Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Volta

    Keywords Studios acquiert le studio de développement visuel Volta pour 5,25 millions $

    Keywords Studios acquiert le studio de développement visuel Volta pour 5,25 millions $

    Keywords Studios, le fournisseur international de services techniques pour l’industrie mondiale des jeux vidéo annonce l’acquisition de la totalité des actions de Volta Création Inc., jusqu’ici propriété de Frima Studio Inc., pour un montant total de 5,25 millions $. Volta est un studio de développement visuel dédié à la création haut de gamme de visuels 2D et 3D, en particulier de l’art5 conceptuel, ainsi que de cinématiques pour les jeux vidéo.

    29 juillet 2016, 09h45
    Le processus de création de « Nelly et Simon : Mission Yéti »

    Le processus de création de « Nelly et Simon : Mission Yéti »

    Les journalistes sont très rarement invités à visiter un plateau d’un film d’animation, généralement, le distributeur enverra simplement une capsule. Cette fois, profitant du Cartoon Connection, quelques journalistes ont pu découvrir les premières images du film d’animation « Nelly et Simon : Mission Yéti », scénarisé par Pierre Greco et André Morency, réalisé par Pierre Greco et Nancy Florence Savard, une Production 10 Ave distribuée par Les Films Séville / eOne. Contrairement à un film classique, le tournage d’un film d’animation prend beaucoup plus de temps, deux ans, voire plus, et de main-d’oeuvre. Dans la plus pure tradition de la boîte de production, une vaste recherche a été faite en préproduction. Réunis autour des deux réalisateurs, nous avons aussi rencontré Philippe Arseneau Bussières, directeur artistique, et Steven Majory, directeur de l’animation chez Volta.

    4 novembre 2015, 00h25
    « Nelly et Simon : Mission Yéti », l’évolution du long métrage d’animation

    « Nelly et Simon : Mission Yéti », l’évolution du long métrage d’animation

    Dans le cadre du Cartoon Connection, Productions 10e Ave a accueilli des journalistes dans les murs du studio d’animation Volta, afin de présenter la nouvelle étape de préproduction de son long métrage d’animation « Nelly et Simon : Mission Yéti ».

    30 octobre 2015, 06h15

    VOLTA étend son offre de services en fusionnant avec Frima FX

    Frima poursuit sa stratégie de développement sur le marché mondial en fusionnant deux de ses divisions phares, soit Frima Fx, spécialisée en effets spéciaux numériques, et VOLTA, reconnue internationalement pour ses services de développement visuel 2D et 3D.

    22 mai 2015, 00h19
    Volta mise sur l’art conceptuel

    Volta mise sur l’art conceptuel

    Lorsque Claude Bordeleau fonde le studio Volta, à Québec, en 2006, il veut en faire un lieu de développement de concept art. Pour y arriver, il attire des artistes de différents pays, Malaisie, Danemark, Norvège, France, Salvador…, qui se consacrent à la conception visuelle des personnages, des environnements, des véhicules ainsi que de la scénarisation par images destinées à des jeux vidéo et des productions cinématographiques. Le Lien MULTIMÉDIA / Qui fait Quoi l’a rencontré.

    3 novembre 2013, 00h10
    L’avenir de l’industrie du jeu vidéo selon Frima

    L’avenir de l’industrie du jeu vidéo selon Frima

    Alors que l’industrie du jeu vidéo poursuit inévitablement son explosion au Québec depuis une quinzaine d’années, les tendances ne cessent de se transformer. À quoi peut-on s’attendre pour cette industrie et pour les produits qu’elle développe ? C’est à ces questions que répond Steve Couture, président et cofondateur de Frima Studio, de Québec.

    27 février 2013, 00h10
    Frima souhaite occuper tous les écrans

    Frima souhaite occuper tous les écrans

    Frima Studio, développeur de jeux vidéo basé à Québec, se spécialise dans le développement de titres destinés aux joueurs occasionnels. En pleine expansion, Frima diversifie ses offres et ses services de production. Steve Couture, président et cofondateur de Frima Studio, nous parle de la volonté de croissance de son entreprise.

    7 février 2013, 00h10
    Frima et Volta ajoutent Riot Games à leur liste de clients

    Frima et Volta ajoutent Riot Games à leur liste de clients

    Frima Studio et Volta ont ajouté Riot Games à leur liste de partenaires. Riot Games est connu comme développeur et éditeur de League of Legends, un jeu en ligne sur lequel les équipes de Frima et Volta collaborent depuis maintenant plusieurs semaines. League of Legends est une arène de bataille en ligne multijoueur (multiplayer online battle arena) dans laquelle des équipes de joueurs s’affrontent en choisissant parmi une distribution de plus de 100 personnages, mieux connus sous le nom de « champions ».

    31 octobre 2012, 00h15
    Frima Studio fait l’acquisition de Volta

    Frima Studio fait l’acquisition de Volta

    Frima bonifie son offre de services et poursuit sa croissance fulgurante. Le président-directeur général de Frima, Steve Couture, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Volta, une entreprise spécialisée dans le développement visuel haut de gamme pour les marchés du jeu vidéo et du cinéma.

    18 août 2011, 11h22
    Volta Studio, un secret bien gardé

    Volta Studio, un secret bien gardé

    Collaborant souvent avec les plus grands distributeurs de jeux vidéo du monde, l’entreprise Volta fondé par Claude Bordeleau se spécialise dans la conception graphique (concept art) de personnages, d’environnements, d’armes et de tout ce qui doit être dessiné pour créer un jeu vidéo. « On est un des secrets bien gardés au Québec, dit Pierre-André Dery, producteur exécutif chez Volta. On offre nos services selon les besoins de nos clients et nous avons une structure faite pour s’arrimer avec celle des développeurs. On peut travailler sur des projets qui vont d’une semaine à 10 mois, selon le travail à accomplir. » L’entreprise de Québec, qui possède également un studio à Singapour, en est à sa quatrième année et compte aujourd’hui une trentaine d’employés avec une moyenne de huit ans d’expérience dans l’illustration professionnelle. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré l’équipe dans leurs studios de Québec.

    15 juillet 2011, 00h24
    Les politiques québécoises freinent l’expansion de Volta

    Les politiques québécoises freinent l’expansion de Volta

    L’entreprise Volta de Québec a beau amasser les contrats partout dans le monde, certaines politiques québécoises l’empêchent de prendre autant d’expansion qu’elle le voudrait. La livraison de visas de travail pour les étrangers et les crédits d’impôt offerts aux entreprises de jeu vidéo lui jouent dans les pattes. « Plusieurs développeurs québécois sont plus frileux à faire des affaires avec nous parce que nous n’avons pas accès aux crédits d’impôt, explique Pierre-André Déry. Le prix qu’on leur demande est beaucoup plus cher que s’ils font faire le travail par des artistes dans leur boîte, même si le travail est le même. On trouve un peu déplorable que l’on n’ait pas droit aux mêmes avantages même si toutes nos productions sont destinées au multimédia. »

    10 novembre 2010, 00h10

    L’École nationale en divertissement interactif (ÉNDI) forme un partenariat avec VOLTA

    L’École nationale en divertissement interactif (ÉNDI) a conclu une entente de partenariat avec l’entreprise VOLTA, concernant la direction artistique à l’espace de
    création de l’ÉNDI. L’expertise de Volta sera au service de l’ÉNDI en ce qui concerne la direction artistique, le développement visuel et la prévisualisation des jeux à créer.

    23 janvier 2009, 10h25
    Volta : une jeune entreprise qui accumule les gros clients

    Volta : une jeune entreprise qui accumule les gros clients

    Claude Bordeleau a fondé Volta il y a deux ans dans la région de Québec. « J’étais pigiste depuis une dizaine d’années dans le métier et j’avais déjà une assistante, alors j’ai décidé de grossir », résume le président. La jeune entreprise spécialisée dans la conceptualisation artistique (concept art) est en pleine expansion et cherche à ouvrir des établissements ailleurs dans le monde pour compléter son équipe.

    11 juin 2008, 10h40
    d