CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Ludos Committere

    Marie-Christine Bastarache-Roberge présente les technologies du neurogaming

    Marie-Christine Bastarache-Roberge présente les technologies du neurogaming

    S’immerger dans un autre monde, faire interagir le réel et le virtuel, contrôler un jeu par la pensée… Alors qu’on les pensait futuristes, ces possibilités sont déjà présentes. Étudiante à la maîtrise en intelligence d’affaires à HÉC et analyste au tech3lab, Marie-Christine Bastarache-Roberge a été invitée au Forum Ludos, la conférence annuelle organisée par Ludos Committere, à HÉC Montréal. Elle y a parlé du domaine de la recherche et des neurosciences dans les jeux vidéo, et a présenté les technologies actuelles ou en devenir du neurogaming.

    22 mai 2015, 00h42
    Louis-René Auclair (Hibernum Créations) et la créativité à toute épreuve

    Louis-René Auclair (Hibernum Créations) et la créativité à toute épreuve

    En 2005, Louis-René Auclair et Frédérick Faubert fondent Hibernum Créations. Depuis 10 ans, l’entreprise québécoise développe des jeux vidéo multiplateformes allant du AAA au jeu mobile. Louis-René Auclair, vice-président du développement des affaires et le chef de marque chez Hibernum Créations, a été invité par Ludos Committere au Forum Ludos, à HÉC Montréal. Il est venu présenter ses solutions pour rester créatif tout en répondant aux contraintes de temps et de budget de l’industrie du jeu vidéo.

    20 mai 2015, 00h45
    Migüel Caron identifie les sources d’innovation dans les jeux vidéo

    Migüel Caron identifie les sources d’innovation dans les jeux vidéo

    Fort de son expérience de près de 20 ans dans l’industrie montréalaise des technologies et du jeu vidéo, l’ancien chef de Studio Online de Behaviour Interactive et ex-pdg de Funcom Canada, Migüel Caron, a été invité au Forum Ludos, la conférence annuelle de Ludos Committere à HEC Montréal. Lors de cet événement, il a défini les motivations et les sources de l’innovation dans les jeux vidéo, en s’adressant à la fois aux esprits analytiques et aux créatifs passionnés.

    19 mai 2015, 07h35

    Troisième édition de la conférence Ludos Committere sur l’industrie du jeu vidéo

    Ludos Committere organise une conférence sur le jeu vidéo le 16 mai prochain à HEC Montréal, à partir de 13h, soit le Forum-Conférence Ludos 2014. Ce sera alors la troisième édition de cet événement alliant gestion et monde des jeux vidéo.

    12 mai 2014, 07h00
    Établir des ponts entre la recherche et l’industrie du jeu vidéo

    Établir des ponts entre la recherche et l’industrie du jeu vidéo

    Gabrielle Trépanier-Jobin est doctorante en communication à l’UQÀM et coordonnatrice du groupe de recherche Homo Ludens. La jeune Montréalaise de 29 ans s’intéresse maintenant depuis des années aux pratiques de jeu et communication dans les espaces numériques. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré.

    4 juin 2013, 00h10
    Deuxième édition de la conférence sur l’industrie du jeu vidéo

    Deuxième édition de la conférence sur l’industrie du jeu vidéo

    Ludos Committere va tenir une conférence sur le jeu vidéo le 15 mai prochain à HEC Montréal, à partir de 13h, soit la Forum-Conférence Ludos 2013. Ce sera alors la deuxième édition de cet événement alliant gestion et monde des jeux vidéo.

    13 mai 2013, 02h49
    d