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    Le eSport débarque au Canada, sur les ondes de Super Channel

    Le eSport débarque au Canada, sur les ondes de Super Channel

    Super Channel lançait le 4 mai 2017 GINX Esports TV Canada, la première chaîne nord-américaine dédiée 24 h sur 24 au sport électronique – ou eSport – au Canada, espérant devenir la destination par excellence de millions d’amateurs et de joueurs au pays. Dans un monde en pleine transformation, les télédiffuseurs veulent leur part du gâteau, alors que la diffusion traditionnelle de contenu n’est plus ce qu’elle était. Super Channel propose quatre chaînes nationales : SC1, qui propose des séries et du sport, SC2, des films, Super Channel Vault, qui offre une sélection choisie de films classiques et, désormais, GINX Esports TV, chacune faisant face à des défis numériques, explique Don McDonald, président de Super Channel.

    9 juin 2017, 07h25

    Une équipe du Cégep Limoilou remporte l’épreuve Jeu vidéo étudiant du Pixel Challenge 2017

    Une équipe du Cégep Limoilou remporte l’épreuve Jeu vidéo étudiant du Pixel Challenge 2017

    L’équipe des Red Pineapple du Cégep Limoilou a gagné l’épreuve Jeu vidéo étudiant lors du Pixel Challenge 2017 qui s’est tenu au Terminal du Port de Québec, du 6 au 8 avril 2017. L’équipe est composée de deux finissants du DEC en Animation 3D et synthèse d’images, Marc-Antoine Pelletier, Victor Rouillard-Beaumont, d’un finissant en DEC en informatique Hugo McKie et d’un étudiant de l’AEC en Animation 3D, Loup-Gabriel Roberge.

    12 avril 2017, 00h10

    Carl-Edwin Michel initie le public des Rendez-vous Pro au sport électronique

    Carl-Edwin Michel initie le public des Rendez-vous Pro au sport électronique

    Journaliste indépendant et passionné de technologie, Carl-Edwin Michel a cofondé la Canadian League of Gamers en décembre 2015. Cette ligue vise à réunir les joueurs professionnels et amateurs de jeux vidéo sous une structure professionnellement encadrée qui permet aussi d’offrir une plateforme crédible à la promotion du eSport en Amérique du Nord. Dans le cadre des Rendez-vous Pro, le chroniqueur techno, que l’on peut apercevoir à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé, a introduit le public cinéphile au domaine du jeu vidéo en ligne et de la plateforme de diffusion Twitch.

    11 avril 2017, 07h21

    Catapulte : Dévoilement du gagnant de la 3e édition

    Catapulte : Dévoilement du gagnant de la 3e édition

    Au terme de la Grande finale de la 3e édition de Catapulte, le président-directeur général de Québec International, Carl Viel, le directeur général de La Caisse Desjardins de Québec, Denis Laforest et les partenaires du programme, ont dévoilé le jeune studio indépendant de jeu vidéo vainqueur, Polymorph Games. Présentée par La Caisse Desjardins de Québec, l’édition 2017 de Catapulte a permis au lauréat de gagner une bourse d’un montant de 30 000$.

    11 avril 2017, 07h05

    6e Pixel Challenge à Québec, du 6 au 8 avril

    6e Pixel Challenge à Québec, du 6 au 8 avril

    Quelques jours séparent les cracks du numérique du Pixel Challenge, la plus importante compétition internationale de création numérique au Canada. Du 6 au 8 avril, au Terminal du Port de Québec, pendant 48 heures sans interruption, les compétiteurs devront rivaliser d’ingéniosité, de savoir-faire et de persévérance, afin de réaliser en équipe un jeu vidéo, un micro-métrage d’animation ou une conception sonore.

    3 avril 2017, 10h10


    Triple Boris, grand vainqueur du concours « Indie Pitch » au MIGS16

    Triple Boris, grand vainqueur du concours « Indie Pitch » au MIGS16

    Triple Boris, jeune studio indépendant de développement de jeux vidéo et d’applications mobiles basé à Varennes, ressort gagnant du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS). En plus d’avoir rameuté une foule de joueurs et de professionnels autour de son jeu « Gauche-Droite : Le Manoir », le studio a remporté l’« Indie Pitch », un concours présenté par Loto-Québec qui permet aux indépendants de présenter leur premier jeu vidéo. Karl Tremblay, directeur créatif et mascotte du studio, est revenu sur l’événement avec Le Lien MULTIMÉDIA.

    25 novembre 2016, 09h40


    « Jotun » et 12 autres jeux montréalais à l’honneur aux Prix canadiens du jeu vidéo

    « Jotun » et 12 autres jeux montréalais à l’honneur aux Prix canadiens du jeu vidéo

    Les Prix canadiens du jeu vidéo ont dévoilé cette semaine la liste des finalistes pour l’édition 2016 du prestigieux gala récompensant le meilleur du divertissement interactif créé au Canada. Thunder Lotus Games souligne que son jeu « Jotun : Valhalla Edition », s’affiche comme finaliste dans cinq catégories, dont celle du meilleur jeu sur consoles.

    31 octobre 2016, 10h15

    « Astral Tides », d’un prototype étudiant à une sortie complète

    « Astral Tides », d’un prototype étudiant à une sortie complète

    « Astral Tides » a initialement été créé pour le Concours universitaire d’Ubisoft 2016. Pour les étudiants participants, l’objectif de cette compétition est de livrer, en environ 10 semaines, un prototype jouable de jeu vidéo 3D qui répond aux thème, mandat et contraintes imposés par un jury composé de professionnels d’Ubisoft Montréal. De janvier à mars, sous le thème imposé de l’océan, 8 étudiants ont donné peu à peu vie à « Astral Tides », un jeu contemplatif et immersif, remarqué pour sa direction artistique. Tellement, que l’équipe décide de poursuivre cette aventure boréale et d’en faire un jeu complet. Jean-Sébastien Fauteux, développeur sur « Astral Tides », nous en a parlé.

    15 octobre 2016, 08h00


    Ubisoft lance Série indie, un concours canadien pour les studios indépendants

    Ubisoft lance Série indie, un concours canadien pour les studios indépendants

    En collaboration avec la Banque Nationale, Ubisoft lance Série indie, une compétition annuelle pour les studios indépendants canadiens, qui vise à offrir du financement, du mentorat et des outils créatifs, marketing, et financiers pour décupler le succès de ces studios et leurs jeux. Éric Laflamme, directeur des comptes, service aux entreprises TI de la Banque Nationale et Marie Claude Bernard, conseillère principale aux affaires corporatives chez Ubisoft étaient présents à l’Espace Ludique pour en parler.

    10 octobre 2016, 08h15

    VIDÉO : L’oeil de Chat rassemble les Otaku de Sherbrooke

    VIDÉO : L’oeil de Chat rassemble les Otaku de Sherbrooke

    Stéphanie Royer, qui a fait des études en sciences humaines, en arts plastiques et en théâtre, était une fervente admiratrice de l’univers de Walt Disney, tout comme l’inventeur même du manga japonais. C’est de cette façon qu’elle a découvert la connexion entre ces deux mondes et ce tournant a marqué pour elle le début d’une passion ardente pour l’anime et le manga. « Je me suis alors demandé pourquoi il n’existait pas d’endroit, comme un café, pour relaxer et en lire », raconte-t-elle en entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA à la convention annuelle de l’animation japonaise Otakuthon.

    14 septembre 2016, 07h36