CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Wave Generation

    Splinter Cell Conviction a été une belle expérience pour l’acteur Vitali Makarov

    Splinter Cell Conviction a été une belle expérience pour l’acteur Vitali Makarov

    Jouant un méchant Russe dans le dernier Splinter Cell Conviction, Vitali Makarov a beaucoup apprécié son doublage avec les membres de l’équipe d’Ubisoft et de Wave Generation. « Souvent, dans les jeux vidéo, on nous demande d’interpréter des clichés, dit le comédien. Ils ont une idée de ce qu’est un accent russe et c’est ce qu’ils cherchent. Cette fois, la direction était beaucoup plus juste et professionnelle. Dès le début, ils m’ont demandé d’aller chercher la vérité de mon personnage, de l’approcher comme je le ferais au théâtre. Pour moi, ce fut une belle surprise. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré l’acteur.

    14 avril 2010, 00h10
    Splinter Cell Conviction, un beau défi pour Wave Generation

    Splinter Cell Conviction, un beau défi pour Wave Generation

    Actif dans l’industrie du jeu depuis de nombreuses années, Wave Generation a aidé l’équipe d’Ubisoft à enregistrer les voix sur Splinter Cell Conviction. Ses membres ont tous sauté à pieds joints dans l’aventure, de la distribution à la gestion de la production. « Nous avons une bonne relation avec Ubisoft, explique Dave Lipes, directeur de la gestion de Wave Generation qui a aussi fait le choix de certains acteurs sur Conviction. Le projet qu’Ubisoft nous a proposé était ambitieux, mais nous tentons toujours de nous améliorer. C’était un bon défi. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est rendu dans les studios de Wave Generation.

    13 avril 2010, 00h05
    Julie Fainer alias Killa Jewel, compositrice chez Wave Generation

    Julie Fainer alias Killa Jewel, compositrice chez Wave Generation

    Julie Fainer, alias Killa Jewel, est chez elle derrière les tourne-disques. Depuis quelque temps, elle fait partie de l’équipe de Wave Generation et a remixé la chanson « I am the one » du compositeur Inon Zur que l’on retrouve sur le jeu Dragon Age de Bioware. Bien que l’industrie du jeu vidéo nous ait davantage habitués à des trames sonores découlant d’un style plus classique, Wage Generation est très content de sa nouvelle acquisition. « Dans notre domaine, il faut savoir demeurer à l’avant-garde, confie Noémie Dupuy. Julie [Fainer] a une très bonne compréhension de l’univers classique, mais apporte un élément de nouveauté par sa maîtrise des tourne-disques. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Killa Jewel.

    20 décembre 2009, 21h15
    Wave Generation : l’évolution du son dans les jeux vidéo

    Wave Generation : l’évolution du son dans les jeux vidéo

    Le son dans les jeux vidéo a toujours été d’une grande importance. Avec l’évolution des animations et de la jouabilité dans le divertissement interactif, l’industrie du son a dû s’ajuster à la demande. « Je dirais qu’auparavant, on faisait du son qui ressemblait plus à ce qui se fait dans l’animation, explique Noémie Dupuis, partenaire chez Wave Generation. Avec l’évolution des techniques dans les aspects visuels du jeu, la tendance va de plus en plus vers le réalisme, un peu comme si on passait de l’animation au cinéma. » C’est dans ses tout nouveaux locaux, situés au 55 Mont-Royal Ouest, que Noémie Dupuis a accepté de rencontrer Le Lien MULTIMÉDIA.

    29 juin 2009, 11h05
    Michael Elman, designer du son en chef, Wave Generation

    Michael Elman, designer du son en chef, Wave Generation

    Si Michael Elman porte aujourd’hui plusieurs chapeaux en tant que partenaire chez Wave Generation, celui de designer du son en est un de particulièrement connu pour lui. « Il y a deux tâches principales qu’un designer du son doit faire. La première est de créer les sons si on ne les a pas déjà, explique Michael Elman. La seconde est de les intégrer dans le jeu. » Le métier de designer de son peut donc changer beaucoup selon que l’on travaille sur un très gros jeu ou un plus petit. Dans le premier cas, le métier peut devenir très spécialisé alors que dans le deuxième, il peut englober beaucoup de fonctions.

    2 mars 2009, 09h00
    [Ubisoft] Wave Generation crée des sons pour Ubisoft

    [Ubisoft] Wave Generation crée des sons pour Ubisoft

    Parmi les entreprises ayant collaboré avec Ubisoft au fil des ans, on compte Wave Generation, boîte montréalaise qui œuvre dans la production sonore spécialisée dans le jeu vidéo. Depuis 2001, les deux entreprises ont travaillé sur plus de 20 jeux vidéo pour les studios de Montréal, en France ou en Chine. Splinter Cell : Chaos Theory, Prince of Persia : Warrior Within, Open Season, King Kong et Naruto : Rise of a Ninja font partie des coups de coeur. Noémie Dupuy, directrice des opérations chez Wave Generation parle de cette collaboration.

    23 novembre 2007, 09h55

    Wave Generation réalise plusieurs mandats récents à l’international 

    Photo : AbleStock.com par Hemera. La firme montréalaise Wave Generation Inc., spécialisée dans la production sonore, s’impose de plus en plus sur le marché mondial ayant collaborés ces derniers mois avec les studios reconnus que sont Vivendi Universal Games, Ubisoft, Atari, Rockstar Games et Electronics Arts.

    28 septembre 2005, 20h28

    Wave Generation créé un département de licences : Wave Generation Music

    Photo : AbleStock.com par HemeraL’agence montréalaise Wave Generation, spécialisée dans la production musicale pour les jeux vidéo, développe en ce moment un nouveau département qui sera consacré à la fourniture de musique sous licence, a appris Le Lien MULTIMÉDIA.

    26 avril 2004, 00h02

    Wave Generation : mandats récents

    L’équipe de WaveGénération s’active en ce moment à mettre sa touche finale à la production sonore de Syberia 2 (Microïds), version PC et de Memorick : the Apprentice Knight, version X-Box.

    6 octobre 2003, 00h00

    Wave Generation fait du bruit et monte le volume pour 2003

    Déménagé au Balfour (3575, boul. Saint-Laurent, bur. 750 à Montréal) il y a quelques jours, Wave Generation, une agence de production sonore spécialisée dans le domaine du nouveau média, de la publicité, de la télévision et du film, profite de l’occasion pour faire le point sur 2002 et ses plans de développement pour 2003.

    20 janvier 2003, 00h00

    Wave Generation décroche un contrat de Paradox Entertainment

    Suivant leur rencontre au mois de février au Milia, les dirigeants de la firme montréalaise Wave Generation ont obtenu le mandat de la production sonore d’un jeu vidéo de Paradox Entertainment, une developpeur de jeu vidéo suedois. Pour ce jeu de style stratégique / historique, Wave Generation a choisi parmi son équipe, Michael Elman comme designer sonore et Inon Zur (Baldur’s Gate, Star Trek – Klingon Academy) comme compositeur.

    22 avril 2002, 00h00

    Wave Generation : Musique originale et sonorisation de jeux

    Jack Wall. Milia 2002 - Cannes 150 jeux vidéo, 150 séries de télévision, 50 films et 20 albums plus tard, l’équipe de Wave Generation n’est déjà plus à ses débuts.

    4 février 2002, 01h53
    d