Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Square Enix

    Embracer ferme le studio Square Enix Montréal (Onoma)

    Embracer ferme le studio Square Enix Montréal (Onoma)

    CDE Entertainment, le groupe d’entreprises détenu par Embracer et composé d’actifs acquis auprès de Square Enix en début d’année, a annoncé la fermeture de son équipe d’assurance qualité pour l’édition et d’Onoma, le développeur mobile qui s’est rebaptisé le mois dernier Square Enix Montréal.

    2 novembre 2022, 07h25
    Le groupe Embracer acquiert Eidos, Crystal Dynamics et Square Enix Montréal

    Le groupe Embracer acquiert Eidos, Crystal Dynamics et Square Enix Montréal

    Embracer Group AB (Embracer) a conclu un accord pour acquérir les studios de développement Crystal Dynamics, Eidos-Montréal, Square Enix Montréal, ainsi qu’un catalogue d’IPs comprenant « Tomb Raider », « Deus Ex », « Thief », « Legacy of Kain » et plus de 50 jeux du back-catalogue de Square Enix Holdings Co. (Square Enix Holdings).

    2 mai 2022, 11h00
    Next Lev’elles 2 se joint à GGaide

    Next Lev’elles 2 se joint à GGaide

    Plusieurs studios ont dévoilé le lancement de GGaide, une importante conférence philanthropique virtuelle mise sur pied par une douzaine de studios de jeux vidéo montréalais afin de recueillir des fonds pour Centraide du Grand Montréal.

    16 septembre 2021, 07h20
    Square Enix Montréal soutient Projet 10

    Square Enix Montréal soutient Projet 10

    Vers la fin de 2020, Square Enix Montréal a officiellement ajouté l’inclusion au rang des cinq valeurs fondamentales du studio.

    10 août 2021, 07h20
    Eidos-Montréal et Square Enix présentent « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal et Square Enix présentent « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal et Square Enix ont dévoilé, lors de la conférence numérique Square Enix Presents, « Marvel’s Guardians of the Galaxy », un jeu d’action/aventure narratif à la troisième personne audacieux, associant scénario original et gameplay solo galvanisant. Développé par Eidos-Montréal en collaboration avec Marvel Entertainment, « Marvel’s Guardians of the Galaxy » sortira simultanément sur PlayStation5, PlayStation4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, ainsi qu’en streaming via GeForce Now, le 26 octobre 2021.

    14 juin 2021, 10h46
    Square Enix Montréal dévoile « Hitman Sniper : The Shadows »

    Square Enix Montréal dévoile « Hitman Sniper : The Shadows »

    Square Enix Montréal, le studio à l’origine de « Hitman Sniper » et de la série « GO », dévoile la bande-annonce et le titre officiel du nouveau jeu mobile « Hitman Sniper : The Shadows » (anciennement « Project Hitman Sniper Assassins ») pendant Square Enix Presents dans le cadre d’E3.

    14 juin 2021, 10h38
    Le jeu « Kingdom Hearts » arrive sur PC

    Le jeu « Kingdom Hearts » arrive sur PC

    « Kingdom Hearts », série crossover entre l’univers de Disney et « Final Fantasy » arrive sur PC via l’Epic Store. Les joueurs PC pourront rejoindre Sora, protagoniste centrale de la série, accompagné de Donald et Goofy pour jouer à deux collections classiques de « Kingdom Hearts », ainsi qu’à « Kingdom Hearts III + Re Mind (DLC) », prenant en charge pour la première fois la résolution 4K, et au titre d’action rythmique « Kingdom Hearts Melody of Memory » récemment sorti.

    1er avril 2021, 00h05
    Square Enix Montréal et TAITO collaborent sur « Space Invaders » pour mobile faisant appel à la réalité augmentée

    Square Enix Montréal et TAITO collaborent sur « Space Invaders » pour mobile faisant appel à la réalité augmentée

    Square Enix Montréal et TAITO soulignent la renaissance prochaine de l’emblématique « Space Invaders ». Les deux entreprises collaboreront à la création d’un jeu mobile doté de fonctionnalités de réalité augmentée innovantes qui constitue une nouvelle direction excitante pour la franchise.

    22 mars 2021, 11h15
    Les équipes de Square Enix Montréal planchent sur « Project Hitman Sniper Assassins »

    Les équipes de Square Enix Montréal planchent sur « Project Hitman Sniper Assassins »

    Square Enix Montréal, le studio récompensé à l’origine de « Lara Croft GO », « Hitman GO », « Hitman Sniper » et « Deus Ex GO », annonce que ses équipes de développement travaillent sur un jeu « Hitman Sniper » pour mobiles inédit, dont le titre provisoire est « Project Hitman Sniper Assassins ».

    19 mars 2021, 07h22
    Square Enix Montréal sortira deux nouveaux jeux

    Square Enix Montréal sortira deux nouveaux jeux

    Lors de l’événement Square Enix Presents, Square Enix Montréal a annoncé que son studio montréalais développerait deux nouveaux jeux freemium : un jeu « Hitman » dont le titre provisoire est « Project Assassins » ainsi qu’une nouvelle mouture de « Space Invaders » faisant appel à la réalité augmentée et développé en collaboration avec TAITO.

    18 mars 2021, 17h50
    Des femmes inspirantes en jeux vidéo prennent la parole lors de l’événement Next Lev’Elles

    Des femmes inspirantes en jeux vidéo prennent la parole lors de l’événement Next Lev’Elles

    Lors de la Journée internationale des droits des Femmes trois studios de jeux vidéos ont créé, ensemble, un événement inspirant : Next Lev’Elles.
 Des femmes avec des carrières différentes mais qui ont des objectifs qui convergent : elles veulent montrer que les femmes ont leur place dans ce domaine et ne doivent pas avoir peur, elles doivent oser. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à l’événement et en résume les moments forts.

    13 mars 2021, 07h25
    Square Enix Montréal et Concertation Montréal encouragent l’intérêt des filles envers les sciences et la technologie

    Square Enix Montréal et Concertation Montréal encouragent l’intérêt des filles envers les sciences et la technologie

    À l’occasion de la Journée internationale des femmes 2021, Square Enix Montréal annonce son soutien financier aux Scientifines et à Technovation Montréal, deux organismes québécois oeuvrant à renforcer l’intérêt des filles âgées de 8 à 18 ans pour les sciences et la technologie.

    8 mars 2021, 11h00
    Jean-François Dugas, gestionnaire de produits chez Square Enix Montréal

    Jean-François Dugas, gestionnaire de produits chez Square Enix Montréal

    Le Lien MULTIMÉDIA donne la parole à Jean-François Dugas, gestionnaire de produits chez Square Enix Montréal. Après avoir passé près de trois ans en tant que concepteur de jeu en chef dans la même compagnie, Jean-François s’occupe désormais de la gestion de produits, un rôle qui le plonge au sein de la communauté des joueurs via une multitude de plateformes. Zoom sur un emploi méconnu, mais désormais essentiel dans le domaine vidéoludique.

    30 janvier 2021, 00h15
    Cassie Nantais commente les disparités entre les petits et les gros studios de jeu vidéo

    Cassie Nantais commente les disparités entre les petits et les gros studios de jeu vidéo

    Cassie Nantais a commencé sa carrière dans l’industrie du jeu vidéo grâce à ce que l’industrie appelle ses « soft skills ». Autrement dit, ses qualités humaines lui permettent de travailler facilement en équipe. Ses qualités organisationnelles la mettent quant à elles en position de gérer les plans de travail. La position de coordonnatrice de production était donc toute trouvée pour elle. Quelle différence y a-t-il, cependant, entre travailler pour un petit ou un gros studio ? Retour sur les différentes expériences de Cassie Nantais pour recueillir ses réflexions sur les similarités et les disparités du travail au sein des studios de jeu vidéo de petite et de grande envergures.

    4 octobre 2020, 07h30
    d