Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Game Developers Conference




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    GDC - Travailler moins pour mieux développer ?

    GDC - Travailler moins pour mieux développer ?

    Le développement de jeux indépendants peut ressembler à un véritable marathon où vie privée et heures de sommeil passent au second plan. Pourtant, il semblerait qu’apprendre à moins travailler au profit d’une méthode plus efficace aiderait au développement des jeux. C’est ce qu’indique la recherche d’Aaron Isaksen, coprésident d’AppAbove Games LLC et cofondateur de l’Indie Fund LLC, un organisme qui vise à aider les développeurs indépendants à devenir et rester stables financièrement. Le Lien MULTIMÉDIA l’a entendu développer la manière d’y parvenir lors de la Game Developers Conference (GDC) qui se tient à San Francisco.

    6 mars 2012, 00h33

    Richard E. Flanagan remporte le prix du meilleur jeu étudiant à l’IGF

    Richard E. Flanagan remporte le prix du meilleur jeu étudiant à l’IGF

    Étudiant à l’Université de Montréal en design de jeu, Richard E. Flanagan avait du mal à croire en son succès lorsqu’il a remporté son prix à l’Independant games festival de San Francisco pour son jeu FRACT. « C’était toute une surprise, explique-t-il. Les jeux des autres participants étaient tellement bons ; c’était super de gagner. C’est un jeu que j’ai fait pour moi au départ, mais de remporter ce prix m’a ouvert l’esprit. J’entends bien prendre la prochaine année pour polir le jeu et en faire un titre que je pourrai vendre. C’est un pari, mais je veux profiter de l’élan que m’offre ce prix. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec le gagnant lors de son retour à Montréal.

    21 mars 2011, 00h20

    Hue a reçu 250 000 $ d’Investissement Québec en recherche et développement

    Hue a reçu 250 000 $ d’Investissement Québec en recherche et développement

    Hue vient tout juste de recevoir un financement d’Investissement Québec à la hauteur de 250 000 $ en recherche et développement pour créer une plateforme permettant de gérer les marques en ligne. « On veut créer un outil qui te dit où ta marque est, mais surtout où elle devrait être », dit Andrea Doyon de Hue. Présent à la GDC de San Francisco, ce dernier expliquait au Lien MULTIMÉDIA à quel point Hue s’intéressait de près à tout ce qui se fait dans le jeu, ayant même expérimenté depuis longtemps avec des jeux en réalité alternée.

    14 mars 2011, 10h00


    Funcom profite de la GDC pour en dévoiler un peu plus sur The Secret World

    Funcom profite de la GDC pour en dévoiler un peu plus sur The Secret World

    Conçu en grande partie à Montréal, le prochain MMO de Funcom, The Secret World, montre de beaux signes de progression, ayant récemment annoncé un partenariat avec EA pour la distribution du titre. Profitant de la GDC de San Francisco pour montrer de quoi il en retourne à certains partenaires et à la presse, le producteur Ragnar Tornquist, Martin Brusgaard et Joel Bylos ont montré trois aspects du jeu qui font partie des piliers de The Secret World : la progression libre des personnages, la guerre secrète entre les factions et les différents types de missions mis à la disposition du joueur. Un bêta sera bientôt en ligne. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Ragnar Tornquist, Martin Bruusgaard et Joel Bylos à la GDC de San Francisco.

    14 mars 2011, 09h55

    Savoir créer un bon écosystème pour assurer le succès de son jeu gratuit

    Savoir créer un bon écosystème pour assurer le succès de son jeu gratuit

    La tendance semble claire : les jeux gratuits sur le iPhone et dans l’espace des jeux sociaux seront ceux qui remporteront le plus de succès. Paradoxe pour plusieurs, le modèle de gratuité fait de plus en plus ses preuves, surtout dans le jeu vidéo. Michael Breslin, vice-président marketing de l’entreprise Glu Mobile, croit que la fabrication d’un écosystème où l’acquisition des joueurs est mise de l’avant s’avère primordiale. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à sa conférence lors de la Game Developers Conference (GDC) 2011 à San Francisco.

    7 mars 2011, 00h02

    Le Canada se réunit à la Game Developers Conference de San Francisco

    Le Canada se réunit à la Game Developers Conference de San Francisco

    C’est tradition au GDC, l’industrie canadienne se retrouve Au Jillian’s pour prendre un verre, manger de la poutine (un peu douteuse) et des sandwichs à la moutarde forte, mais surtout pour échanger dans une atmosphère conviviale. Cette année encore, la rencontre a connu un franc succès et Le Lien MULTIMÉDIA en a profité pour prendre quelques portraits.

    4 mars 2011, 00h10

    Le gala des jeux indépendants au GDC

    Le gala des jeux indépendants au GDC

    La scène des jeux vidéo indépendants est dans une santé resplendissante et les récipiendaires de cette année l’ont encore prouvée. Petit velours sur notre fierté nationale, le jeu Fract de Richard Flanagan, étudiant à l’Université de Montréal, a remporté le prix du meilleur jeu étudiant. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à la cérémonie et vous en rapporte quelques clichés.

    4 mars 2011, 00h10

    Social Game Universe (Toronto) ajoute une corde à son arc avec IGAPI

    Social Game Universe (Toronto) ajoute une corde à son arc avec IGAPI

    Nathon Gunn, pdg du studio torontois Social Game Universe était au GDC de San Francisco cette année. Avec le lancement de la plateforme IGAPI, les affaires de Social Game Universe commencent à prendre un nouveau tournant. « Nous poursuivons la production de nos jeux, mais nous sommes aperçus que, si nous connaissions beaucoup de succès avec la monétisation de nos titres, notre grand défi se trouvait dans l’acquisition de nouveaux joueurs. Avec IGAPI, nous avons découvert un tout nouveau volet à nos affaires. » Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré à San Francisco.

    2 mars 2011, 00h41

    Les apprentissages de Zynga de Farmville à Cityville

    Les apprentissages de Zynga de Farmville à Cityville

    Mark Skaggs, vice-président du développement des produits chez Zynga, le nouveau monstre sacré des jeux sociaux, a participé de près à l’élaboration de deux des plus grands succès de l’entreprise au cours des dernières années. Entre Farmville et Cityville, le marché des jeux sociaux a évolué. Si Farmville a connu un succès presque instantané, est-ce que son créateur serait en mesure de recréer l’exploit ? Il s’est avéré que oui et Mark Skaggs est venu devant une foule nombreuse rassemblée dans le cadre de la Game Developers Conference (GDC) à San Francisco pour expliquer les leçons qu’il a tirées de l’expérience. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    1er mars 2011, 00h14

    Le Lien MULTIMÉDIA à la Game Developers Conference de San Francisco

    Le Lien MULTIMÉDIA à la Game Developers Conference de San Francisco

    Le Lien MULTIMÉDIA passe la semaine à la Game Developers Conference de San Francisco. Au programme, les différents modèles d’affaires émergents dans les jeux sociaux et téléchargeables, les meilleures pratiques de l’écriture interactive, les jeux sur les télévisions branchées sur le Web et beaucoup, beaucoup plus. Suivez aussi Le Lien MULTIMÉDIA dans ses rencontres avec des membres de l’industrie canadienne du jeu vidéo pour tout savoir sur les plus récentes rumeurs.

    1er mars 2011, 00h10

    Telefilm Canada soutiendra 30 compagnies de jeux au GDC

    Téléfilm Canada accorde son soutien à 30 entreprises canadiennes qui participent à l’édition 2011 de la Game Developers Conference et de Game Connection America à San Francisco. La GDC, qui a lieu du 28 février au 4 mars, est le plus grand événement au monde réservé aux gens de l’industrie et dédié à l’avancement du divertissement interactif.

    3 février 2011, 00h00

    Magitech Corporation, de Toronto, tire son épingle du marché jeux de stratégie en temps réel

    Magitech Corporation, de Toronto, tire son épingle du marché jeux de stratégie en temps réel

    Magitech, un studio de jeu indépendant de la région de Toronto, a été fondé en 1993 par Ming-Sheng Lee. Concevant des jeux de genre RTS (Real-Time Strategy) pour PC, la petite entreprise fait compétition à quelques grandes franchises de ce monde. « Nous avons lancé notre premier jeu, Takeda, en 2001, explique Ming-Sheng Lee. Nous avons vendu dans les marchés du Japon, de la Chine, de la Russie, de l’Allemagne et des États-Unis. Malheureusement, notre titre est sorti six mois après Total War Shogun et plusieurs le perçoivent comme l’ombre de celui-ci. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Ming-Sheng Lee lors de la Game Connection de San Francisco en 2010.

    13 avril 2010, 00h05

    Brandon Curiel (Venan Entertainment) développe le genre RPG pour l’iPhone

    Brandon Curiel (Venan Entertainment) développe le genre RPG pour l’iPhone

    Studio oeuvrant principalement comme force de production pour de grands éditeurs, Venan Entertainment a récemment lancé une propriété intellectuelle sur iPhone, Space Miner : Space Ore Bust. Le jeu a bien fait aux É.-U. et au Canada, où il s’est retrouvé dans la charte des 25 jeux payants les plus populaires. « Nous voulions avoir notre propre jeu sur le App Store, puisque les jeux que l’on produit pour nos clients sont sur DS ou plusieurs téléphones, dit Brandon Curiel. Nous avons commencé par prendre des concepts vraiment simples, mais nous avons vu que ce n’était pas très intéressant. C’est là qu’on a repensé à notre approche. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Brandon Curiel lors du GDC de San Francisco pour lui demander la recette de Space Miner.

    7 avril 2010, 00h16