio. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré.

    5 mars 2015, 00h20

    Développer Deus Ex : Human Revolution, l’antithèse d’une sinécure

    Développer Deus Ex : Human Revolution, l’antithèse d’une sinécure

    Deus Ex a marqué l’histoire du jeu vidéo en devenant un titre culte qui reste encore aujourd’hui reconnu pour ses qualités. Faire revivre la franchise a aussitôt provoqué la réaction des joueurs, partagés entre l’envie de retrouver l’univers cyberpunk du jeu et la peur de voir un studio maladroit « massacrer » le classique. David Anfossi, producteur pour Eidos Montreal, raconte le développement d’un titre aussi attendu que craint par les fans.

    17 janvier 2012, 00h10

    Deus Ex : Human Revolution enfin lancé par Eidos Montréal

    Deus Ex : Human Revolution enfin lancé par Eidos Montréal

    Le mardi 23 août, l’entreprise Eidos Montréal lançait enfin son tout premier jeu. Deus Ex : Human Revolution, un projet de 16 millions $ déjà encensé par la critique, est voué à un très bel avenir et à une réussite financière qui devrait réjouir Square Enix, l’entreprise japonaise propriétaire d’Eidos. Selon Eric Dequenne, directeur des filiales étrangères pour Investissement Québec, Deus Ex : Human Revolution « promet d’être l’un des titres les plus marquants de l’histoire du jeu vidéo au Québec. » Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à la conférence de presse organisée dans le studio Eidos Montréal dans le cadre de ce lancement tant attendu.

    25 août 2011, 00h53

    Deus Ex : Human Revolution, Eidos Montréal établit sa signature

    Deus Ex : Human Revolution, Eidos Montréal établit sa signature

    La sortie du titre phare d’Eidos Montréal était prévue au mois de mars 2011, mais Square Enix a décidé de la reporter à une date ultérieure. Qu’à cela ne tienne, l’équipe derrière la création de Deus Ex : Human Revolution, un des jeux les plus attendus de l’industrie, a une certitude : avoir réussi à créer un divertissement de la plus grande qualité. « Lorsque nous avons annoncé qu’on allait produire ce jeu, j’ai reçu des menaces de mort, raconte le plus sérieusement du monde David Anfossi, le producteur du jeu et deuxième employé d’Eidos Montréal. C’est pour dire à quel point la communauté qui entoure cette franchise lui est dévouée. Il fallait répondre aux attentes. »

    24 décembre 2010, 18h55