Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Haute définition

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    E*D Films veut faciliter la vie des animateurs

    E*D Films veut faciliter la vie des animateurs

    En 2007, Emily Paige et Daniel Gies fondent E*D Films, une maison de production qui compte aujourd’hui huit employés et qui cherche à créer « des histoires qui transportent », naissant de la culture et de l’éducation, et empreintes d’une vision artistique. Chaque projet naît d’abord sur papier avant d’être transformé en animation. Emily Paige, la cofondatrice de ce studio, était à effectsMTL pour expliquer la démarche et les choix d’affaires de E*D Films.

    20 septembre 2017, 07h38


    L’industrie de l’animation va mieux, mais...

    L’industrie de l’animation va mieux, mais...

    Fondée officiellement en 2011, l’Alliance Québec Animation (AQA) défend les intérêts de ses membres. Depuis décembre 2015, Louiselle Roy en est la directrice générale. Qui fait Quoi a discuté avec elle pour dresser un portrait de l’industrie de l’animation, qui regroupe une vingtaine d’entreprises, producteurs et studios, au Québec. Or, cette industrie se porte mieux qu’il y a quelques années, mais pourrait se trouver en meilleure forme encore.

    21 juillet 2016, 00h20

    Une année en demi teinte pour les membres de la SARTEC

    Une année en demi teinte pour les membres de la SARTEC

    L’année dernière n’a pas été joyeuse pour les auteurs de radio, de cinéma et de télévision, estime Mathieu Plante, président de la SARTEC. Entre le rachat des stations d’Astral par Bell, les nouvelles règles du CRTC et l’abolition des genres, la mort du RFAVQ et les incertitudes face aux nouvelles plateformes, les inquiétudes planent, explique-t-il à Qui fait Quoi.

    8 juillet 2016, 00h17

    Des concerts du Festival de jazz diffusés en direct dans le monde grâce à Mezzo Live HD

    Des concerts du Festival de jazz diffusés en direct dans le monde grâce à Mezzo Live HD

    Fou de musique depuis toujours, Christophe Winckel a oeuvré tout au long de sa carrière comme gestionnaire dans le milieu de la musique, ayant travaillé tour à tour comme chef de produit chez Warner Classics France, responsable de marketing chez Opus 111, responsable de la publicité au Monde de la musique, directeur de la publicité, puis directeur du développement et de la publicité chez Radio-Classique, avant d’être nommé directeur chez Mezzo, chaîne de télévision consacrée à la musique classique, à la danse et au jazz. Nous l’avons rencontré alors qu’il était de passage à Montréal pour la captation du spectacle de Gregory Porter pendant le Festival international de jazz de Montréal.

    5 juillet 2016, 15h25

    Les télévisions publiques doivent-elles prendre des risques ?

    Les télévisions publiques doivent-elles prendre des risques ?

    Le colloque Le risque en série, organisé dans le cadre des Rencontres internationales de la télévision de Montréal par Margot Ricard et Pierre Barrette, deux professeurs de l’École des médias de l’UQÀM, et la SARTEC du 15 au 17 mars dernier, s’est intéressé au rôle des télévisions publiques dans la prise de risques en fiction au Québec. Autour de la table, on a retrouvé la productrice Johanne Larue, les professeurs Germain Lacasse et Pierre Barrette, celui-ci animant la discussion, le journaliste Stéphane Baillargeon, la doctorante Stéphanie Boisvert et le professeur Roger de la Garde.

    24 mars 2016, 00h52



    Les bons et les moins bons coups des caméras DSLR

    Les bons et les moins bons coups des caméras DSLR

    Maxime Pronovost est directeur de la photographie depuis plus de sept ans. Il a fait ses armes en travaillant pour La Presse où il a participé à plus de 200 capsules dans le documentaire et le reportage. Il a aussi oeuvré dans le vidéoclip, le corporatif et le film publicitaire. Maxime Pronovost constate qu’il a eu recours aux caméras DSLR à maintes reprises, plus particulièrement aux modèles 5D Mark II et III de Canon.

    1er juillet 2015, 00h24

    Sony mise sur les caméras sans miroir

    Sony mise sur les caméras sans miroir

    Le système « α » (Alpha) de Sony a pour objectif de diminuer les frontières entre la photographie et la réalisation de films. Il vise à permettre au créateur de passer d’un champ à l’autre tout en conservant la même qualité d’image. Le savoir-faire de l’entreprise a mis l’accent entre autres sur la stabilité de la caméra, la qualité des objectifs et de la mise au point, ainsi qu’à la discrétion de l’appareil tant au niveau de son ergonomie que de son bruit d’utilisation. Qui fait Quoi s’est entretenue avec Pierre Villeneuve, spécialiste en formation/imagerie numérique chez Sony Canada, lors d’un atelier d’information et d’essais des appareils.

    5 juin 2015, 00h05

    Gémeaux : l’heure de la réconciliation a sonné

    Gémeaux : l’heure de la réconciliation a sonné

    La saga des dissidents aux Prix Gémeaux vient de prendre fin. Richard Speer, qui s’était promis de remettre de l’ordre dans le gala et de rassembler l’industrie en acceptant de devenir président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec (ACCT), peut dire : « Devoir accompli ! » Lors de la conférence de presse annonçant le retour de Aetios Production, le Groupe TVA et de Productions J, il était visiblement ravi.

    18 février 2015, 00h10



    Félix & Paul Studios collabore avec Samsung et Oculus VR

    Félix & Paul Studios collabore avec Samsung et Oculus VR

    Félix & Paul Studios, qui allie créativité et technologie dans le développement de contenu en réalité virtuelle, a été choisi par Samsung et Oculus VR pour créer, réaliser et produire l’expérience cinématographique d’ouverture en 3D 360° du nouveau casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, annoncé récemment et développé en collaboration avec Oculus.

    8 septembre 2014, 07h15