CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Quazal

    Ubisoft acquiert Quazal Technologies

    Ubisoft vient d’annoncer l’acquisition de Quazal Technologies, un leader de la création de solutions technologiques online à destination des développeurs de jeux vidéo. Quazal continuera son développement et sera dorénavant soutenu par Ubisoft pour étendre ses activités commerciales.

    5 novembre 2010, 00h05

    Technologies Quazal choisit des serveurs IBM pour son infrastructure d’hébergement de jeux en ligne

    Technologies Quazal, une entreprise montréalaise spécialisée dans le secteur des intergiciels de réseau destinés à l’industrie des jeux, et concepteur de jeux en ligne multi-joueurs primés tels que Net-Z, Rendez-Vous et Spark !, a choisi IBM pour l’aider à soutenir la croissance rapide de ses activités dans le marché mondial des jeux en ligne.

    16 septembre 2008, 07h43
    [ IBM | Quazal ]

    Technologies Quazal dresse un bilan positif de 2007 : « une année extraordinaire ! »

    Technologies Quazal, le fabricant des logiciels Net-Z, Rendez-Vous et Spark ! pour jeux en ligne, nous annonce que l’entreprise a affiché, pour l’année fiscale se terminant le 31 décembre 2007, ses meilleurs résultats à vie au niveau des revenus, des bénéfices ainsi que du nombre de nouvelles ententes avec des éditeurs majeurs. Nouvelles versions de logiciels, lancements de titres AAA, croissance à l’international et nouveaux clients majeurs. 2007, une année record pour Quazal.

    31 janvier 2008, 08h32
    [Ubisoft] Des technologies signées Quazal dans les jeux Ubisoft

    [Ubisoft] Des technologies signées Quazal dans les jeux Ubisoft

    Quazal a fourni sa technologie multijoueur Quazal SyncSim for Net-Z pour Splinter Cell 3 : Chaos Theory et a collaboré sur d’autres projets de l’entreprise de la rue Saint-Laurent : Rocky Balboa, Tom Clancy’s Rainbow Six : Vegas, Driver 76 et Splinter Cell Conviction, qui sortira des studios d’Ubisoft dans les premiers mois de l’année 2008. Mais, explique Mike Drummelsmith, directeur des relations avec les développeurs de Quazal, il faut fouiller très loin dans les crédits pour retrouver le nom de l’entreprise.

    26 novembre 2007, 10h35

    Quazal signe une entente de plusieurs années avec THQ

    La firme montréalaise Quazal, fabricant des intergiciels Net-Z et Rendez-Vous qui permettent d’ajouter des fonctionnalités multijoueurs dans les jeux vidéos, a signé une entente majeure avec le célèbre éditeur de jeux vidéo THQ. Selon cette entente, THQ et ses différents studios utiliseront les technologies Net-Z et Rendez-Vous de Quazal dans leurs jeux en ligne jusqu’à la fin de 2007.

    16 mars 2006, 15h36
    [ Quazal | THQ ]

    Les logiciels de Quazal enrichissent l’expérience multi-joueurs de Splinter Cell 3

    La firme montréalaise Quazal, fournisseur de technologie multi-joueurs pour les jeux vidéo été un catalyseur dans le développement du mode multi-joueur coopératif du jeu Tom Clancy’s Splinter Cell 3, actuellement en développement chez Ubisoft à Montréal.

    28 juin 2004, 00h05
    [ Ubisoft | Quazal ]

    Quazal donne Rendez-Vous aux exploitants de jeux en ligne

    Martin Lavoie, Sylvain Beaudry et Carl Dionne de Quazal. Photo : Yves Pilon / Savoir MedusaQuazal s’apprête à mettre sur le marché Rendez-Vous, une plateforme logicielle destinée aux exploitants de jeux multijoueurs en ligne. Ce nouveau logiciel, qui s’ajoute à la gamme de Quazal, gère une série de fonctionnalités telles que l’identification, le « matchmaking », les compétitions, les listes d’amis, la messagerie, la gestion des comptes, les connexions sécurisées et la gestion des infrastructures.

    9 février 2004, 00h10
    [ Quazal ]

    Proksim devient Quazal

    Ne parlez plus de Proksim à Sylvain Beaudry qui a repris la barre de son entreprise en juin et l’a rebaptisé Quazal pour mieux servir ses premières amours, le monde des développeurs de jeux.

    26 novembre 2001, 00h00
    [ Quazal ]
    d